Chapitre 1: Rentrée mouvementée

3.6K 182 15
                                    

Chapitre 1 

"- Skylight !!" Ça, c'est Beverly, ma meilleure amie. A peine me suis-je retournée qu'un poids s'étale sur moi, me faisant perdre l'équilibre. Et nous voilà, deux folles tombées en vrac sur le sol, mortes de rire dans le couloir du lycée.
"- Tu m'as manquée !! Un mois et demi sans toi, c'est invivable !"
Eh ouais ! C'est la rentrée. Après deux mois de vacances, nous sommes de retour dans notre petit lycée, pour une nouvelle année. La dernière.
"- Je sais, je sais, personne ne peut vivre sans moi, ironisais-je."

Tout en discutant, nous nous rendions vers le secrétariat pour récupérer nos emplois du temps. Arrivées à destination, nous retrouvions nos amis.

"- Les princesses sont arrivées !" s'écria Jake.

"- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Votre carosse est tombé en panne ?" demanda Kyle.

"- Nous ne sommes pas en retard, c'est le monde qui est en avance, Kyle !" répondit Beverly.

Et, tandis que nous nous dirigions vers nos salles de classe, nous rigolions en observant les réactions des autres lycéens sur notre passage. Certains reculaient à toute vitesse pour nous laisser passer, d'autres nous saluaient et d'autres encore baissaient les yeux quand nous les regardions. Habiter depuis longtemps dans une petite ville, c'est cool ! Ça permet à tout le monde de te connaître et dans notre cas, de nous craindre. D'après les petites voix qui traînaient, nous sommes considérés comme "populaires" parce que nous avions des comportements de Bad Boys et Bad Girls...

En arrivant devant la salle d'histoire de Monsieur Miller, le groupe se sépara et je continuais ma route, accompagnée de Beverly et Tyler, jusqu'à la salle de mathématiques. Etant donné que nous avions quelques minutes de retard, je fis une grimace à mes amis avant d'ouvrir la porte et d'entrer en classe sans préambule. Alors que je m'avancais d'un pas assuré vers le fond de la classe, je fus interceptée dans mon élan par une voix nasillarde:

"- J'avais espéré que ces deux mois de vacances vous auraient rendue respectueuse, Miss Clifford, mais, le Ciel m'en veut, le Dieu n'a pas exaucer ma prière !

- Bonjour à vous aussi Mme Lians, je vous assure que j'ai passé de très bonnes vacances et pardonnez au Dieu, ce n'est pas de sa faute. Moi non plus, je n'aurais pas voulu satisfaire une prof aigrie dotée d'une tête de rat !" dis-je avec un sourire en coin.

J'entendis mes deux amis pouffer, quelqu'un siffla et bientôt, je fus applaudie par la classe toute entière. Andrew, le capitaine de l'équipe de football du lycée, me fit une accolade et me dit en riant:

"- Tu commences bien ton année, Clifford !

- Comme toujours, Vieber" dis-je en m'inclinant légérement pour le remercier, ce qui redoubla ses rires.

Je m'avançais vers le bureau de la prof et lui dit:

"- Je suis sincèrement désolée, Mme Lians, je vous promet d'essayer de calmer mon insolence." Et tout le monde put voir mes doigts que j'avais croisés dans mon dos, chose suffisante pour repartir en fou rire. "Ce n'est tout de même pas votre faute si vous avez une tête de rat." ajoutais-je en me retournant, un sourire malicieux aux lèvres.

Tandis que j'allais m'installer le plus lentement possible à ma place, je faisais un décompte dans ma tête *5,4,3,2,1...*: "- Clifford, sortez de ma classe immédiatement ! Hors de ma vue !!" J'effectua un parfait demi-tour, les bras en l'air et les doigts formant cette fois le V de la victoire. Je m'adressais à Tyler:

"- Combien de temps j'ai tenu, cette année ?

- T'as battu ton record, très chère !" dit-il en me faisant un clin d'oeil. "Moins de cinq minutes !"

Aussitôt, les cris et les appaludissements reprirent de plus belle et je saluais tout le monde en riant. Soudain, la porte s'ouvrit sur le proviseur qui regarda le désordre et soupira.

"- Vous venez vous joindre à la fête, Monsieur Richard ?" demandais-je joyeusement. "Je suis désolée, je crois bien que nous sommes au complet.

- Clifford, comment allez-vous ? A votre place !" souffla-t-il. Je fis une sorte de révérence et m'assis, fidèle à moi-même, au fond de la salle, derrière Beverly et Tyler. Le proviseur pouvait paraître sévère quand il le voulait mais malgré ça, je savais que derrière son visage fermé régnait une grande gentillesse. Il soupira une énième fois puis s'approcha de Mme Lians. Celle-ci hocha la tête puis le proviseur s'en alla, fermant la porte derrière lui. Seulement, il avait oublié quelqu'un: Un garçon se tenait dans l'embrasure et hésitait à entrer complétement.

Bad GirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant