Flashback :
Palais d'Argent, Carreg
C'est une belle cérémonie, malgré le fait que ce soit un enterrement, beaucoup de gens étaient présent que sa soit des gens du peuples ou alors des souverains des royaumes voisins...
Au centre du palais se trouvait trois personnes sanglotants en silence, c'était la famille du défunt, la reine Courmaline et ses enfants, la princesse Agathe et le prince Béril, mais il manquait la benjamine des triplés, la nouvelle imperatrice de Llyfr, Ambroise.
Un hibou* vînt se posser sur le trône du prince de Carrreg, ce dernier prit le message de la patte du volatile et au fur et à mesure de sa lecture son visage devint livide, puis sans crier garde il sombra dans les ténèbres....
Sa soeur se demanda que pouvait-il bien y avoir dans ce message pour que son frère s'évanouisse, elle le lui arracha des mains et le parcourut d'une lecture rapide, à la fin de sa lecture elle hurla d'atteler le carosse avec les chevaux les plus rapide du pays, elle marqua un temps et elle rajouta en se dirigeant vers la porte qu'elle allait être tante.
Tous avaient compris que la femme de l'empereur de Llyfr allait bientôt accoucher, alors que la famille royale de Carreg roulait vers Llyfr, les reines de Gemmes, d'Arf et de Llywir vogait vers le palais d'améthyste, dans la cabine de la reine Aigue-Marine, les trois majesté était en train de prendre les paries pour savoir quel serait le nom du futur prince de Llyfr.
Heureusement que le vent leur était favorable et que quelques heures plus tard le bateau Llywiriens accostait au port d'Arf, les trois reines courrurent aussi vite qu'elles le purent vers le palais d'améthyste, se fichant éperdument des regards des Llyfriens.
Elles arrivèrent bientôt aux portes du palais d'améthyse et après avoir menacé de mort une bonne douzaines de serviteurs, elles apprirent qu'Ambroise était dans une des chambres qui composent l'infirmerie en train de donné la vie à son enfant.
Après avoir gravis une bonne centaines de marches, les trois reines arrivèrent devant la chambre d'Ambroise, où on l'entendait crier tant la douleur était insupportable.
Les parents d'Opale les anciens empereur et imperatrice de Llyfr était eux aussi devant la porte, entrain de faire les cents pas, quand ils virent les trois reines se précipiter devant eux, ils eurent une bref pensée pour leur fils, pendant sa " sélection " il avait réussi à se faire des amis, des véritables amis.
La reine Aigue-Marine se laissa tomber sur le divant en face de la porte en massant son ventre dur après sa course, l'imperatrice Ambroise n'était pas la seule a être enceinte, la reine Aigue-Marine aussi l'était et elle n'allait pas tardé à être maman
La reine Émeraude s'assit à ses côtés en prenant sa tête entre ses mains et priant pour le futur empereur de Llyfr, elle s'imaginait déjà son fils, Diamant jouant avec le fils de son meilleur ami.
Des pas sortirent les reines de leur pensées, elles se tournèrent et virent Agathe et Béril de Carreg accompagnée de leur mère, à leur trousse il y avait le mari de la reine Émeraude, Péridot, accompagné de la nourice de leur fils, avec ce dernier dans les bras.
Émeraude se précipita pour prendre son enfant dans ses bras et son mari demanda :
- A-t-elle accouché ?
Les reines répondirent par la négative et Émeraude reprit sa place aux côtés de la reine de Llywir, son fils endormi dans ses bras. Agathe faisait les cents pas durant que son frère essayait tant bien au mal de caché son anxiété, en vain...
VOUS LISEZ
Le royaume des Gemmes
ParanormalGemmes, c'est le nom de mon royaume. Je suis le prince héritier du trône je viens de fêter mes seizes ans, à présent je suis majeur et il est temps pour moi de trouver quelle princesse deviendra ma femme ainsi que la reine de Gemmes. Mais quand une...