1 - Emy

3.2K 450 175
                                    

Donnez vos avis !

Bonne lecture, mes choux, j'espère que ça vous plaira !
__________

Page numéro 1 — Emy Clarkson.

Je suis la toute première élève à écrire dans cet agenda et je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose. Je n'ai pas trop d'opinion concernant ce cahier mais je pense que, pour moi, ça m'aidera à me vider parce que je n'ai pas réellement d'amis à qui me confier.

Voilà.

Je m'appelle Emy, j'ai seize ans. On a tous seize ans, il me semble. Je suis en seconde. Dans ce lycée, j'ai une étiquette. Je suis la sans-amie. Ouaip, c'est ainsi qu'on m'appelle.

C'était en troisième. Je sortais avec un gars — Jacob, et je l'aimais tellement que je pouvais sauter d'une falaise pour lui. On est sorti ensemble pendant trois mois, il me semble. Il m'aimait, enfin, il me le disait. Il était surtout pressé de passer à l'acte. Je lui disais que je n'étais pas prête.

Je précise qu'à l'époque, j'avais des amis. Beaucoup d'amis. Je faisais souvent la fête avec mon petit-ami. On adorait les organiser. Le problème, c'est qu'il me faisait toujours la tête parce que je n'étais pas à l'aise quand il me touchait. Il me disait qu'il en avait marre de toujours devoir attendre et qu'il voulait une copine qui puisse se donner entièrement à lui — ce qui n'étais pas mon cas.

À cette époque, on se prenait souvent la tête pour ce genre de « futilités ». Enfin, il prenait ce sujet très au sérieux. J'avais une meilleure amie — Melanie, et elle me réconfortait tout le temps. C'était la meilleure. Elle pouvait me faire oublier quelque chose en moins de deux minutes. C'était une amie en or. Elle comptait énormément à mes yeux. Tout comme Jacob.

Un jour, Jacob a décidé d'organiser une fête. C'était la première qu'il n'organisait pas avec moi. Ce qui m'avait le plus blessé, c'était qu'il l'avait mise en place avec Mélanie.

Je suis venue à cette fête. Elle était superbe, les décors étaient grandioses et l'ambiance phénoménale. Je dansais de partout, mais je ne buvais pas. Pas beaucoup. Jacob m'avais pris à l'étage et il nous avait enfermé dans une chambre. Il n'était pas encore bourré mais je sentais l'alcool.

     Il m'avait demandé si on pouvait le faire et j'avais dit non. Il s'était encore énervé et on s'était violemment crié dessus. Ce jour là, c'était notre plus grosse dispute. Celle que je regrette encore aujourd'hui.

À la fin de notre dispute, il était descendu au rez-de-chaussée sans rien dire mais je voyais qu'il avait quelque chose derrière la tête. Tandis que je pleurais, Jacob s'amusait avec le monde présent et se foutait de ma présence.

Lorsque je suis descendue, toutes les personnes présentes me reluquaient, se moquaient et m'insultaient. Je ne comprenais pas ce qui se passait. Mais j'ai quand même eu l'audace de demander.

Un garçon de l'équipe de foot m'avait répondu. Il m'avait dit que Jacob avait avoué à tout le monde que j'avais couché avec un autre gars avant de coucher avec lui et que je lui avais avoué après l'acte. Il avait également précisé que j'étais vierge. Alors, toutes les personnes présentes m'insultaient, sachant que nous étions en couple, lui et moi.

Je l'avais vu au fond de la salle et il me fusillait du regard. Je l'ai ignoré pendant trois semaines avant de lui rendre visite chez lui. Il m'avait dit qu'il ne m'aimait plus et qu'il ne m'avait jamais aimé. J'ai beaucoup pleuré et je ne m'en remet toujours pas, aujourd'hui.

Actuellement, il sort avec Mélanie, mon ancienne meilleure amie. Voila pourquoi je n'ai plus d'amis. Personne n'a voulu m'approcher après que la nouvelle ait éclaté.

Aujourd'hui, je vis très mal le fait que mon étiquette soit celle de la sans-amie. J'ai un énorme manque lorsque j'entre au lycée. Je ne peux parler à personne. Je suis seule dans la cours et je n'ai rien d'autre à faire que d'observer les autres. Lorsque je suis chez moi, j'ai envie d'appeler quelqu'un mais lorsque je me rappelle que je n'ai plus d'amis, je me mets à pleurer.

Je suis déjà allée voir une psychologue mais elle n'a rien changé. Je suis toujours aussi dépressive. La seule chose qui n'a pas chuté dans ma vie, ce sont mes notes. J'ai de bonnes notes en cours, tout simplement parce que je tiens à mon avenir. J'ai parfois de l'espoir et je me dis que si je travaille, tout pourra changer un jour.

Je l'espère.

    Si jamais un élève curieux passe par ici, j'espère qu'il ressentira ma peine et mon malheur. Je n'ai pas la peste et je ne suis pas atteinte d'un cancer alors ne m'évitez pas, s'il vous plaît. Ayez un peu de bon sens et arrêter d'écouter les conneries des autres.

Je remercie tout de même mes anciens amis pour m'avoir fait vivre les meilleures années de ma vie.

Cette page est maintenant usée par mon malheureux et douloureux passé.

L'agenda.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant