Oublier

43 5 2
                                    

On dit que le temps apaise tout.
Qu'avec le temps on oublie.

Je ne suis pas d'accord du tout.

Je n'ai jamais été apaisée et je n'ai jamais oublié.
J'ai toujours mal et ce ne sera pas le temps qui me fera oublier ou qui m'apaisera.
C'est seulement moi qui pourrai le faire.

Et j'en suis incapable.

Même si j'oubliais, un autre événement viendrait me bouleverser tôt ou tard et ça recommencerait.

Savez-vous pourquoi je n'essaie pas d'oublier ?
Parce que je sais que ça ne sert à rien.

Même si on oublie, la vie nous apportera des surprises belles ou mauvaises. On devra cohabiter avec elles, qu'on le veuille ou non.

Par contre, ce n'est pas seulement ça...
En vérité, je refuse de perdre contre l'oubli.

Parce qu'au fond, je ne veux pas oublier.
Je veux me souvenir.

Et non pas, car ça ne blesse pas.
Au contraire... mais parce que j'ai compris et appris certaines choses.
Et je continue d'apprendre.

Ces choses m'ont changées et je ne voudrais pas redevenir la petite fille que j'étais.

Aussi, je me trouverais lâche d'oublier. Oublier c'est enterrer les souvenirs, mais quand tu oublies tu n'apprends pas.

Je crois qu'au fond, c'est bien qu'on n'oublie pas avec le temps, car la vie nous donne des leçons.
Même si elles sont dures pour le coeur, ces leçons font de nous qui nous sommes.
Elles nous façonnent un chemin.

Parfois, on répète les mêmes erreurs. C'est là que je me dis que c'est parce qu'il y a souvent la même petite bosse sur mon chemin et que je m'entête à marcher dessus.
La vie me donne un petit coup sur le coeur pour me rediriger tout droit devant.

Pas en arrière. Devant.
Je crois que c'est pour ça qu'on veut oublier. On veut avancer et pas reculer, mais croyez le ou non...

J'en suis incapable.

Tourments de nébuleusesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant