- CHAPITRE 2 - Première approche.
Quand tout à coup ... un des garçons du groupe se leva de la cave sur laquelle il était assis. Il s'éloignait un peu du groupe et interpella les trois copines.
Yassine: Eh !
Les filles faisaient semblant de ne pas avoir entendu elles continuaient à marcher.
Chérine: putain il appel qui? On se retourne pas hein !
Yassine: Eh ! Les filles je vous parle la !
Toutes les trois de retournèrent alors toutes timide et ne sachant pas quoi répondre.
Yassine: wech vous êtes sérieuse je vais pas vous manger on a grandit ensemble et maintenant sa calcule plus ? Samia viens voir deux minutes.
Samia était toute gêner car elle savait que Yassine comptait beaucoup pour sa copine Chérine, elle regarda Chérine mais Chérine lui faisait comprendre avec ces yeux d'y allez. Samia s'approcha donc de Yassine.
Yassine: Cava tu va bien ? Je voulais te demander c'est quoi ton snap faut qu'on parle toi et moi.
Samia: Euh .. bah non j'ai pas snap, fin j'ai mais je le donne pas j'ai personne dessus.
Yassine : Nan mais Samia donne le moi , y'a rien de bizarre tranquille il faut juste que je te dise un trucs et tu me supprimera après si tu veut.
Samia: Bah... euh
Yassine: Bon vazi tient prend mon snap, c'est Yassine212 réfléchit et ajoute moi au plus vite c'est urgent.
Samia: Ok vazi, salam.
Samia se rapprocha de ses copines qui l'attendait un peu plus loin.
Safa: Alors ?! Il voulait quoi?
Samia: Il voulait mon snap, il voulait me dire quelques chose d"urgent" apparament .. il est bizarre. ( en étant gêner de dire sa devant Chérine)
Safa: Tu lui a donnée ?
Samia: Non cava pas !
Chérine: Si tu lui a pas donnée par rapport à moi, c'est rien tu aurait pu lui donner..
Samia: Bah non sa se fait pas t'est folle !
Safa: Ouais mais il t'a dit c'est urgent quand même peut être il veut te parler par rapport à d'autre truc sans vouloir te gérer.
Chérine: Oui franchement ajoute le et voit ce qu'il veut.
Samia: Franchement je sais pas trop.. je vais réfléchir et je vous direz si je l'ajoute et ce qu'il veut. Bon vazi je vais rentrer moi.
Safa: Vasi, bisous les filles et Chérine on se voit avant qu'on parte au bled!
Chérine: Bah ouais obligé ! On parle sur whatsapp ce soir !
Elles arrivèrent chez elles. Safa habitait le bâtiment à côté de celui de Chérine, Samia habitait trois immeubles plus loin.
Chérine entra chez elle, elle alla dire bonjour à sa mère qui préparait à manger, à sa petite soeur qui jouait et se dirigea dans sa chambre. Elle s'allongea sur son lit et se sentait bizarre. Elle était comme remuée par ce qui venait de se passé. Tout d'abord avoir vu Yassine l'avait beaucoup troublé. Yassine et Chérine avait un an d'écart mais ils avaient grandit ensemble depuis petit tout les deux habitaient dans le même quartier, ils vivaient à quelques immeubles d'écart. Plus petit ils étaient dans la même école primaire, dans le même collège par la suite mais aussi dans le même groupe au centre du quartier, ils avaient même été ensemble au voyages organisé par le centre dans le Jura. Secrètement elle avait toujours eu quelques chose pour lui. C'était plus que de la simple attirance physique, elle le trouvais gentil et il l'avait toujours fait beaucoup rire, un vrai clown. Ils ne s'étaient jamais retrouvé que eux deux en tête à tête et pourtant même en groupe elle ne voyait que lui, son teint matte, ses yeux marron foncé, presque noir un peu tiré accompagné de ses long cils et encadré de ses sourcils bien noir , ses cheveux noir eux aussi, ses dents bien blanche quand il souriait. Elle l'avais tellement regardé avec attention qu'elle pourrait même le décrire à la perfection, jusqu'au moindre détails comme par exemple sa petite cicatrice sous l'œil ,sans l'avoir sous les yeux. Elle n'avait jamais osé faire le premier pas de peur que cela arrive aux oreilles de son grand frère Amine. Parce qu'elle sait que dans les quartiers les mauvaises langues se délient trop vite, que tout se sait rapidement, mais aussi parce qu'elle estimait que sa n'était pas à elle de faire le premier pas. Toute la soirée Chérine était pourtant déçu. Déçu car elle avait l'impression qu'il ne la voyait pas comme elle le voyait avec attention, avec amour. Déçu aussi car elle était prisonnière de cet amour qui lui semblait impossible. Et enfin déçu car aujourd'hui c'était à Samia qu'il avait parlé, à qui il semblait s'intéresser. Ce soir là, Chérine c'était endormit tôt. Elle n'avait pas le goût à parler sur whatsApp avec ses deux meilleures copines.
* Le lendemain matin *
Chérine se réveilla vers 10h car elle s'était endormit tôt la veille. Elle resta dans son lit et regarda son téléphone. 32 messages non lu sur le groupe whats app qu'elle partageais avec ses copines Samia et Safa. Elle monta la conversation tout en haut et elle lu le premier message de Samia qui disait " Sayez j'ai réfléchit je l'est ajouté je verrais bien ce qu'il veut ". Puis elle descendait les messages et elle lu toujours de Samia "Les filles vous êtes la??? Il vient de m'envoyer un snap écrit!".
Chérine avait peur de lire la suite de la conversation pourtant elle était beaucoup trop curieuse et anxieuse de voir la suite. Elle descendait la conversation avec rapidité en balayant du regard les messages et soudain elle tomba sur une photo; Samia avait envoyer la capture d'écran du message de Yassine sur la conversation!
VOUS LISEZ
Une princesse de cité
RomanceChérine est une jeune adolescente qui grandit dans un quartier sensible de la banlieue parisienne. En grandissant son corps se modifie, ses centres d'intérêts aussi mais elle reste pourtant très discrète, très simple, parfois timide. Ses longs cheve...