NEVAN - CHP1

161 10 54
                                    




Putain de rentrée scolaire à la con. Tout l'été, ma "nouvelle demi-sœur" m'a harcelé pour que je vienne habiter dans sa grande maison de bourges avec son père et ma mère. Mais il est hors de question que j'aille vivre là bas même y passer la nuit me donne envie de gerber!

Je suis allongé dans mon lit depuis 10 minutes au moins, à regarder le plafond, la rentrée est dans 20 minutes et je vais surement arriver en retard si je ne me lève pas maintenant. Enfin le courage de me lever, je vais dans la salle de bain pour prendre ma douche. A vrai dire j'espérais enlever cette odeur de cigarette, mais on sait tous qu'elle reste imprégnée dans nos vêtements. Comme à mon habitude, j'enfile un sweat gris foncé et mon jean brute avant de sortir de la salle d'eau, mes cheveux mouillés tombant sur mon front. Dans la cuisine ouverte sur le salon, mon coloc Achille, prépare du pain perdu toujours torse nu. Je ne sais pas encore comment il fait pour trouver chaque soir, une nouvelle bêtasse pour croire ces bobards. C'est stupide. J'arrive dans la cuisine et passe derrière lui pour me verser un café. Achille me jette un regard et sourit avant de prendre la parole.

- Hey Nevan! J'espère ne pas avoir fait trop de bruit hier en rentrant. Lâche t-il avec un petit rire fière de lui qui m'énerve à chaque fois.

- Non juste à peine,tu diras à ta pute d'un soir d'arrêter de taper sur le mur par contre. Dis je en allant m'asseoir de l'autre côté du bar avec ma tasse dans la main.

Achille sourit amusé de ma remarque et met enfin son pain perdu dans son assiette avant de partir dans sa chambre en criant "Bébé". Il arrive toujours a trouver un surnom différent pour chacune. La dernière? c'était Chat. Toujours aussi stupide. Avant d'en voir plus, je prends mon sac et sors de l'appartement. Au déménagement de ma mère dans sa grande maison de merde, j'ai vraiment mal réagis et j'ai décidé de prendre un appart. Le seul fait qu'elle puisse encore aimer après mon père me broyait les os. Je sort dans la rue et mets mes écouteurs laissant "Hypnotized" de Set It Off résonner dans mes tympans. Les rues du centre-ville sont déjà peuplés d'hommes d'affaires et de commerçants. . Eux aussi sont stupide.

Arrivé devant le lycée,je remarque le cabriolet bleu d'Aglaë. Sale bourge de merde. Cette voiture doit valoir plus chère que ma vie. Je sors de mes pensées grâce au klaxons de la voiture grise me demandant de bouger de sa route. Après avoir fait un doigt à ce crétin de Donovan, j'entre dans les couloirs bourrés de monde du Lycée Grynbergs. Je comprends de moins en moins le surplus de monde dans cette ville: rien n'y est attractif et chaque années, de nouvelles personnes débarquent dans ce bled paumé.

Je marche dans les couloirs vers mon casier alors que la sonnerie a déjà retentit. Avant de croiser le regard d'Aglaë étant au bout du couloir avec son crétin de sportif, j'arrive à mon casier me cachant derrière mon voisin de casier. Mais trop tard, cette harpie m'a déjà vue et elle s'avance dangereusement avec son grand sourire.

La rayonnante et aimable Aglaë Overstreet! Tous le monde au lycée doit l'adorer. Elle aide et aime tous le monde: Les sportifs, les intellos, les geeks et même les gothiques se qui m'étonne encore. Elle s'avance vers moi en secouant sa chevelure Blonde vénitienne et faisant résonner son bracelet totalement dégueu. C'est son charmant copain qui lui a acheté. Il est fait d' une ficelle rouge et de trois petites clochettes. On dirait qu'il a voulu lui mettre un sorte de collier pour pas la perdre de vue. Ridicule. Aglaë arrive enfin à moi et sourit grandement comme elle a l'habitude de le faire.

- Salut Nevan,Ça va ?

je ferme mon casier et m'adosse dessus en levant les yeux au ciel désespéré.

- Ça allait avant que tu arrives.

Elle rit nerveusement. Aglaë a cet embêtant tic de tortiller une mèche de cheveux quand elle est nerveuse.

- Ah bien sûre...euh Nevan ta mère voudrait que tu viennes manger ce soir. Je sais que tu n'as pas très envie mais c'est la rentrée et elle aimerait te voir surtout qu'elle ne t'a pas vu des vacances.

Ma mâchoire se crispe et je serre le bout de ma manche. Pourquoi elle se mêle encore de mes affaires avec ma mère?! Je sais que ma mère lui a demandée mais je ne supporte pas ça! Pas du tout. Je préfère ne pas m'énerver sur elle dans les couloirs et de lui répondre juste froidement:

- Ouais t'as raison... j'ai pas envie donc tu lui diras d'aller se faire foutre ; Oh et cordialement bien sûre, on oublie pas la politesse.

Je lui adresse un faux sourire et pars en sens inverse même si ,malheureusement, je la retrouverais en classe. Mais je ne préfère pas me prendre sa réprimande dans la gueule et je m'éloigne le plus vite possible.

Dans ma classe, je vois toujours les même personnes. Les gothiques sont rassemblés au fond de la classe et seul le petit Nolan se trouve au premier rang .Enfin je dis petit mais c'est surtout à cause de sa timidité. Ce gars s'assit toujours à la même place et est surement le plus intelligent de notre classe. Mais quelque chose chez lui m'énerve. Il reste passif à tous se que se passe autour de lui: toutes les moqueries, les bousculades ou encore même la gentillesse. Quand il lève son regard vers moi, je baisse les yeux vers ma place et vais m'asseoir près de la fenêtre donnant sur la foret derrière le lycée. Quelques minutes plus tard, ma demi-sœur et son groupe d'amis entrent dans la salle. Elle arrive en riant de plus belle et s'assit au deuxième rang. Le premier cours commence enfin et l'ennuie me viens dés les premiers mots.

C'est la rentrée alors les profs vont nous expliquer toute la journée comment eux fonctionnent et qu'elles sont les règles de l'établissement. Pour la première partie du cours, j'essaie de rester un peu concentré mais je commence à observer Aglaë toute contente de reprendre les cours. Je ne la comprend pas. Elle est l'une des premiers à foiré tous les examens et pourtant elle adore les études. Elle se bats tous les ans pour remonter sa moyenne mais comme on peut s'en douter, elle échoue toujours. Ça doit être une des seule chose que j'apprécie chez cette fille. Elle essaye même si elle n'a aucune chance. Je la vois glousser avec son meilleur ami , Cyrus Hanson. Ils ont l'air très proche mais pourtant ils sont si différent. Aglaë est toujours gentille avec tous le monde et Cyrus,lui, ne peux s'empêcher d'embêter le brun au premier rang. Je ne comprend pas pourquoi il fait une fixette sur ce petit intello mais ça m'étonne encore plus qu'Aglaë le laisse faire.

La sonnerie retentit et je me lève vite sortant de la classe à la même vitesse. J'arrive à sentir le regard d'Aglaë sur moi quand elle sort de la classe.

A la fin des cours, je commence à repartir vers mon miteux appartement quand je vois dans la voiture noir de Smith,le charmant copain d'Aglaë, ce dernier, au volant mais sans bouger. Il est au volant, tous crisper et n'a pas l'air de vouloir démarrer sa voiture. Je m'arrête de l'autre côté du trottoir et le regarde en fronçant les sourcils. C'est à ce moment là, que la tête d'une jolie fille de notre classe apparaît des jambes de Smith. J'hausse les sourcils surpris même si au fond, je ne le suis pas vraiment. Ça me fait plus rire qu'autre chose à vrai dire. J'aurais préféré ne pas voir ça, maintenant je devrais en informé Aglaë. Non. Qu'elle se démerde seul. Quand le regard de Smith se pose sur moi, il écarquille les yeux et je peux voir la peur et la nervosité sur son visage. Je lui lâche un sourire malicieux et part vers le centre ville. J'aime bien le voir avoir peur de moi. Il fait bien d'ailleurs, je peux l'anéantir d'une simple phrase. Je sais, c'est injuste d'avoir le pourvoir sur la vie d'un autre. Mais avouons le, on désir tous ça. De dominer, d'avoir du pouvoir. Alors même si mon pouvoir ne va pas causer une troisième guerre mondiale, je savoure cette sensation avec joie.

BlizzardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant