L'autre jour, je me suis achetée un petit cahier.
Il est écrit sur la couverture :
"Thoughts and dreams"
J'avais bien hâte de l'utiliser! Tu sais? Mettre ma couleur à ce petit cahier vide!
Mais j'ai pensé...
Est-ce que j'en ai moi des rêves?
Est-ce que j'en ai des belles pensées?Je veux dire de beaux rêves heureux & des belles pensées positives?
Parce qu'au fond, on connait tous quelqu'un qui sait depuis qu'il est enfant ce qu'il veut devenir. Et qu'il est déterminé à le devenir.
Moi.
J'en ai aucune idée.
J'ai jamais eu aucune idée.Non. C'est pas vrai.
J'ai déjà longtemps voulu être biologiste, mais je change toujours d'idées.Ma mère me dit souvent:
-Oui, mais tu sais, tu es jeune! Tu as encore le temps de trouver.
Qu'est-ce qui dit que je vais avoir trouver le moment voulu?
Je trouve ça dommage...
Dommage, qu'on est à trouver & choisir ce que l'on veut faire de notre vie si jeune!
Je veux dire c'est un choix qui nous accompagnera toute notre vie!
On n'a pas encore d'expériences de vie! On n'est pas encore des adultes matures! Et faudrait choisir ce qu'on veut faire du reste de notre vie?!Oui, on peut se réorienter, mais j'ai vraiment peur tu sais?
J'ai peur de me tromper de chemin et de le regretter tôt ou tard!
Et si je voulais être comédienne au fond de moi et que je devenais dentiste finalement?Je serais triste.
Je sais pas pour vous, mais pour moi, le métier que je vais faire plus tard a toujours occupé une place importante dans mon coeur.
C'est quelque chose que nous allons faire longtemps! Tous les jours! Je veux faire quelque chose qui me rend heureuse!Qui me pousse à me lever le matin!
Que je me dise:-Ahh... J'aurais aimé dormir plus longtemps, mais c'est pas grave, il y a du boulot qui m'attend!
Malheureusement, il y a pas juste les métiers qui m'ont fait réfléchir... Mais vraiment qui je veux devenir...
Une mère de famille?
Une grande voyageuse?
Une femme mariée? Une femme célibataire?
Une femme aimée? Une femme détestée?J'en ai aucune idée. Ça me trouble et ça me fait peur.
J'ai toujours été la fille trop romantique... Tu sais la fille qui pleure pendant une heure après avoir regardé un film d'amour ultra quétaine ou encore lu un livre super romantique.Oui j'ai un rêve! Je rêve du grand amour! Cependant... Est-ce que c'est un rêve réaliste?
Est-ce que le grand amour existe vraiment et est-il comme je me le suis imaginée?
Ou est-ce que ce n'est qu'une invention de mon imagination ?Parce que pour moi, le grand amour c'est tellement beau et tellement fantastique! Et surtout malgré tout ce qui arrive et peut arriver, les 2 amoureux trouvent les solutions ensemble.
C'est pas réaliste hein?
Mais bon.
J'en ai un autre rêve...Être heureuse!
Mais je crois que ça aussi c'est pas réaliste...
Finalement, mon dernier rêve ça serait de toujours voyager...
Mais oui t'as raison...
C'est pas réaliste.Les rêves nous font vivre. C'est pas mauvais d'avoir des rêves irréalistes. Tu sais, moi rêver du grand amour me rend heureuse...
Et tu sais quoi? Malgré tout. Malgré tout. Malgré tout tout tout.Je vais m'en trouver des rêves réalistes. Je vais le trouver mon métier qui me pousse à me lever le matin. Je vais le trouver mon grand amour. Je vais être heureuse. Je vais en faire de nombreux voyages.
Et je vais le remplir ce cahier-là.
VOUS LISEZ
Tourments de nébuleuses
PoetryDes textes qui parlent de n'importe quoi. D'émotions. Le recueil s'appelle "tourments de nébuleuses", non pas parce que je parle d'espace, mais parce que les nébuleuses sont gigantesques et que les couleurs dans celles-ci sont éparpillées. Un peu...