Lumière & routine

26 5 5
                                    


L'autre soir, j'étais à l'extérieur.
J'avais le cœur très gros, un peu comme toujours.
Je voulais partir.
N'importe où.
Jamais revenir.

Le temps était frais et il faisait sombre. Je m'éloignais.
Je marchais.
J'étais déterminée.
Je ne savais ce que j'allais faire, mais je m'éloignais et c'était seulement cela qui comptait.
J'ai tourné ma tête vers l'arrière.

Je voyais une partie du passé et une, du futur que je m'apprêtais à créer.
J'ai figé, j'étais terrifiée.
Je regardais ma maison et la chaleureuse lumière qui s'y dégageait.

À la noirceur, je pouvais tout voir ce qui se passait à l'intérieur.

Il manquait seulement moi.

Moi, qui était toujours assise à la table à faire mes longs travaux infernaux.

À ce moment, mes yeux suivaient les déplacements de ma mère qui préparait à manger.
Mon père bricolait et ma sœur était assise sur le sofa.
Ça me semblait si routinier.
Tout était si routinier.
Je ne voulais plus faire partie de cette routine qui finira par m'assommer et me ronger de regrets.

J'étais pétrifiée, j'étais submergée par l'épuisement. J'avais peur de faire une erreur, mais je ne voulais plus de cette routine que tous les gens ont.

Je voulais être heureuse.

Cette soirée, j'avais beau être déchirée et pleurer sans m'arrêter.
J'avais espoir de sourire si je partais pour un temps.

Je voulais partir.

Je continuais à marcher.

Cependant, la réalité a refait surface.
Les conséquences de cet acte n'en valait pas la peine.

Oui, cet acte en aurait voulu la peine, si je n'avais pas été certaine que quelqu'un me retrouverait facilement.
Mais c'était bien le cas, mon départ ne me causerait que des tords.

Je n'avais que mes jambes pour me guider vers mon futur et ce n'était certes un moyen de transport très rapide.

Contre mon gré, mes larmes et mon amertume finirent par me guider à la porte que j'ouvrais tous les jours, celle de ma maison.

J'avais ouvert la porte en sachant pertinemment que j'allais replonger dans la routine qui me grugeait l'âme.

Tourments de nébuleusesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant