« Nami... »
Une main se posa sur ma hanche et un souffle chaud vint caresser ma nuque découverte. Le frisson parcourut mon dos. Il écarta une mèche de cheveux qui me tombait sur le visage et approcha ses lèvres de mon oreille.
« Il faut qu'on parte... »
Je me retournai lentement et levai des yeux embrumés vers lui. Il était assis, appuyé sur sa main, et m'observait calmement. Ses cheveux en bataille et son torse dénudé lui donnaient un air fauve. Je me redressai lentement, à moitié réveillée.
« Thatch a appelé. On doit y aller... » répéta-t-il.
C'est vrai, j'ai failli oublier. Nous devions passer à l'hôtel prendre nos affaires, puis nous enfuir discrètement. Le Log Pose devrait être rechargé à présent.
« Désolée... Quelle heure est-il ? demandai-je en m'étirant.
— Quatre heures du matin. Je ne sais pas encore comment nous infiltrer dans l'hôtel sans nous faire voir. Je ne suis même pas sûr qu'il y ait vraiment des Marines qui surveillent.
— Ne prenons pas de risque. Et tu n'as pas besoin de t'inquiéter pour notre infiltration, j'ai volé la clé de l'entrée.
— Sérieux ?! Mais t'as fait ça quand ?
— Peu importe, on va être en retard. Allons-y. »
Nous quittâmes définitivement les lieux et partîmes rapidement à l'hôtel. Une fois arrivés, j'ouvris la porte principale à l'aide de la clé volée, puis nous nous faufilâmes jusqu'à notre chambre. Nous ramassâmes alors toutes nos affaires et sortîmes à pas de velours. Une fois dehors, nous rejoignîmes Marco-san et Thatch-san sur le chemin jusqu'au navire.
« Vous ne vous êtes pas fait repérer j'espère, craignit Marco-san.
— Non, je pense que c'est bon, le rassura Ace.
— Et les autres ? demandai-je.
— Déjà sur les bateaux, répondit Thatch-san. On ne doit pas tarder. Si l'on croise le Vice-Amiral Garp, on ne va pas s'en sortir facilement.
— Thatch, interrompit Ace. Nous sommes tout un équipage face à eux, qui plus est sous le commandement de père. Ils n'ont aucune chance.
— Ce qui m'inquiète, c'est leur silence. Ils doivent pourtant savoir qu'on est ici. Nous ne passons pas inaperçus, malgré le soutien des habitants. Ils doivent avoir un plan pour nous coincer. Alors mieux vaut déguerpir au plus vite. »
Dans notre course, j'observai les alentours. Malgré le jour qui se levait, les rues étaient vides, le marché et les maisons fermés, et même les volets étaient clos.
« C'est bien trop calme, m'inquiétai-je.
— Il ne fait pas encore complètement jour, c'est normal, répondit Ace.
— Ce n'est pas normal. Arrêtez-vous. »
Je restai immobile afin d'analyser la situation et les autres me rejoignirent étonnés.
« Nami, il vaut mieux se dépêcher, s'impatienta Thatch-san.
— Je vous dis qu'il y a quelque chose qui cloche. Vous ne vous sentez pas observés ? »
Comme pour confirmer mon intime certitude, l'escargophone de Marco-san se mit à sonner.
« Ici Joz ! Les gars, n'approchez pas des embarcations ! Le port est envahi de Marines ! Ils étaient cachés et éloignés quand nous sommes arrivés, donc nous ne les avions pas remarqués. Mais maintenant, ils nous attaquent ! Ne vous en faites pas pour nous, mais une bonne partie des soldats se rue dans votre direction !! Venez le plus vite possible, une fois le champ libre !! » avertit le Commandant de la troisième flotte avant de raccrocher précipitamment.
« Préparez-vous. Nous allons nous battre » annonça Marco-san d'un sérieux que je ne saurais lui reconnaître.
Soudain, des centaines de soldats sortirent de tous les recoins. Je me munis de mon Climat Tact instinctivement et me positionnai pour le combat. Mes compagnons firent de même et s'élancèrent les premiers vers le champ de bataille. Marco-san se transforma en phœnix, Thatch-san fit danser ses lames, et Ace s'embrasa. À peine avaient-ils commencé que la moitié de nos adversaires avait déjà été battue. J'étais impressionnée par leur puissance, mais je refusais l'idée de ne rien faire. Au moment où je décidai d'attaquer, d'autres troupes de Marines apparurent, toujours plus nombreuses. Je fis tourner mon arme afin de créer un énorme nuage noir électrique au-dessus de nous, et fis s'abattre des jets de foudres destructeurs. Un soldat tenta de me frapper par derrière, mais je pus l'esquiver et l'assommer de mon bâton. Quelques minutes plus tard, Ace vint vers moi en courant et m'attrapa par le bras.
« Qu'est-ce qui se passe ? demandai-je alertée.
— Nami, tu ne dois pas rester là. Je vais te mettre en lieux sûrs alors ne-
— Lâche-moi. Je peux me battre !
— Écoute on n'a pas le temps de discuter, il faut que tu te caches.
— Non ! Je- Je ne serai pas un boulet pour vous, alors laisse-moi vous aider ! »
Il me regarda droit dans les yeux. Je fronçai les sourcils et lui fis comprendre que j'étais sérieuse. Tout d'un coup, une explosion attira notre attention.
« Merde, il est déjà là ?! » s'exclama Ace.
Avant même que je puisse le questionner sur sa réaction, il me prit par la taille et courut d'une vitesse folle en me portant sur son épaule. Je lui demandai ce qui n'allait pas, mais il m'ignora. Je m'accrochai alors à lui, pensant qu'il devait y avoir une bonne raison, et c'est là que je le vis. Derrière nous se tenait le gigantesque Vice-Amiral tant craint. Je tapotai une main tremblotante sur le dos de mon partenaire.
« A-Ace... »
Remarquant mon ton hésitant, il se retourna et le vit.
« Nami, cache ton visage ! Il ne faut pas qu'il te reconnaisse ! »
Je baissai la tête et il me jeta rapidement dans des buissons. Mais il était déjà trop tard.
« Ça faisait longtemps, Ace. »
Garp s'était faufilé derrière lui, le visage ridé par un long sourire.
« Le vieux... J'espère que c'est pas une visite de courtoisie, parce que je n'étais pas pressé de te revoir.
— Comme tu as grandi ! rit Garp. Mais toujours aussi malpoli avec ton grand-père !
— Tu voudrais pas nous laisser partir, par hasard ? On aimerait éviter qu'il y ait des victimes.
— Ça ne te ressemble pas de fuir. Tu es vraiment naïf si tu penses que je suis simplement passé dire bonjour. »
Je vis mon Commandant serrer les poings.
« Alors, dis-moi, reprit Garp. Que fait la Chatte Voleuse de l'équipage de Luffy avec toi ? »
Ace tiqua et son feu explosa.
VOUS LISEZ
Orange flambée [AcexNami]
FanficUnivers de One piece. L'intrigue se situe juste après la dissolution de l'équipage des Chapeaux de Paille par Bartholomew Kuma à Shabondy. Et si Nami n'avait pas été envoyée sur l'île de Weatheria, mais sur le Moby Dick, navire de l'éminent équipage...