Je me réveillait dans une salle blanche. Elle était meublée d'un lit où je suis poser actuellement, une table et une fleur rouge.
- Oui, mais les chance qu'elle s'en sorte sont probable.
Cette voix venait de derrière la porte. Il fallut attendre plusieurs minute avant qu'elle ne s'ouvre, laissant entrée mes parents.
Je voyais que ma mère pleurait, même mon père avait les yeux rouge ! Je fus assez surprise quand ma mère se jeta sur moi, les larmes coulant et ne s'arrêtant pas, je ne comprenais rien. J'avais peur.- Ma chérie, je te promet que tu vas t'en sortir.
- Me sortir de quoi ?
Comme si ce n'était pas assez mystérieux pour moi, un homme avec une blouse blanche et un stéthoscope autour du cou entra dans la pièce.
-Bonjour Victoire, je suis le docteur qui vas s'occuper de toi durant ton séjour ici.
- Il vaudrait mieux que vous lui expliquait pourquoi elle est ici.
- Exacte monsieur, mais il faut que vous sortez, j'ai besoin de toute son attention.
- Oui... Je comprend...
Ma mère s'en alla en larme, mon père lui, il essayait de l'a réconfortait. Pourquoi était il dans cette état ?
- Écoute Victoire, je vais te demander d'être attentif à ce que je vais te dire.
-Oui monsieur Dis je, la peur me submergent peu à peu.
- Écoute, nous t'avons fait passé quelque examens durant ton sommeil. Nous craignons une chose.
- Dite moi, sa ne peut pas être si terrible.
- Nous préférons en être sur, avant de te le dire. Ce n'est pas une petite maladie de rien du tout.
Mon cœur fit un bond en entendant cette phrase. Je commençait à trembler, tellement j'avais peur. Mes membre allaient bientôt me lâcher, j'en étais sûr.
La porte s'ouvrit rapidement, une infirmière entra et tandis un papier au docteur qu'il lit rapidement avant de le poser sur une table près de moi. Elle avait un visage sérieux. Ensemble, ils parlèrent longtemps.
- Victoire. On en est sûr. Tu as une Leucémie dans le sang
En fronçant mes sourcils, je prit cinq seconde avant de comprendre la réalité. Le personnel sortit. J'attrape rapidement le papier.
Il était écrit en gros, en noire, en clair et net :
ESPÉRANCE DE VIE : 3 MOIS
VOUS LISEZ
"Malade"
Teen FictionVictoire est une jeune fille normal, comme toute les autres. Elle a ses peines et ses joies, ce qui est basique. Mais tout s'est passé subitement, un petit virus et tout bascule. Victoire vas devoir croire en le mot "Espoir". Victoire vas devoir se...