Prologue

61 7 0
                                    

_Quel est ce bruit ? Vous avez entendu ?

Le Roi se rapprocha un peu plus des fougères qui entouraient les arbres aux alentours, regardant dans toutes les directions pour trouver l'origine de ce bruit.

_Majesté, cela peut-être dangereux ! Les ennemis de notre royaume peuvent attaquer à tout moment !

_Taisez-vous Geoffrey ! Nous revenons d'une rencontre ennuyeuse et fatigante avec un pays frontalier, alors ce ne sont pas ces pauvres feuilles qui vont me tuer ! Et si, par hasard des ennemis se trouvaient dans les parages, mon escorte de 30 hommes et moi - même sauront nous défendre ! Dîtes-moi Geoffrey, sous-estimeriez-vous votre Roi ?

_N-non Majesté, ja-jamais !

_Bien, alors taisez-vous !

Après cette intermède, le Roi entendit à nouveau ce son et tourna précipitamment à droite, s'enfonçant de plus en plus dans la forêt obscure . Ses soldats le suivirent et débouchèrent à leur tour dans une clairière.

Le roi s'accroupit doucement auprès de la source du bruit et découvrit une petite fille, sale, les cheveux emmêlés et pleurant tous les malheurs du monde

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le roi s'accroupit doucement auprès de la source du bruit et découvrit une petite fille, sale, les cheveux emmêlés et pleurant tous les malheurs du monde. Il lui demanda d'une voix douce :

_Petite, que fais-tu là ?

_j-je sais pas m'sieur.

_Où sont tes parents ?

_Papa ? Maman ?

Le Roi répondit par l'affirmative en hochant la tête et la petite se remit à fondre en larmes. Sa majesté voyant qu'il n'obtiendrait pas de réponse, la prit dans ses bras, lui faisant un câlin.

Geoffrey décida d'intervenir à ce moment là :

_Majesté, c'est sans doute un pièg-

Il fut interrompu par le Roi qui lui lançait un regard plus que noir pendant que les soldats lui couvraient la bouche de leurs mains.

Sa Majesté se détourna du commandant un peu trop insistant et demanda à la fillette qui s était calmée :

-Petite, quel est ton nom ?

_Nina...

_Et ton nom complet ?

_j'sais pas ...

Le Roi voyant les larmes de Nina, n'insista pas plus et la porta tout contre lui en chuchotant des mots doux. Elle finit par s'endormir lovée contre son torse musclé.

Tout en baissant la voix pour ne pas réveiller la petite, il dit à ses hommes :

_Soldats, nous rentrons au château.

_Et la fillette, on en fait quoi ? demanda un soldat.

_On l'emmène.

NINAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant