Léa voyait bien que Samenta la détestait même si elle n'avait rien fait, Mathis lui disait que ce n'était rien et qu'il fallait l'ignorer. Damien n'aimait pas Mathis, apparemment ils étaient ensemble à l'école primaire et il avait déjà un certain goût pour la violence. Léa doutait, c'est vrai qu'il aimait se vanter et faire son intéressant mais pas de là à être violent. Leïla ne fréquentant pas les deux garçons avant ne savait rien sur Mathis et préférait l'ignorer, lui et sa Samenta. Léa s'amusait la journée avec ses deux meilleurs amis et rentrait le soir avec Mathis. Sa vie était agréable jusqu'à ce qu'un mois passe. Un midi où Léa s'était retrouvée seule Samenta vint la voir, entourée de filles dont certaines plus grandes. Elle venait lui dire de ne pas s'approcher de son petit ami, qu'elle ne devait plus le draguer ou elle aurait des problèmes. Le soir, un peu apeurée, elle en parla à Mathis visiblement très en colère. Le lendemain ils avaient rompu.
Samenta prenait Léa comme responsable et commença à lui lancer des insultes dans le cour mais elle cessa dès que les deux garçons lui promirent une vengeance si elle continuait. Mathis demanda à Léa si elle pouvait venir le samedi matin pour travailler des maths et elle accepta aussitôt sachant que sa mère ne s'y opposerai pas. Elle attendit le samedi avec impatience mais la veille Damien semblait être fâchée pour une raison inconnue. Au matin les deux amis se retrouvèrent au croisement où ils se séparaient habituellement. La maison de Mathis était très grande et contenait une salle de jeu. Il était fils unique et ses parents étaient en déplacement, comme souvent apparemment. Ils allèrent directement dans sa chambre peinte en bleu et blanc, avec de beaux meubles. Des jeux vidéos remplissaient une étagère, il ne semblait n'avoir aucun livre.
- Tu veux commencer par quoi ?
Léa souriait mais le sourire de Mathis s'évanouit doucement.
- En fait je ne t'ai pas invité pour ça ...
Elle ne comprenait pas ce qu'il voulait dire et resta muette en attendant la suite.
- Tu sais t'es gentille, mignonne et tout. Ça te dirait de sortir avec moi ?
Elle ne s'y attendait pas du tout, surtout comment il disait ça, il n'avait pas l'air de l'aimer vraiment. Après une longue minute de silence à ce regarder elle finit par s'excuser et lui dire qu'elle voulait rester des amis. Sa réponse mit Mathis en colère, très en colère. Il se leva d'un coup et lui ordonna en criant de sortir. Elle s'exécuta en courant.
Maria fut étonnée de voir sa fille revenir si vite mais ne posa pas de question. Léa un peu déçue de la réaction de son ami resta dans sa chambre à lire. Celui-ci avait soudainement changer d'avis. On ne me dit pas non à moi. C'était ce qu'il pensait avec un désir de vengeance. Elle a voulu m'humilier, j'en suis sûr. Elle va le regretter. Il envoya un message d'excuse à Samenta disant que Léa l'avait obligé à faire tout ça et qu'ils allaient se venger.
VOUS LISEZ
souffrance silencieuse
Contoc'est une courte histoire (normalement) qui s'inspire de nombreuses autres réelles et trop ignorées aujourd'hui. Celle-ci se base sur le harcèlement scolaire subit par Léa.