BIP BIP BIP.
Je plaque un oreiller sur ma tête.
Je n'ai pas envie d'aller au collège.
Mais alors vraiment pas du tout.
- " Allez Marinette, deux jours avant le Week - End ! Tu peux tenir un peu encore! " Dit Tikki.
- " Mais j'ai paaaaaaas envie d'y alleeer. " marmonnais - je, " Je peux faire semblant d'être malade ? "
Tikki ôte l'oreiller de ma figure tout en soupirant, un sourire encourageant aux lèvres.
- " S' il te plaît Marinette, fais un effort ! "
Je lui souffle à la figure. Sa se voit que c'est pas elle qui va au collège.
J'enlève la couverture et me dirige vers le placard, à la recherche de quelque chose à mettre sur le dos. Vraiment pas envie de bouger.
- " Pour une fois, dis toi que tu ne seras pas en retard. " dit Tikki.
- " On parie combien que c'est pas le cas ? " Je lui demande, absolument persuadée du contraire.
Elle rigole. D'habitude Tikki n'est pas aussi joyeuse, c'est bizarre...
- " Qu'est - ce qui t'arrive Tikki aujourd'hui ? T'es pas comme sa normalement. "
Mon kwami rouge sourit malicieusement.
- " Franchement Marinette, si, au lieu de rêvasser sur Adrien, tu écoutais ce que les profs disaient, on en sera pas la. "
Sincèrement, j'ai arrêté de l'écouter dès qu'elle a prononcé le nom d'Adrien.
- " Oups. Exuse moi, tu disais ? "
- " Non mais la ! Tu es un cas désespéré ma pauvre ! "
Mes lèvres s'étirent malgré moi.
Après avoir choisi les vêtements et fait mes habituelles couettes sur mes côtés, je prends mon sac et descend à la cuisine.
Mes parents ne sont pas là.
Encore.
Tant pis, j'attrape de quoi nourrir Tikki aussi que croissant et sors dehors à la recherche d'Alya.
- " Noooon ! Attendez dites moi que je rêve ! Marinette n'est pas en retard ? " S'exclame Alya, des qu'elle m'aperçoit.
- " Ça va ça va.." murmurais-je, sentant mes joues chauffaient.
- " Alors sa ! Faut que je le mette sur le Ladyblog ! C'est un truc de dingue ! " continue Alya, les yeux rivés sur moi.
- " Qu'est ce qui est dingue ? " Demande une voix que je n'identifie pas tout de suite.
Ma meilleure amie se retourne vivement.
Nino.
Et Adrien.
Ho non.
- " Alors qu'est ce qui est dingue ? " Redemande Nino.
- " Que Marinette ne soit pas en retard ! " répond Alya, un sourire aux lèvres.
Je rougis subitement.
- " Effectivement un truc de dingue. " renchérit Adrien.
" DIIIING. "
Ouf. Sauvée par le gong.
Nous rentrons ensemble dans la classe et tandis que je m'assois à ma place, j'entends Max racontait le mystérieux événement dont je n'ai point entendu parler.
VOUS LISEZ
Respire. Miraculous-fanfiction
Fiksi PenggemarJe suis raide dingue d'Adrien Je suis fou amoureux de Ladybug