VII

62 11 7
                                    


Je me dirigea vers le lourd battant qui s'ouvrait déjà sur moi par Salim le majordome. Je lui serre la main et il me dit que mon père m'attend dans la salle à manger. Je le remercie et je m'y rends Arjun sur les talons.

Tout en marchant je regardais cette demeure remplit de charme que ma mère avait décoré, qui recouvrait de nombreux souvenirs que ce soient heureux ou tristes. En pensant aux souvenirs tristes je souris avec mélancolie en pensant à ma tendre mère. Elle était si douce, si belle, si gentille, si compréhensive. Mais le cancer ne l'avait pas épargné et elle en était morte.

Mes yeux tombèrent sur le grand cadre dans lequel mon père avait fait encadré la plus belle photo de ma mère. Je ne pus m'empêcher de le caresser du bout des doigts comme si j'avais peur de le briser.

Je me remets de mes souvenirs en entrant dans la salle où se trouvait mon père attablé devant un aloo gobi.
Je souris. Mon père aime tellement les plats épicés que même si on le dissuade d'en consommer trop à cause de sa santé il n'en fait qu'à sa tête.

- Comment vas tu papa?
Il me donna une accolade virile. Et une aussi à Arjun qui s'approcha pour le saluer.

- Ça va tonton Ali?

- Je me porte super bien inutile de me le demander puisque ça se voit.

Il fit un tour sur lui même et on éclata de rire avec Arjun. On sait tous deux que mon père est un sketch.
Je sais aussi qu'il essaie d'oublier l'absence de ma mère à travers ses blagues.

D'un geste de la main il nous invita à nous asseoir puisqu'on était resté planté à le regarder. On s'assoie et il attaqua son plat. On ne tarde pas à le suivre. Tout le long du repas, je croyais qu'il allait se lancer sur le sujet qui à causé mon arrivée chez lui. Mais il ne laissa rien paraître, si bien que n'importe qui pouvait dire que j'étais venu le voir et non qu'il m'avait appelé pour me faire part de quelque chose qu'il juge d'important.

- Alors Ravi les amours?

Je lui lance le regard d'incrédulité, ce regard qui demande si on est sérieux. Et il sourit, il sourit pour me dire qu'il était très sérieux et qu'il veut une réponse.

- Banc de touche.

- Tu joues au football maintenant?

Il me posa la question avec ce sourire narquois au coin des lèvres. Je savais qu'il le faisait exprès car il sait que je n'aime pas parler de ces choses là surtout avec lui même si on est très à l'aise. Arjun s'étouffa avec son cherry tellement il essayait de réprimer un rire. Je le foudroie du regard. Je regarde mon père encore une fois eg lui répondit.

- J'ai pas le temps pour ce genre de chose.

- C'est tout?

- Comment ça si c'est tout?

- Tu n'as pas le temps pour ce genre de choses et tu t'arrêtes là me dit il tout en mettant ses coudes sur les manches du fauteuils.

- Oui c'est tout. Tu voulais que je dise quelque chose de plus?

- Oui par exemple si tu as rencontré quelqu'un mais que tu n'es pas encore en couple avec cette personne. Que tu attends juste de voir si c'est la bonne.

Je le regarde avec les yeux rétrécis tout en me retenant de rire. Satisfait, il plia ses mains et les plaça au milieu de ses cuisses. Je décide de lui répondre.

-Non.

-Non quoi?!

-Non à tout ce que tu viens de dire.

Arjun qui s'était déplacé afin de recevoir un appel revint et s'asseoit. Il ne dit rien. Mais on pouvait voir sur son visage qu'il voulait savoir de quoi on parlait. Et sans l'attendre, mon père le lui dit.

- Dis le lui Ravi.

- Me dire quoi?
- Lui dire quoi?

Avec mon père on avait parlé en même temps. Arjun passa une main sur son visage en se rendant compte de sa bourbe.

- rien tonton, je croyais qu'il ne t'avait pas encore répondu.

Mon père qui n'est pas du tout dupe n'en cru un mot et il le montra en levant son verre pour le mettre dans sa bouche tout en nous fixant à tour de rôle. C'est sa façon à lui de nous faire comprendre qu'il n'avait pas cru un traître mot de ce qu'à dit Arjun.

- Alors papa tu voulais me parler de quelque chose?

- De quoi?

- C'est à moi de te poser la question non?

- Ah ça.

Il se relève et se ressert avant de se rasseoir. Il essaie de gagner du temps où il fait tout ce manège pour le mettre sur des charbons ardents. Car oui il a l'habitude de me faire m'inquiéter pour rien.

- Je suis malade.

Je me raidis et me rapproche de lui. Arjun m'imita.

- Tu as quoi tonton?

Il secoua la tête, signe qu'il ne nous le dira pas.

-Tu dois prendre les rennes de l'entreprise Ravi même si tu as déjà le tien.

Mon père dirige des hôtels un peu partout dans le monde. Et il veut que je sois son successeur. Tandis que moi j'ai déjà mes entreprises. On a pour but de racheter d'autres entreprises en faillite pour mieux les remettre sur pieds.

- Mais papa...

- Tu dois le faire Ravi. Toi et Arjun.

Quand il parle ainsi il me donne l'impression qu'il est un mourant et que le moment où il est en train de parler est sa dernière heure.

- Je veux savoir ce que tu as.

- Pas besoin de savoir. Tu dois juste me promettre de diriger l'entreprise et de te marier.

Me marier? Moi Ravi Scott Skallar III. Mais me marier avec qui? Je le regarde en me demandant s'il n'a pas monté cette scène pour me forcer à me marier.
Quand il vit que je le regardais, il me regarda et ensuite passa la paume de sa main à plat sur son cuir chevelu.

Non! Il est sérieux, il ne blague pas. Ce n'est pas une de ces mises en scènes.

- Je reprendrai les rennes de l'entreprise.

Arjun me regarda et sourit.

Mon père lui ne sourit pas. J'ai l'impression que ce n'était pas ce qu'il voulait vraiment entendre. Je sais qu'il veut que je le promette que je me marierai bientôt, mais c'était impossible. Car non seulement j'ai personne en vue mais je n'ai pas non plus envie de me marier.

La femme qui aurait pu éveiller cette envie chez moi à déjà son foyer. Oui je pense à Anaïs. Elle aurait pu être ma femme. Mais elle m'a non seulement abandonné, et si tôt rentré chez elle. Elle s'est remarié et à même un fils.

- Fils tu dois le faire.

Mon père me coupa dans mes pensées. Je le regarde une dernière fois et prend la route de la sortie. Je lui pressa l'épaule en passant derrière lui et sortit avec Arjun à mes côtés.




Bonsoir bonsoir
J'espère que tout le monde va bien et que ce chapitre vous a plu.

Dites m'en ce que vous pensez de ce chapitre.

- De la proposition du père de Ravi.

- De sa maladie.

- Des pensées de Ravi.

N'hésitez pas à commenter et surtout à voter.


Retrouvailles...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant