Chapitre 11 : Partie de chasse

49 4 20
                                    


Dans un couloir du palais de Gemmes

********************************

Dans un couloir du palais de Gemmes, une jeune fille attendait patiemment devant une porte...

Elle saluait parfois les personnes qui passaient par là, mais la plupart du temps elle restait contre la porte à attendre.

Jusqu'au moment où sa patience franchis ses limites...elle frappa à la porte en criant :

- Par tout les livres sacré d'Arx ! Topaze dépêche toi cela fait des heures que t'es dans ta chambre !

Son frère répondit quelques instants après :

- ...comprend moi, je suis face à un des plus grand dilemme de l'histoire...Choisir une tenu pour plaire à Rubis. Alors je met laquelle ? Crème ou grise ?

- Seigneur...Louis ! Fait quelques chose je t'en supplie !

- Navrée votre Altesse impériale, mais vous savez comme moi que quand votre frère se met dans la tête quelque chose, il y tien !

- Par tous les dieux ! Pourquoi m'avoir donné un jumeau ?! Se plaignit Alexandrite en se laissant tomber contre la porte.

Mais ce que la princesse n' avait pas prévu c'était que son frère venait d'ouvrir la porte et en une fraction de seconde Alexandrite se retrouva dans les bras de se dernier.

- Alex' je vais croire que Diamant à raison sur le fait que tu ne sais pas tenir debout... fit le jeune prince qui venait de sortir de la chambre.

- Très drôle Topaze...Dit sa soeur en se relevant, puis elle détailla son jumeau qui portait une tenue grise, Alex' lui refit le col de sa chemise et décréta :

- Tu aurais du prendre la crème...

Topaze dit en faisant demi tour...

- Je le savais !
- Non Topaze on a pas le temps, dit sa sur en le tirant hors de sa chambre.

Une fois son frère extirper de sa chambre Alex', se mit en marche pour sortir du palais. Son frère ramassa quelque chose au sol et appela sa soeur, cette dernière se retourna et attendit que son frère parle, ce dernier brandit un diadème et déclara :

- Tu n'aurais pas perdu quelques chose par pur hasard ?

Sa soeur arracha son diadème des mains de son frère et se dépêcha de le remettre sur sa tête puis tout deux se dirigèrent vers la sortie.

Quand les jumeaux eurent accomplis la traversée, ils arrivèrent à la berge et quelle ne furent pas leurs surprise quand ils virent une masse rouge s'agiter dans tout les sens, Topaze eut un hoquet d'horreur et demanda à sa jumelle :

- Alex' dit moi que je rêve ! En pointant du doigt la forme rouge.

Sa soeur plissa les yeux vers la chose rouge et éclata de dire suivit de près par son frère.

Tous les regards se tournèrent vers eux, tous se demandèrent pourquoi les jumeaux étaient ils prit d'un fou rire incontrôlable. La chose vêtu de rouge cria :

- C'est bon là on a compris ! Arrêté maintenant !

- On....vou...voudrais....bien...Rubis mais...c'est...trop...drôle, dit Alexandrite tant bien que mal.

- Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle, dit Jade en ayant rejoint le petit groupe.

Alexandrite en essuyant les larmes qui perlaient aux coins de ses yeux déclara :

- Jade es tu au courant que nous partons à la chasse, dans la forêt, parmi les bêtes sauvages, et qu'y aller en plus en robe de bal n'est pas adapté.

Le royaume des GemmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant