LE PREMIER RÊVE

17 4 0
                                    

Le vent souffle dans les fleurs. Elle est là, de dos. Ses cheveux soulevés parfaitement par le doux filet d'air qui nous fait tant de bien en cette chaude saison d'été. Elle sourit. Ses jambes s'emmêlent, l'entraînant dans une chute assimilée à des rires de joie purs. Ses longs et beaux cheveux blonds se mêlent au rouge vif des coquelicots. Je la rejoins et m'allonge à ses côtés. Elle est belle, très belle. Ses yeux verts, son teint rosé, ses lèvres maquillées de la plus belle et légère des façons. Elle se met à chantonner. Sa voix délicate me fait  ressentir un bien-être absolu. Elle se lève, avec grâce, sa belle robe blanche suivant ses mouvements comme si ils avaient étés répétés de nombreuses fois. Sa main effleure la mienne puis s'y agrippe pour me lever avec elle. Nous marchons, lentement, main dans la main. Quand soudain, la vie me ramena à la triste et cruelle réalité. 

La lumière file entre les rideaux de ma chambre. Mes yeux s'ouvrent difficilement. Mon téléphone vibre sur ma table de chevet. Mon écran d'accueil est inondé de messages. 

9h48  SMS d'Alice: Coucou coeur!

10h07 SMS d'Alice: Coeur ça va?

10h35 SMS d'Alice: Réponds moi !

10h37 SMS d'Alice: Tu te fous de moi?😡

10h49 SMS d'Alice: Tu vas finir par me répondre ou non ? Qu'est-ce que tu fais ?! 

10h53 SMS d'Alice: Mais Loïc réponds !

11h04 SMS d'Alice: Bon, j'abandonne... 😔

Alice, c'est ma petite amie. Elle s'inquiète très facilement et pique des crises pour n'importe quoi. Mon rêve était à la fois réaliste et beau. Je n'avais pas envie d'en sortir. La jeune femme, ce n'était pas ma copine en furie. Autrement, le rêve n'aurait pas été aussi agréable. Je me décide à lui répondre, tout en modifiant la réalité pour l'attendrir.

11h07 Loïc: Bonjour ma puce ! Je suis vraiment désolé pour ce matin. Je faisais un rêve génial ! On vivait ensemble, et toi tu attendais un bébé ! 

11h08 Alice: Ouf tu m'a fais peur mon cœur. 

Je me lève pour aller prendre un café. Après tout, j'en ai bien besoin, avec la copine psychopathe que j'ai. Malgré mes 19 ans, je n'arrive pas à me comporter en adulte et lui parler sérieusement pour la quitter. Nous sommes ensemble depuis nos 15 ans, alors il semble logique qu'elle a pris ses marques et ses petites habitudes. En m'installant dans mon canapé, je repense à la jeune femme dans mon rêve. J'entends encore sa voix qui résonne dans ma tête. Je ne veux pas l'oublier, alors je vais chercher un carnet pour y noter chaque détails, chaque précision qui pourrait m'aider à me remémorer ce rêve exactement comme il était. 

Ma journée s'est passée comme toutes les autres, d'une manière simple, banale. Les dialogues infernaux des professeurs de l'université, les cris de joie, de peine, de colère et de tristesse d'Alice. Et bien évidemment, mon parfait jeu d'acteur pour lui faire croire que je l'aime. J'aurais pu jouer dans des films plutôt qu'étudier la communication. Ce soir, elle dort chez moi et me fait (encore) part de ce qui l'embête.

Alice: Aujourd'hui il y avait un monde fou au bar ! Et tout le monde râlait ! "Hé ! J'ai pas eu ma bière !" "Hé ! J'ai pas eu ma vodka", "Hé ! J'ai..." Non mais tu m'écoutes ?

Moi: Bien sûr princesse.

En réalité, je m'en fiche complètement. J'ai les yeux rivés sur mon livre qui est le dernier roman de Kiera Cass. Très franchement (de vous à moi parce qu'Alice n'apprécierait pas vraiment ce qui suit), je me fous littéralement de ses petits tracas de barman. Qu'elle serve de l'alcool c'est une chose, mais qu'elle revienne avec un sale comportement, ça non ! 

Alice: Ok... Donc je disais le monde qu'il y avait je te raconte pas et les gens se bagarraient et puis moi j'étais là en mode...

Je n'entends (ou du moins n'écoute plus) rien. Les aventures d'America Singer me plongent dans mon monde. Lorsque je capta les derniers mots d'Alice qui furent " bonne nuit mon cœur ", je posa mon livre et m'endormis, tout en formulant la même phrase que j'ai dite pendant 4 ans de vie de couple :

Moi: Bonne nuit princesse...

Tu parles d'une princesse !




AMOUR RÊVÉWhere stories live. Discover now