Yoohyeon était simplement allongée dans son lit, ses écouteurs dans les oreilles, quand on sonna chez elle. Ses parents étant à la maison, la châtaine les laissa ouvrir la porte.
« Yoohyeon, il y a quelqu'un pour toi ! Une voix masculine l'appelait depuis l'étage du dessous. »
On pouvait sentir l'enthousiasme dans la voix du père de la châtaine, sûrement heureux que sa fille se soit enfin sociabilisée. La lycéenne se leva, se demandant qui pouvait bien vouloir la voir en plein week-end, qui pouvait bien vouloir la voir tour court.
Elle descendit les escaliers avec nonchalance, avant d'apercevoir Siyeon à l'entrée. Surprise, elle écarquilla les yeux, avant de descendre les dernières marches.
« Qu'est-ce que tu f-
- Tu es encore en pyjama ? L'interrompait la brune. Mon dieu, heureusement je suis la pour te faire sortir. Allez, on va dans ta chambre ! »Sans que la plus jeune n'ai pu dire quoi que ce soit, elle fut emportée par la tornade nommée Siyeon. Cette dernière fouillait dans ses affaires comme si elle était chez elle. Cette fille était définitivement bizarre, mais Yoohyeon appréciait cela, elle-même étant assez étrange.
La brune jeta une jupe noire et un t-shirt blanc à son amie, soupirant au passage.
« Mais t'as rien là-dedans, y'a que du noir, Siyeon sembla réfléchir un instant. Bon, c'est décidé, on va au centre commercial. »
Yoohyeon voulut refuser, lui dire que ce n'était pas son truc, les vêtements, les sorties, mais elle n'osa pas. Son amie avait l'air tellement enthousiaste à l'idée de sortir avec elle.
La plus jeune avait bien changé depuis quelques jours. Depuis quand ne voulait-elle plus décevoir les gens ? Depuis quand sortait-elle le week-end ? Elle était partagée entre la peur et le joie. Mais Siyeon ne lui laissa pas le choix, l'entrainant hors de la maison à peine elle fut habillée.
Les deux avaient décidé de se rendre au plus grand centre commercial de la ville. La châtaine avait ainsi prit pour la première fois de sa vie la métro car jusqu'à maintenant ses parents l'avaient toujours amené partout en voiture. Ou bien la jeune fille allait à pied mais jamais au grand jamais les transports en communs. Ils ne lui inspirait pas confiance. Trop de gens réunis dans un petit espace, trop de bruit, pas assez d'intimité, trop de transpiration surtout, la transpiration... Mais aujourd'hui la lycéenne se rendit compte qu'accompagnée l'expérience pouvait être très divertissante. Elle trouvait finalement l'endroit plus libre qu'une voiture. Au début gênée d'être entourée d'autant de personnes, Yoohyeon fut rapidement rassurée par Siyeon. Les deux purent alors rigoler, discuter sans faire attention à ceux qui les entouraient. À renouveler seule, se dit la chataine à elle-même une fois sortie du grand véhicule.
Puis, les lycéennes arrivèrent enfin à destination, la bouche de métro étant seulement a quelques mètres du centre commercial. Yoohyeon, à la vue de l'énorme bâtiment de verre, lâcha un "wow" impressionnée. Est-ce que tous les centres commerciaux étaient ainsi ? Siyeon lui assura le contraire. La châtaine semblait vivre un rêve éveillé. Oui, vous avez bien lu, un rêve et non pas un cauchemar.
Les deux amies passèrent la journée à essayer des vêtements, rigoler, crier d'indignation en voyant le prix des pulls Trasher. Elles mangèrent une glace à quatre heures et demi, observant les quelques beaux garçons passant à moins de cinq mètres d'elles. Ce n'était pas rien pour Yoohyeon, c'était même beaucoup. Certains penseraient qu'elle devenait banale, à faire comme les autres, mais elle pensait juste à profiter et à rigoler. Parce que la jeunesse sert à ça, parce que s'amuser, et se tromper parfois ce n'est pas mal. La châtaine découvrait les plaisir qu'offraient l'amitié, l'adolescence, alors qu'elle avait dix sept ans. Mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais.
PREMIÈRE SORTIE + 28.08.2017
VOUS LISEZ
BEWITCH YOU ㅡ yoohyeon
Fanfiction« Quand on cherche constamment à éviter chaque être humain qui puisse exister, l'amour est la dernière chose à laquelle on s'attend. » TERMINÉE ! @moosomnia