COUP DE FOUDRE

437 64 71
                                    

Il était midi quarante-cinq, il faisait beau, la température n'était ni trop chaude, ni trop froide. Dans les gradins d'un lycée banal, se trouvait une jeune fille qui l'était un peu moins. Son livre, ouvert à la page 214, était posé sur ses genoux alors qu'elle était concentrée dans sa lecture.

Personne ne se trouvait autour d'elle, tous avait pris la précaution de se tenir à au moins trois mètres. Voyante, sorcière, envoyée de Satan, à vrai dire personne ne connaissait exactement la nature de la jeune fille. Si seulement ils savaient.

Son livre n'était en fait pas vraiment un grimoire de sortilège, mais plutôt un polar assez intéressant pour captiver la lycéenne. Elle ne collectionnait pas les boules de crystal, mais plutôt les figurines des personnages de son enfance. Elle n'était pas souvent parée de vêtements noirs pour attirer les démons, mais parce qu'elle aimait cette couleur.

C'était Yoohyeon, la présumée sorcière de son lycée.

Sa réputation, c'était elle-même qui se l'était créée. De toutes pièces. Elle en était même fier, les réactions de ses camarades la faisant extrêmement rire. Pour alimenter les rumeurs elle faisant semblant de parler seule de temps en temps. La raison de tout cela était simple, elle ne supportait pas les gens. Que ça soit le boulanger du quartier, le petit garçon qui jouait dans la rue de sa maison le dimanche, son prof de math, son cousin, tous l'excédaient. Ses parents étaient sûrement les seules personnes qu'elle supportait. En même temps, elle n'avait pas souvent affaire à eux. Ils étaient souvent occupés, et puis ils avaient appris à laisser leur fille tranquille, cette dernière piquant une crise dès qu'ils rentraient dans sa chambre.

Discuter l'ennuyait, et elle croyait profondément au dicton "mieux vaut être seul que mal accompagné". C'est ainsi qu'elle eut pour seul compagnon son chat. Noir, évidemment, une autre façon de faire croire qu'elle était une adepte des sortilèges en tout genre.

Yoohyeon avait un fanclub au lycée, rempli d'élèves croyant en sa réputation. Eux-mêmes souhaitaient, naïvement, apprendre la magie, mais la jeune fille les avait toujours ignorés. Ils la désespéraient encore plus que le reste des humains vivant sur cette planète. Pathétiques, c'est ce qu'ils étaient. Après tout, comment ne pas être excédés par des êtres égoïstes et ambitieux, fascinés par l'argent et la réussite, s'attachant à un amant ou une amante pour aucune raison logique... Les humains avaient beaux être tous différents, ils apparaissaient identiques aux yeux de la sorcière en herbe et aucun n'avait attiré son attention.

Enfin, ce fut le cas jusqu'à cette nouvelle rencontre. Un petit nouveau, arrivé en milieu d'année.

En plein mois de Février, un jeune homme aux cheveux bruns, aux yeux charmeurs et à la dentition parfaite fit son entrée en cours de chimie. Et croyez moi, jamais Yoohyeon ne fut aussi secouée.

Ses yeux ne pouvaient se détacher de sa personne, son corps entier était paralysé, sa bouche ne pouvait se refermer. Une sensation étrange s'empara d'elle, son coeur se mit à battre la chamade. Oh non, son corps n'était plus sous son contrôle. Ces symptômes ils étaient connus et la jeune fille les avait toujours répudié. Pourtant les preuves étaient là, elle le sentait.

« Bonjour je suis Kang Jaewon, se présenta le brun en s'inclinant respectueusement. Prenez soin de moi s'il vous plaît. »

Pour la première fois de sa vie, Yoohyeon avait envie d'engager une conversation. Pour la première fois de sa vie, elle avait envie de se présenter. Le jeune homme partit s'assoir à la seule place libre de la classe, qui n'était malheureusement pas à côté de la lycéenne. Elle lança alors un regard noir comme son chat à sa voisine de table.

« Ne me maudis pas s'il te plaît, implora cette dernière, apeurée. »

Yoohyeon ne répondit pas, trop préocuppée par le prénommé Jaewon. Il semblait sortir ses affaires et les poser sur sa table avec une grâce inouïe. La présumée sorcière aurait pu le fixer pendant des heures si le nouveau n'avait pas tourné sa tête juste au moment où elle l'observait. Morte de honte, elle se retint de l'admirer le reste du cours. Ce fut une dure épreuve, sûrement la plus dure qu'elle n'ait jamais traversé.

Il n'y avait aucun doute, Yoohyeon était complètement sous le charme.

COUP DE FOUDRE + 20.08.2017

BEWITCH YOU ㅡ yoohyeonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant