Papa, voici Blaine

662 45 5
                                    

" Papa? Carole? C'est nous! annonça Kurt d'une voix forte en entrant. "

Carole fut la première à apparaître dans l'encadrement de la porte du salon. Elle avait un large sourire et elle ouvrit les bras dès qu'elle aperçut Blaine.

" Blaine! Enchantée, je suis Carole! Kurt m'a tellement parlé de toi que j'ai l'impression de te connaître déjà. Appelle-moi Carole.

- Kurt m'a également beaucoup parlé de vous. Je suis très heureux de vous rencontrer. "

Elle l'embrassa sur les deux joues et se tourna vers Kurt.

" Bonsoir,  mon chéri. Ta journée s'est bien passée?

- Très bien, nous avons...

- Hey, salut! interrompit Finn en entrant à son tour dans l'entrée, suivit de près par Burt.

- Salut, Finn, répondit Kurt. "

Il prit Blaine par le poignait, contourna son demi-frère qui serra la main de son petit-ami au passage et se planta devant son père.

" Papa, voici Blaine, que tu as déjà rencontré. Blaine, mon père, Burt.

- Enchanté, Mr. Hummel, dit Blaine avec un sourire poli en tendant la main. Je suis content de vous rencontrer dans des circonstances plus... normales.

- Ravi de te connaître, Blaine. Kurt tenait à ce que nous nous rencontrions de nouveau et je pense que ce n'est pas une mauvaise idée. Comment ça va Kurt?

- Ne restons pas debout et allons nous asseoir dans le salon, proposa Carole. "

Burt, Carole et Finn retournèrent dans le salon, suivis de Blaine et Kurt. Avant de suivre ses parents, Kurt se retourna vers Blaine et le va le pouce vers le ciel. Blaine répondit par un sourire et Kurt lui adressa un clin d'œil discret. Ils s'assirent l'un à côté de l'autre sur le canapé, juste assez proches pour s'effleurer sans se toucher. Carole posa devant eux plusieurs bols de chips dans lequel Finn piocha sans se faire prier. Elle servit un verre de jus de fruit à chacun et entama joyeusement la conversation.

" Il parait que tu es le soliste de la chorale, Blaine?

- Ou...

- Blaine est un chanteur incroyable coupa Kurt.

- J'ai pourtant l'impression de t'avoir déjà entendu râler contre le fait qu'il chante tous les solos, sourit Burt.

- Nous avons réglé cette histoire et ça s'est plutôt bien fini.

- Kurt râle toujours quand il s'agit de solos, confia Burt à Blaine. À McKinley, c'était contre cette Rachel...

- Et si nous laissions un peu Blaine parler? proposa Carole. Tu as fait toute ta scolarité à Dalton?

- Non, en réalité je ne suis arrivé qu'en deuxième année. J'ai été transféré pour la mêmes raisons que Kurt. Mais j'aime beaucoup cette école, ajouta-il immédiatement pour empêcher qu'un silence gêné ne s'installe. Les élèves sont soudés et notre chorale est géniale. Nous nous sommes heurtés à plus fort que nous lors des Régionales, mais nous allons nous entraîner d'arrache-pied pour l'an prochain. N'est-ce pas Kurt?

- Vous avez une équipe de football? demanda Finn.

- Non, nous ne sommes pas assez de joueurs volontaires. Nous sommes plus intéressés par les art que par le sport, à Dalton.

- Kurt m'a dit que tu t'intéressais quand même au football? demanda Burt. "

S'ensuivit alors une conversation dans laquelle Kurt aurait levé les yeux au ciel à chaque phrase si Carole ne lui avait pas demandé de lui raconter sa journée. Puis, elle lui demanda des nouvelles de Rachel et Mercedes, qui venaient régulièrement à la maison passer la soirée avec lui. Pendant que le sujet déviait vers les sports automobiles entre Blaine, Burt et Finn, il l'aida à débarrasser l'apéritif. Dès qu'ils furent seuls dans la cuisine, elle se mit à parler de Blaine.

" Il est mignon, Kurt. Et gentil. Je crois que ton père l'aime bien.

- Heureusement que Blaine aime le sport... et que Finn et toi vous êtes là pour détendre un peu l'atmosphère.

- Il me plait bien.

- Je peux aider? demanda Blaine passant la tête par la porte de la cuisine.

- Je vais dresser la table, tu n'as qu'à ranger ça avec Kurt, dit-elle en s'emparant d'une pile d'assiettes et de couverts. "

Kurt lui adressa un sourire de remerciement, car il savait très bien qu'elle faisait ça pour leur laisser un moment seul à deux.

" Ton père m'a déjà proposé d'aller voir le prochain match de Finn avec lui, déclara Blaine quand Carole fut partie. Il est coll et Carole est adorable. Je suis content d'avoir pas parler pu à Finn, je n'en avais pas vraiment eu l'occasion à la fête de Rachel parce que... heu... Par contre, j'ai le grand regret de t'annoncer que nous ne soutenons pas la même équipe en championnat national et que tous les trois nous allons devoir nous lancer dans grands débats enflammés chaque fois que nous nous verrons.

- Blaine, nous allons tout de suite instaurer une règle très simple. Chaque fois que le mot " football " ou " équipe " ou " championnat " sortira de ta bouche en ma présence, je veux une compensation. "

Blaine éclata de rire. Il s'approcha de Kurt dans son dos et lui enlaça la taille.

" Quel genre de compensation? demanda-t-il innocemment en posant son menton contre son épaule.

- Tu es sûr la bonne voie, répondit Kurt en feignant d'être très préoccupé par le lavage des verre. "

Blaine déposa un long baiser sur sa joue et Kurt rosit de plaisir. Mais, concentrant pour ne pas sourire trop largement, il dit d'une voix qu'il espérait la plus ferme possible: " Ceci comptera pour une demi-compensation."

Blaine esquissa un geste pour l'embrasser sur les lèvres, mais des bruits de pas dans le couloir les obligèrent à se séparer précipitamment. Finn entra dans la pièce en demandant ce qu'ils allaient manger pour le dîner, Carole entra pour lui répondre et Burt pour commenter les plats. Carole de tarda pas à chasser tout ce monde de la cuisine et ils migrèrent vers la salle à manger. Kurt profita d'un moment d'inattention de son père pour envoyer un baiser invisible à Blaine qui répondit en ouvrant de grands yeux faussement indignés.

La soirée se passa mieux que Kurt et Blaine n'avaient osé l'espérer. Finn donna des nouvelles de McKinley et raconta les dernières mésaventures des New Directions après l'échec de leur concert de charité. Blaine en profita pour louer une nouvelle fois la voix de Mercedes qui l'avait ému aux larmes et exprima son indignation à l'encontre des personnes qui avaient essayé de saboter le spectacle. Le dîner était délicieux, ils rirent beaucoup pendant la soirée. Quand Carole regarda sa montre pour la première fois, il était déjà tard et il était temps pour Blaine de rentrer chez lui.

Papa, voici BlaineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant