nouvelle vie

15 1 0
                                    

Une jeune fille était assise à même le sol, entourée de gros cartons de déménagement dans une pièce dénuée de meubles. Elle avait un air concentré mais semblait aimer son livre, ses cheveux bruns entouraient son visage et ses yeux verts bougeaient rapidement. Elle ne remarqua pas sa mère qui arrivait dans sa chambre et lui demanda plusieurs fois de commencer à ranger mais elle finit par lâcher son livre et obéir enfin à sa mère exaspérée. Léa installa un matelas gonflable en attendant l'arrivée de ses meubles prévue dans deux jours. Sa mère, une femme d'une quarantaine d'années, avait les cheveux courts et blonds avec les mêmes yeux verts que sa fille. Elle a raconté à Léa que son père était décédé avant sa naissance et elle n'a jamais rencontré un autre homme dont elle soit tombée amoureuse. Elles venaient de déménager suite à la mutation de Maria, elle travaillait comme journaliste pour un magazine qui se vend de plus en plus ce qui entraîna ces mutations. Léa ne s'en pplaignit pas, elle allait rentrée au collège et n'avait pas de réelles amies en primaire. Dans une semaine elle rentrera donc au collège et pensait pouvoir se faire des amis facilement, elle était sociable et pouvait parler de nombreux sujets. Elle n'était pas particulièrement belle mais avait une excellente mémoire et était très intelligente. La veille de la rentrée elle pu visiter le collège avec le directeur, n'ayant pas pu faire les portes ouvertes.
Au matin Léa avait le trac mais sa mère la rassura et lui prépara un bon petit déjeuner. Elle s'habilla d'un jean d'un bleu profond, un haut blanc et rouge et des baskets simples. Elle alla au collège seule à pieds puisqu'il n'était pas loin et qu'elle avait retenu le chemin. Elle découvrit sur le panneau d'affichage où de nombreuses élèves s'agglutinaient qu'elle était en 6°B avec M. Blork comme professeur principal. Elle ne connait évidemment aucun autre élève de sa classe et son stress remonta un peu lorsqu'elle la cloche sonna. Elle se rangea avec une autre fille un peu plus grande qu'elle, l'air arrogant, vêtue d'une belle robe noire. Une fois dans la classe M. Blork leur expliqua le programme de l'année après avoir fait l'appel. Léa était assise à côté d'un garçon aux yeux bleus qui semblait écouter avec attention, il s'appelait Damien et tremblait légèrement. Cette rentrée s'annonçait tranquille pour l'instant, certains semblaient se connaître mais Léa devrait facilement rentrée dans un groupe d'amis.

souffrance silencieuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant