Reflection.

73 7 0
                                    

Goutte après goutte. Dans le fond d'un restaurant on pouvait entendre le fracas de la vaisselle venant s'entrechoquer. Debout devant l'évier, Wonshik avait les mains plongés dans l'eau. Cela faisait plusieurs semaines qu'il avait plaqué sa vie d'avant et qu'il squattait dans l'appartement de Taekwoon. Et il était arrivé à la conclusion qu'il fallait qu'il s'occupe l'esprit. Rien que de rester dans l'appartement tout en sachant qu'il restait encore dans cette chambre sombre, il avait envie de péter les plombs. Il avait déjà pensé à plusieurs reprises à enfoncer la porte, l'enlacer et le réconforter. Mais quelques minutes après il se rendait compte de sa bêtise. Le brusquer n'allait pas lui rendre la mémoire plus vite. Bien au contraire, il avait déjà du mal avec lui alors avec ce genre de gestes, il allait le fuir à coup sûr. Un soupir s'échappa de ses lèvres, il voyait très bien dans son esprit chacun des traits de son visage. Sa petite bouche légèrement pulpeuse, la ligne de sa mâchoire ou encore son regard qui restait tout le temps sur lui, persistant. Il se revoyait encore quelques années avant passer des journées entière à flâner dans le lit. Taekwoon essayant encore et encore de le faire se lever. Mais c'était bien connu dans toute la bande, quand Wonshik veut dormir il dort pendant des heures n'importe où. Un petit sourire vient naître sur ses lèvres alors qu'il essuie les dernières assiettes. Il resta un moment accroché à ce doux souvenir. Tout allait forcément redevenir comme avant, il ne voulait pas perdre cette espoir.
Trop dans ses pensées il laissa échapper un petit sursaut quand une main vint alors se poser sur son épaule.

"J'espère que ton père ne me tuera pas s'il apprend un jour que j'ai fais faire la plonge à son fils."

Cette voix enjouée, finissant sur un rire des plus atypique. Il n'était pas difficile pour Wonshik de savoir que Jaehwan se tenait derrière lui. Après tout c'était grâce à lui qu'il avait réussit à trouver ce boulot. On ne lui demandait rien, simplement de faire la plonge et il gagnait de l'argent. Pendant que son ami lui, s'occupait de gérer le service. Avec un sourire comme le sien il n'était pas difficile pour lui de calmer les ardeurs des clients les plus mécontents et de se faire aimer du personnel et plus particulièrement du patron. Jae' avait toujours été ainsi, imprévisible et totalement tordu. C'est pour cela qu'il l'appréciait autant. Wonshik vient alors s'essuyer les mains avec un torchon avant de se tourner vers son ami.

"Il vaut mieux que tu gardes cela dans ta tombe."

Un petit rire s'échappe de ses lèvres alors qu'il vient tapoter l'épaule de son ami. Il arrivait facilement à se détendre quand il était en sa présence. Il faut dire que Jaehwan est le genre de personne toujours optimiste, cherchant toujours à mettre en avant le point positif de la chose. Toujours en train de faire le pitre, clairement le clown de la bande. Il ne pouvait rêver meilleure compagnie pour occuper son esprit. D'ailleurs il ne tarda pas à répliquer à sa dernière réponse, enfonçant méchamment son doigt entre deux côtes du décoloré. Cela dura bien quelques minutes... une bataille sans scrupule, quelque chose de monstrueux. Deux hommes virils en train de se chatouiller. Oui, comme deux gosses encore au jardin d'enfant. Si le patron n'avait pas décidé de faire un tour dans la cuisine, cela aurait pu durer encore un bon moment. Mais il était temps de débaucher pour les deux hommes. Tous les deux étaient maintenant dans la rue, se dirigeant vers un petit fastfood où la bande avait l'habitude de se rassembler avant. Les chamailleries avaient laissé place à une discussion un peu plus sérieuse.

"Dis-moi. Ce serait possible que je squatte encore un peu chez toi?"

Wonshik, d'un ton qui pensait le plus neutre possible avait posé cette question. Espérant ne pas avoir affaire à un Jae' beaucoup trop insistant.

"J'imagine que cette fois ce n'est pas parce que le boulot est plus proche de chez moi?"

Ce fameux ton ironique. Jaehwan n'avait pas besoin d'être devin pour comprendre ce qui n'allait pas. Il n'avait même pas besoin d'attendre une réponse du partie opposé. Il passe son bras par dessus les épaules du blond.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 19, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Un pas vers toi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant