Après avoir parler avec Cyrus de notre soirée séries, Je sors enfin du lycée pour retrouver Smith dans sa voiture. Je m'approche de la voiture et aperçois Nevan s'éloigner. Je suis déçu de ne pas avoir réussi à le convaincre. J'avais encore l'espoir qu'il dirait peut être "oui" cette fois. Son refus montre encore, son égoïsme permanent. Je ne comprend pas comment une femme aussi douce, a pu faire un fils comme lui, dur et con qui plus est. Il m'énerve mais son attitude me laisse toujours perplexe: lui aurais-je fait quelque chose pour qu'il me déteste à ce point, ou est-ce juste le mariage ? J'entre dans la voiture et reçoit, dés mon arrivée, un chaste baiser de Smith, qui me redonne le sourire directement.Nous roulons jusqu'au café où la plupart des élèves viennent pour se retrouver et boire leurs célèbres boissons. J'entre en première main dans la main avec Smith et nous rejoignons notre groupe d'ami à l'étage. A vrai dire, la plupart sont des amis de Smith que je ne connais pas tant que ça. Et puis, même si je traîne avec eux, je ne l'ai apprécie pas tous. Cyrus et moi échangeons d'ailleurs, souvent, des regards moqueurs quand ils parlent.
Cyrus et moi étions déjà amis enfant mais j'ai déménager à New York pendant 10 ans. Nous n'avions pas garder contact mais dés que je suis revenu, je l'ai retrouvé et notre amitié est revenu instinctivement. Je l'aime vraiment. Je me suis quand même rendu compte qu'il avait changé; on ne peut pas rester un enfant toute sa vie après tout. Mais une part de lui est très flou pour moi : il peut être adorable mais aussi une brute comme avec ce Nolan. Mais bon, peut être que moi aussi j'ai changé.
Assis sur un des poufs, je les écoute discuter des prochains matchs, des nouvelles rumeurs ...etc. C'est en n'accrochant à aucune conversation, que j'aperçois Nevan assit à une table haute, au rez-de-chaussée, un livre à la main. Wow !Cet homme de cro-magnon sait lire ? impressionnée ! Le voir faire sa vie comme si de rien n'était est tellement frustrant quand je sais que sa mère s'embrouille le cerveau pour lui. Quel crétin. Une serveuse s'approche de lui et lui ressert de sa boisson ce qui le fait relever la tête vers la blonde. Les deux discutent un moment et sans y faire attention, je les observe depuis tous ce temps. C'est Smith qui, en se levant, me secoue l'épaule pour que je sorte de mes pensées.
- Tu viens chérie ? il faut que je te ramène au lycée pour ta voiture. Smith me regarde avec un air innocent avant de prendre mon sac et de sortir en saluant tous le monde.
Je le suit avec un signe moins visible pour la table et sort. Le bruit du groupe réussit à faire tourner la tête à Nevan qui échange un regard avec moi jusqu'à ce que je sorte. Son regard fait froid dans le dos, comme si, sans rien faire, je l'avais déranger par ma simple présence. Il doit vraiment avoir un truc contre moi c'est pas possible.
Lorsque je rentre enfin chez moi, il doit être 19h et je sens déjà l'odeur du repas du soir. C'est Carole qui cuisine. Carole est la mère de Nevan: la femme douce qui à enfanté le démon, lui-même. Je dépose mon sac dans l'entré et ma veste avant d'avancer vers le cuisine. Je n'ai vraiment pas envie de lui dire que je n'ai pas réussi à convaincre son fils. A ce moment, je le hais encore plus que d'habitude. Malheureusement, je sais que chaque jour, Carole demandera encore et encore et, que son visage se démolira encore et encore face à la même réponse. J'arrive dans la cuisine et m'appuie autour du bar en souriant poliment.
- Salut Carole.
Elle se tourne vers moi et me sourit grandement
- Bonjour Aglaë ! comment c'était la journée ?
Je vois bien dans son regard qu'elle se contient encore un peu pour ne pas me poser LA question alors j'hausse les épaules en lui souriant
- Bien enfin comme toutes les autres.
- Et ... pour ce soir ? Tu lui a demandé? Demande t-elle enfin en faisant mine d'éplucher les carottes.
- Euhm... il n'a pas voulu...désolé Carole. Je me pince la lèvre et lâche un soupire.
Et je la vois, comme j'avais prédis, perdre son sourire et baisser les yeux pour que je ne la voie pas déçue.
- oh ... ne t'en fait pas ce n'est pas ta faute. Mon fils peut être très têtu mais ne t'inquiète pas, je trouverais comment le voir. Aller va te reposer le temps que je finisse et que ton père rentre. Elle sourit poliment et se remit aux fourneaux.
Je monte dans ma chambre rapidement et prend directement mon ordinateur. Ce soir, la nouvelle saison de Riverdale débute ce qui veut annonce une petite nuit pour Cyrus et moi. Je m'allonge sur mon lit et ouvre messenger qui sonne déjà: "nouveaux message de Cyrus"
- [J'ai tellement envie de pioncer mais il faut résister !]
- [ Ton corps veut pioncer tout le temps en même temps Cyrus 😂]
- [ Et très souvent il gagne mais pas cette fois ! 💪🏼]
- [ On verra ça on verra ça !]
Il lance vite le Face Time et l'épisode suit quelques minutes plus tard. Deux heure plus tard, j'entends la porte de la maison se fermer et Carole m'appeler pour manger. Je ferme sans remords le Face Time et laisse Cyrus dormir car oui son corps a encore gagné en plein milieu du deuxième épisode. Quelle long lutte !
Lorsque je descends, mon père et Carole sont déjà à table. Mon père me salue quand je m'assis et Carole nous sert. Mon père est homme d'affaire dans la grande ville d'à côté et travailler beaucoup trop à mon goût.Il rentre tard et ne passe plus beaucoup de temps à la maison. Mais, on dirait bien que ça n'a pas d'impact sur sa relation avec Carole, car tous les deux sont fous amoureux, l'un de l'autre. Je dévore mon assiette en quelques temps: obligé quand c'est si bon! Je me demande bien comment Nevan peut refuser une invitation à manger quand il sait que sa mère est chef. Nous mangeons donc en parlant de la journée, du weekend qui arrive et mon père essaye même de glisser quelques mots sur Nevan pendant le repas. Mon père se sent mal à l'aise d'avoir éloigner Nevan de sa mère mais il ne devrait pas. C'est Nevan à lui seul qui s'est éloigner et mon père ne fait que la rendre heureuse, alors pourquoi ne l'accepte t-il pas ? Il est si égoïste, immature, j'en suis dégoûtée !
Pendant que mon père débarrasse, je mets mon gilet et sors la poubelle. La petite lumière suspendu bouge un peu quand je sors. C'est en me retournant pour rentré que je vois ,dans l'allée, un mégots de cigarette. Je plisse les yeux et m'approche pour le ramasser. Qui est le connard qui a cru que notre maison était un cendrier ? Le mégot en mains, j'hausse les sourcils en découvrant la marque. "Tareyton". Je ne connais qu'une seule personne utilisant cette marque pourri....et ce n'est qu'autre que Nevan.
VOUS LISEZ
Blizzard
RomanceAprès les vacances, les lycéens de Grynberg reviennent en ville avec leurs problèmes d'ailleurs. Quand Aglaë et Nevan, un garçon plus qu'agaçant, deviennent demi-frère et que le garçon refuse d'être dans cette familles recomposés, la jeune fille ess...