-Pardon ?!
J'ai du mal entendre, j'ai du mal entendre ! Pitié dites-moi que j'ai mal entendu !
-Tu vas devenir le garde du corps de Maximilien.
-Merci mais non merci !
Je fis demi-tour, me préparant à ouvrir la porte tout en gardant l'espoir qu'il ne me rappelle pas. Peine perdue ! D'un seul coup, je tombais à genoux, tête recroquevillée, bras pendants, le cou exposé bien en évidence pour montrer ma soumission. Je n'eu pas à me poser de question sur ce qu'il se passait. Je le savais déjà. Sa majesté exerçait son aura de mâle dominant sur moi. Décidément, Guillaume n'était pas patient aujourd'hui ! Le Roi arriva vers moi, le pas nonchalant et le sourire aux lèvres. Il s'accroupit devant moi tout en me relevant le menton.
-Petite, le jour où tu me défiera n'est pas arrivé ! Je ne te laisse pas le choix Nina.
Je détournais ma tête, la colère brillant dans mes yeux. Il finit par reposer sa main sur son genoux .
-Si tu avais besoin d'une nounou, il fallait me le dire ! Je t'aurai trouvé la meilleure qui soit !
Tout à coup, Guillaume éclata de rire. Je tournais ma tête, pour pouvoir observer cet être aux réactions si déconcertantes. C'était un vrai fou rire, il se tenait le ventre, si bien que s'il n'avait pas été Roi, je pense qu'il se serait roulé par terre.
De nouveau calme, il releva la tête et me regarda droit dans les yeux, la compassion apparaissant sur son visage. Guillaume replaça une mèche brune qui s'était enfuie de mon chignon coiffé-décoiffé et posa sa main sur ma joue, faisant des caresses avec son pouce.
-Nina...N'as-tu donc pas encore compris ? Je ne veux pas que tu sois sa nounou ! J'ai besoin de quelqu'un de confiance, sur qui je peux compter pour le défendre en cas de besoin.
-Mais pourquoi moi ? Il y a des guerriers autrement plus qualifiés dans ce royaume ! Comme ....Geoffrey, tiens !
Autant lui refiler le mauvais boulot si j'en ai l'occasion !
-Nina ! Tu es désespérante ! dit-il, le sourire aux lèvres
-Bah, quoi ? fis-je innocente
-Je veux que tu sois son garde du corps, certes. Mais je veux aussi, que tu le sorte de la bulle dans laquelle il s'est enfermé. Depuis qu'il est tout petit, il ne côtoie que la haute société...J'aimerai que tu lui fasse découvrir ton monde à toi !
Surprise, je ne répondis rien sur le moment. Après quelques instants de réflexions, je pris finalement ma décision.
-Mon monde à moi ? Ok, je relève le défis ! Mais je ne te promet rien. En revanche, j'aimerai une chose en échange de mes bons et loyaux services .
Prudent, Guillaume répondis :
-Laquelle ?
-Je voudrais que tu me prépare la fameuse crêpe des mauvais jours !
Cette crêpe était destiné à me remonter le morale quand je n'allais pas bien.
-Si ce n'est que ça...je t'en ferai autant que je le peux !
Nous nous souriâmes, content de notre accord commun, puis je lui fis un câlin. Guillaume souffla à mon oreille :
-Tu vas y arriver, j'en suis sûr ! Mais attention, la deuxième partie du pacte reste entre nous !
Vaincue, je sortie de la salle du conseil en claquant la porte pour montrer que même si j'acceptais le deal, je n'étais pas franchement contente de cette mission particulière. Je pris la direction de l'extérieur du château. Courir ne me ferai que du bien !
Une fois dehors, je fus aveuglée par la lumière. Le soleil de midi brillait à fort éclat tandis que je vagabondais dans les rues de notre ville. C'était un jour de marché et les marchands criait pour attirer les clients. Je m'arrêtais acheter une pomme puis je repartis vers la forêt. Après avoir passé les remparts qui bordait notre bourg, les arbres se firent plus dense et sombres, presque inquiétants. Mais pour moi ce n'étais pas le cas, j'avais l'habitude passer mon temps dans la forêt à gambader.
D'un seul coup, l'appel de la nature se fit plus fort. Mon animal intérieur remontait dans ma conscience, voulait courir et je lui laissais prendre le controle.
-
-
-
VOUS LISEZ
NINA
RomanceNina , orpheline, a été accueillis par le roi de son pays qui l'a considère comme sa fille . Mais le retour du prince va tout bouleverser. Nina gardera-t-elle sa place ? Quelle va être la réaction du prince à son retour ? Pour savoir, il faut lire !