Bonne lecture
-------------------
Une main s'est posé sur ma joue et pour une fraction de seconde j'ai pensé que c'était Khalil, j'ai ouvert mes yeux pour trouver Saphir debout devant moi entrain de me regarder avec regret, sa main sur ma joue et avec son pouce il essuyait mes larmes. J'ai baissé ma tête parce que je ne pouvais pas le regarder directement dans les yeux, je ne voulais pas qu'il aperçoive dans mon regard ma tristesse de ma séparation avec mon ex-amour, ou qu'il remarque que mes larmes qu'il vienne d'essuyer ne sont pas du, comme il le pense peut être, à notre dispute d'hier, mais parce que mon ex-hbibi me manque énormément qu'en ce moment je sens que vais mourir du chagrin. Je ne sais pas ce qui m'arrive, mais je pense qu'à force d'encaisser les sentiments négatifs sans me trouver une issue de secours, ma subconscience a fais recours à Khalil afin de me protéger pour que je ne tombe pas en dépression.
- Rentre, sinon tu vas tomber malade.
J'ai juste hoché ma tête positivement en guise de réponse, sans lui demander pourquoi il est sorti alors que sa jambe et son bras lui font mal depuis ce matin, je me suis levée et ensemble nous sommes entrés à l'intérieur.
Arrivé dans sa chambre il s'est assis sur son lit et je l'ai aidé pour mettre son pyjama, je ne le regardais pas, j'avais un peu honte de lui vu que la réalité me dit que je suis sa femme et que je n'ai en aucun cas le droit de penser à un autre homme que lui, même s'il s'agit de celui avec lequel j'avais un lien que je ne peux jamais oublier.
- Jusqu'à quand tu vas m'éviter? dit-il en attrapant ma main alors que j'allais mettre un coussin sous sa jambe après qu'il s'est adossé sur la tête du lit.
J'ai levé mon regard pour le trouver entrain de me fixer avec la douleur qui couvre son visage, il m'a tiré vers lui comme pour m'inciter de m'assoir à ses côtés, et je me suis assise.
- J'ai assez souffert de ton éloignement pour le supporter un autre jour, chuchota-t-il en caressant mon visage avec sa main.
J'ai fermé mes yeux appréciant ce geste affectueux de sa part, et je me suis rendue compte que je suis perdue dans mes propres comportements.
Apparemment c'est moi qui suis schizophrène !
J'ai ouvert mes yeux pour le regarder directement dans les yeux, et je me suis décidée de parler et faire sortir ce que j'ai sur le cœur, mais j'étais perdue quel question lui poser en premier, pourquoi il ne me respecte pas ? Ou pourquoi il m'a dit que je ne suis pour lui que celle qu'il a achetée? Ou encore, s'il compte continuer sa vie à mes côtés ou s'il ne voit en notre mariage qu'une période de folie de sa part qu'il va terminer quand il en aura assez ? enfin de compte j'ai décidé de lui poser la question la plus importante pour mon avenir et celui de mon bébé, si je veux continuer ma vie tranquillement à ses côtés et si je veux donner une vie de bonheur à mon enfant, peut être que c'est le bon moment pour mettre les choses au clair entre nous.
- Est-ce que tu veux vraiment de notre mariage ?
Il a ouvert ses yeux en grand, exprimant son étonnement de ma question, avant de serrer sa main affectueusement sur ma joue.
- Mais bien sûr que je veux de notre mariage, qu-
- Non, tu n'as pas compris ma question, l'interrompis-je afin de clarifier ma question. Je ne parle pas d'un mariage provisoire de jouissance, ou d'une relation charnelle officialisée avec une feuille, mais du mariage avec ses responsabilités et ses engagements, du fait de penser à notre avenir ensemble et à celui de nos enfants, qu'on ait une relation basée sur le respect mutuel et que tu prennes notre alliance au sérieux, que tu ne t'attends pas à ce que je remplisse complètement ta "check-list" parce que je suis un être humain et je ne suis pas parfaite, et comme je t'accepte avec tes défauts je m'attends à ce que tu fasse de même avec moi. Est-ce que tu es prêt pour ça ?
VOUS LISEZ
Wafa-J'ai tenté le diable (Série des femmes et des femmes, N°1)
Romance** Wattys 2018, catégorie: Contemporains ** Wafa, une jeune femme voilée, simple, qui avait sa routine de vie simple mais qu'elle aime, une famille pour laquelle elle pourrai mourir juste pour la rendre fière d'elle, et un des meilleurs amis qu'une...