Progress.

75 8 0
                                    


« Taekwoon.... Taekwoon... »

Quelque chose ne va pas. Un mouvement soudain venant du lit dans cette pièce sombre. Une respiration saccadée, le brun essayait doucement de reprendre contenance. Il ne pouvait comprendre ce qu'il lui arrivait. Cela faisait maintenant un moment qu'il avait perdu une partie de sa vie ce jour-là. Et maintenant... Taekwoon déglutit difficilement avant de tenir sa tête avec l'une de ses mains. A chaque fois qu'il fermait les yeux, à chaque fois qu'il voulait s'accorder un peu de repos, cette voix ne cessait de retentir dans sa tête. Inlassablement, ne lui laissant pas le temps de se reposer. Dans cette pièce sombre qui était maintenant son univers, maintenant il ne s'y sentait même plus en sécurité. Depuis ce matin-là... Oui, cette fois où il l'avait croisé dans la cuisine. Cette homme avec sa chevelure décolorée, son expression, sa voix, ses gestes. Rien que d'y penser, il sentait comme un frisson parcourir tout son corps. Il détestait ça, il voulait fuir. Mais maintenant il était certainement trop tard pour oublier cette image. Pourquoi ? C'est cette question qui ne cessa d'envahir son esprit alors. Son regard se perdant, retombant sur son poignet. Le pansement était encore là. Plus exactement même si sa plait allait mieux, il n'avait pas envie de l'enlever. Cela aussi il n'en savait pas vraiment la cause, il ne voulait pas tout simplement. Il avait l'impression qu'il allait perdre quelque chose en s'en séparant. Il fronce les sourcils, observant pendant quelques minutes l'obscurité. Mais rien ne vient, il ne voyait pas de solution. Devait-il chercher à se souvenir ? Ce serait la première chose à faire, mais en avait-il vraiment envie ? Son passé lui semble inconnu, tellement obscur. Il ne veut pas faire face à tout cela. Non. Il se crispe, alors que son mal de crâne vient une nouvelle fois faire des siennes.

Un bruit sourd, quelque chose venant frapper le mur. La douleur venant remonter le long de son bras. Le brun n'avait pas vraiment prit le temps de réfléchir, il avait besoin de frapper et c'est le mur qui se présenta en premier. La douleur n'avait pas lieu d'être. Mais il en avait besoin, la douleur qu'il ressentait à chaque fois qu'il frappait le mur de son poing lui faisait sentir qu'il était bien vivant. Que la coquille vide qu'il était à présent avait encore le cœur qui bat.

Boum

Un nouveau coup retentit dans la pièce, il serrait les dents. Il aurait dû s'arrêter mais il n'en avait aucune envie. Et il était évident que quelqu'un viendrait voir ce qu'il se passe. La porte s'ouvrit alors, laissant ouvrir une lumière bien trop éblouissante pour les yeux du brun.

« Qu'est-ce que tu fiches enfin ?! »

Un homme vient alors saisir son poignet sans aucune délicatesse, arrêtant son mouvement. Il n'eut alors pas le choix de se stopper, mais quand il observa plus longuement la personne devant lui, la seule pensée qui lui vient était Ce n'est pas lui. Non. Mais dans la seconde qui suivit, quelque chose venait de changer. Il regarda encore et encore cette personne devant elle qui devait lui paraître inconnue à cause de son amnésie. Et pourtant ses sourcils se froncèrent, regardant la main qui le tenait.

« Hongbin... Lâches moi. »

Comme l'effet d'une bombe, le bel apollon allait répliquer quand il se stoppa net. Il observe son ami en silence, le regard ahuri avant d'enfin briser le silence qui venait de s'installer.

« Tu te souviens de moi ? »

Confusion. Réflexion. Jusqu'à maintenant Taekwoon n'avait jamais reconnu ses amis excepté Hakyeon. Il fuyait sans cesse quand les autres essayaient de lui adresser la parole. Alors c'était bien une surprise aussi bien pour Hongbin, que pour Taekwoon. Cela avait été spontané en voyant le visage de cet homme du nom d'Hongbin. Il n'avait pas vraiment réfléchit quand il avait vu son visage. Tout cela lui avait semblé tellement naturel. Et tout de suite beaucoup de choses lui étaient revenues en mémoire. Hongbin, ils se connaissaient depuis si longtemps, comment avait-il pu l'oublier ? Cette personne qui ne cessait jamais de vouloir protéger les autres. Sachant être sévère et donner son avis quand il le fallait en toute franchise. C'était celui à qui il se confiait de temps en temps. Et c'était réciproque. D'ailleurs il se souvient bien d'une fois où il lui avait parlé de Hyuk. Un nom encore bien familier, mais certaines choses restaient tout de même flou dans sa mémoire.

« Je pense que oui... » Il marque une pause. « Enfin, c'est encore vague dans mon esprit. Mais j'ai l'impression de te connaître depuis longtemps. »

Hongbin sourit légèrement profitant que la situation l'ai calmé pour relâcher son poignet.

« C'est le cas. »

Un sourire doux vient naître sur ses lèvres. Hongbin était si content de constater une amélioration, après tout ce temps d'attente. Les médecins avaient bien dit que cela pourrait prendre du temps, c'était très aléatoire. Même qu'il aurait pu ne jamais retrouver la mémoire. Mais rien que cela le rassurait. Taekwoon quant à lui essayait de remettre de l'ordre dans sa tête. Il venait de récupérer certaines bribes de souvenirs et il avait l'impression que son crâne était pris dans un étau. Et pourtant il ressentait un certain soulagement, quelque chose avait changé il en était sûr. Et ces souvenirs semblaient si chaleureux à ses yeux. Le brun resta un moment silencieux, rejouant certains de ses souvenirs. Il se souvenait encore de ce soir sur le balcon où tous les deux avaient discuté.

Quelques mois plus tôt:

« Pourquoi tu es aussi sévère avec lui ? Ne t'étonne pas s'il te file entre les doigts. »

Dans ce souvenir il s'étonna de se trouver aussi bavard avec quelqu'un. D'ailleurs la personne dont ils parlaient était encore flou dans l'esprit de Taek. Hongbin et son attachement pour le plus jeune. Cela semblait être une conversation sérieuse.

« Si j'étais trop gentil avec lui, il se rendrait compte de quelque chose, tu ne penses pas ? »

Taekwoon été resté perplexe à cette phrase avant de reprendre.

« Tu es bien compliqué. Quand on aime quelqu'un il suffit de lui dire en face non ? »

Hongbin s'était soudain mis à rire avant de frapper doucement l'épaule de son ami.

« Il est facile pour toi de dire ça. Tu n'as pas eu de problème de ce côté-là, tu savais qu'il t'aimait et lui aussi le savait. Je n'ai pas autant de chance que toi. »

Taekwoon s'était alors mis à rougir légèrement, mais son expression était devenue bien triste en quelques secondes... Et plus rien.

****

De retour dans cette chambre sombre où le temps semblait s'être arrêté. Taekwoon fronça légèrement les sourcils, il n'arrivait pas à fouiller plus dans sa mémoire. Il savait maintenant qu'il avait quelqu'un d'important dans sa vie lui aussi. Il aimait quelqu'un et cette personne l'aimait en retour. Mais qui ? Il essayait de savoir, mais rien ne vient. Hakyeon peut-être, il était tellement gentil avec lui et en sa présence il se sentait plus serein. Mais alors pourquoi son cœur ne cessait-il pas de se serrer. Pourquoi avait-il si mal ? Il releva le regard vers Hongbin, il voulait savoir. Il en avait besoin.

« Hongbin. Dis-moi s'il te plaît. Avant l'accident j'étais amoureux de quelqu'un ? »

Ce fut d'abord l'embarras qui vient se lire sur le visage de son ami. Et c'était bien normal, quand Hongbin pensait à Hakyeon et à Wonshik il ne savait pas vraiment quoi dire. L'un des deux souffrira forcément de sa réponse. Et il n'était certainement pas le mieux placé pour lui donner cette réponse. Il déglutit avant de détourner le regard.

« Tu n'arrives pas à te souvenir de lui ? »

Il secoue vivement la tête de droite à gauche avant de regarder Hongbin. Ses yeux imploraient une réponse alors qu'il se sentait perdre pied.

« Pourquoi j'ai si mal quand j'essaie de me souvenir ?! »

to be continued



Bonsoir!! ^.^

J'espère que ce petit chapitre vous a plu, je trouvais cela important de mettre plus en avant notre charismatique Hongbinie ! Dans ma fanfiction c'est un peu le pilier du groupe d'amis qui est là pour chacun.

J'aimerai bien savoir quel est votre ship favoris dans VIXX, dites moi tout en commentaire 8D

Un pas vers toi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant