Yoohyeon était tranquillement assise seule à une table de huit durant la pause déjeuner, quand Siyeon vint s'assoir en face d'elle.
« Salut ! Ça va ? »
Avec un soupir, la châtaine leva les yeux de son plat pour les diriger vers sa pseudo amie.
« Tu penses vraiment que les gens te diront non s'ils ne vont pas bien ? »
Yoohyeon marquait un point. Voire deux.
« Je sais pas, c'est une habitude, répondit Siyeon, prenant une bouchée de son plat avant de poursuivre. Sinon, tu n'as toujours pas réussi à adresser la parole à ton beau brun ? »
La lycéenne ne répondit pas à la question, voulant encore une fois éviter le sujet.
« Je t'aiderai à te rapprocher de lui, compte sur moi ! »
La brune était légèrement trop enthousiaste pour Yoohyeon, mais au fond, même si elle ne se l'avouera jamais, l'aide que lui offrait Siyeon la rassurait un peu. Être charmée par un garçon, ça semblait si tiré par les cheveux, au moins elle aurait quelqu'un sur qui s'appuyer. Et puis peut-être que la brune se révélera utile, elle semblait pleine de ressources.
Après avoir fini de manger, Yoohyeon et Siyeon s'assirent en haut des gradins de la cour. La plus jeune sortit son livre de son sac, comme à son habitude, avant de l'ouvrir à la bonne page. Siyeon, malgré tout, continua de parler de tout et de rien.
« Tu sais, ça m'arrive de fumer de temps en temps, la plus jeune se tourna vers l'autre en l'entendant parler. Elle ne s'attendait pas à ce que Siyeon fume et elle ne connaissait personne qui le faisait. Elle ne connaissait pas grand monde en fait. La dernière fois j'étais dans ma chambre et ma mère m'a surprise en pleine action. Sur le coup j'ai paniqué et je lui ai demandé si elle voulait une taffe. »
Yoohyeon ne put son gloussement, bien qu'elle essaya tant bien que mal de rester stoïque. Ça lui faisait du bien de rire, ça devait faire plusieurs mois que ce n'était pas arrivé.
« Ah bah voilà, tu peux rigoler quand tu veux. Tu n'es pas obligé de faire la gueule tout le temps tu sais. »
La châtaine ne voulait pas donner raison à Siyeon. Elle ne voulait pas changer. Sa routine marchait très bien, et tomber amoureuse, se faire des amies n'en faisaient absolument pas parti. Effrayant, ça l'était un peu, la prétendue sorcière n'aimait pas se lancer dans l'inconnu. Dépendre de quelqu'un, s'attacher ?
« Tu peux me faire confiance Yoohyeon. Je t'ai dit qu'on était amies, tout n'a pas à être super sérieux et super pas drôle. »
Quitte à changer ses habitudes, autant le faire bien. La lycéenne aux cheveux châtains, avec une expression indifférente, leva la main vers son amie. Siyeon, euphorique à l'idée d'avoir gagné la confiance de Yoohyeon, tapa dedans avec enthousiasme.
« Ne te sens pas trop fraîche non plus. »
Les deux se regardèrent avant d'exploser de rire. Yoohyeon s'était faite sa première amie ce jour-là. Et peut importe ses peurs, elle en était heureuse.
« Excusez-moi... »
Les deux jeunes filles se retournèrent vers la provenance de cette voix. Les joues de Yoohyeon prirent une couleur pourpre alors que la bouche de Siyeon s'ouvrit en grand. C'était Jaewon, le fameux.
« C'est toi Yoohyeon ? On m'a dit que tu étais voyante, j'aurai besoin d'une de tes prédictions si ça ne te dérange pas. »
La châtaine acquiesça avec difficulté, n'osant même pas prononcer un seul mot.
« Est-ce que tu connais Kim Minji ? Je voudrais savoir si j'ai mes chances avec elle. »
VOYANTE + 24.08.2017
VOUS LISEZ
BEWITCH YOU ㅡ yoohyeon
Fanfic« Quand on cherche constamment à éviter chaque être humain qui puisse exister, l'amour est la dernière chose à laquelle on s'attend. » TERMINÉE ! @moosomnia