Chapitre 1 : Alexandrite

80 8 42
                                    


Palais d'améthyste, Empire de Llyfr

Dans le royaume de Llyfr, plus précisément dans une chambre du palais d'améthyste, une jeune fille méditait sur le reflet que lui renvoyait sa coiffeuse.
Elle détailla ses cheveux châtain qui dépassait ses épaules, sa peau laiteuse signe de sa noblesse, ses lèvres pulpeuse naturellement rose et pour finir ses yeux, elle se demandait comment se faisait-il qu'elle avait des iris violette, cela faisait plus d'une décennie qu'une fille n'avait pas eu des iris violettes, en fait ça faisait une décennie que sa famille n'a pas eu de filles jusqu'à elle.

*~*

Un bruit vint tiré notre jeune fille de sa rêverie, paniqué elle plaça quelques mèches rebelles dernière ses oreilles, et remis son diadème sur sa tête, juste avant qu'un homme mûr, dans la quarantaine ouvre la porte, en disant d'une voix douce :

- Ma chérie, c'est pour te dire que nous partons dans une heur....

Il s'arrêta en apercevant dans quelle tenu sa fille se trouvait, il s'exclama :

- Alex' ! Tu n'es même pas préparé !

Honteuse la jeune fille baisse la tête et fixe sa robe blanche qu'elle aime tant porter, son père s'approcha d'elle, et s'assit à son côté.
Il fixait sa fille avec un regard plein de fierté et d'amour, en se demandant comment et il est possible qu'il ait eu une fille. Il posa sa main sur la frêle épaule de sa fille, et celle-ci demande d'une petite voix :

- Père, suis-je vraiment obligé ?

Il détailla sa fille et déclare :

- Alex' nous en avons déjà parler, c'est la tradition.
- La tradition, répète Alex' comme si ce mot l'écœure, la tradition voulait aussi qu'il n'y est pas de princesse à Llyfr, pourtant je suis là !
- Alex' tu devrais être contente, tu vas rencontrer un prince !
- Papa, mon frère jumeau est un prince, et il ne fait que dormir !

Le roi se mordit la joue pour empêcher un fou rire de sortir, il falait avouer que son fils ne faisait pas grande chose à part dormir et étudier, comme la plupart des Llyfriens.

- Alex', Topaze n'est pas le prince héritier de Gemmes ! Et il serait mal vu que la princesse de Llyfr n'aille pas à la rencontre de notre futur souverain.

- Mais père, je...je ne sais pas si je pourrais tomber amoureuse de quelqu'un que je ne connais même pas !

Le roi souffla et dit d'un ton rassurant :

- Alex' tu n'es pas obligé de tomber amoureuse de lui, tu n'es même pas obligé de te marier avec lui, tout se que t'as à faire c'est aller au palais y vivre durant quelques mois, puis quand le prince choisira sa futur femme, tu reviendras à l'Empire pour devenir impératrice de Llyfr et tu épouseras qui tu voudras !

Le visage de la belle princesse s'illumina, mais son père lui gâcha son sourire en précisant :

- Quiconque aura du sang royal dans les veines.

La princesse émit un gloussement et dit :

- Pourquoi je sentais que t'allais dire ça ?
- Car je suis ton père, et un père sait ce qui à de mieux pour sa fille.

Sa fille lui fit un sourire triste puis baissa la tête, ce comportement inquiéta son père qui demande :

- Alex' ?

Mais sa fille ne lui répondit pas, le roi savait se qu'il devait faire :

- Il était une fois...
- Père je sais que nous sommes la famille royale de ce royaume mais on est pas obligé de nous stéréotypés.

Le royaume des GemmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant