Barcelone

12 6 0
                                    

Mes lecteurs.
Ce chapitre n'est pas franchement joyeux. En fait, il est d'un tout autre genre de ceux auxquels je vous ai plus ou moins habitué.

Alors, certains pourront me dire : « Ca fait déjà quelques temps que tu es sur wattpad, pourquoi tu n'as pas fait de chapitre sur les autres attentats ?»

Et bien, déjà, parce que, ca ne m'était pas venu à l'esprit. Je pensais qu'on en parlait partout, alors je me suis dit, évitons dans rajouter.
Mais ceci n'est qu'une excuse que je n'accepte pas moi même.

Parce que je trouve qu'on oublie trop facilement les horreurs dont l'Homme est capable.
Qu'Il soit un extrémiste de la religion musulmane, chrétienne, juive, ou même boudhiste.

De plus, si je fais ce message a votre intention, c'est aussi parce que l'Espagne est un pays qui me tient énormément à coeur.
C'est la bas que se trouve toutes mes origines, mes racines. C'est la bas que mon sang prends sa source depuis des générations, bien que je sois née en France.
Ne vous méprenez pas, j'aime la France. Simplement que l'affection que j'ai pour l'Espagne est différente.

Je pense sérieusement qu'on ne peut pas appeler des humains, des personnes qui se permettent d'agir ainsi au nom d'une idéologie.
Je ne blâme pas les religions, se sont de formidables sources d'exemples et en quelques sortes d'espoir pour ceux qui les pratiques, je trouve cela incroyable.
Les messages qu'elles véhiculent sont universels, se qui nous rapproche les uns des autres, chrétiens, non-croyants, thaoïste, musulmans, boudhistes, juifs et tous les autres.

Seulement, je ne peux concevoir que certains détournent le sens de ces messages afin de mettre fin à la vie d'autrui. C'est innacceptable !

Alors, je voudrais apporter, par ce message, déjà trop long, tout mon soutien moral aux familles touchées et qui ont perdu une personne chère dans la démonstration de la bêtise et cruauté humaine.

C'est par une mauvaise connaissance des religions et de leur précepte que certaines personnes arrivent à se faire endoctriner.
C'est malheureux, mais quand les sages de l'Antiquité disaient que la paix passent par la connaissance et la tolérance, ils avaient mille fois raison, et pourtant, nous n'y avons jamais fait attention. Car pour nous, ce n'était je des paroles d'un autre âge.

Paroles qui sont pourtant encore et toujours d'actualité.

J'espère de tout coeur que vous vous portez bien, et que votre famille n'a pas été touchée par ce drame.

Cléo.

Rantbook d'une fille pas forcément normaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant