L'enquêteur

4 0 0
                                    

On m'appelle l'Enquêteur. Mes parents m'appelaient comme ça, eux aussi. Mon héroïne à moi c'était Veronica Mars, et concrètement plus je grandissais, plus ma vie ressemblait à la sienne. Je n'avais pas besoin de chercher de job d'été, je menais mes enquêtes et on me payait pour ça. C'est comme ça depuis mes 14 ans. J'ai eu mon premier appareil photo à 10 ans. Un modèle rétro et adorable qui faisait des photos sublimes. Je n'ai jamais réussi à m'en séparer. J'avais besoin de garder un souvenir de mes parents, je pense.

En tout cas ces enquêtes mon permis de me payer ma fac, ma voiture et Malvo, entre autre. J'ai actuellement 20 ans et très peu de personnes peuvent dire avoir mon parcours et ma vie. J'ai vécu des choses qui font que aujourd'hui, mon instinct ne faillit que rarement. Je sentais que quelque chose c'était produit cette nuit. Mais quoi ? Quel était le lien entre cette chose et moi. Je priais pour me tromper. Je voulais vraiment pouvoir finir mon semestre en toute tranquillité.

Toc toc. Là c'est suspect. Deux personnes qui toquent à ma porte la même matinée en moins de 15 minutes. Je prends la batte de baseball à coté de ma porte d'entrée et entre-ouvre et vois que c'est encore Jasper.

"_Qu'est-ce que tu veux bordel ? Tu me fais flipper sérieux.

_Orh t'es vraiment pas le voisin dont on rêve, enfin si tu me fais rêver mais pas dans ce sens..."

J'allais claquer la porte quand il mit son pied entre celle-ci et le mur.

"Non c'est sérieux ! Il y a un mort en bas de la rue regardes."

Je me penche au bord de la fenêtre de mon salon et crois rêver. Il y a un corps étendu sur le sol en bas de l'immeuble. Il baigne dans une flaque de sang. Il a une mine dégluti et un couteau dans le cou. J'ose espérer que ce n'est pas le mien. 

"D'après la police, il aurait été tuer cette nuit". 

J'avais vu juste alors, il s'est passé quelque chose cette nuit. J'aurai vraiment aimé me tromper.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 15, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

CRIMESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant