AGLAË - CHP7

27 2 1
                                    

Nevan est un mystère sans nom ! Il est agaçant mais sans aucune raison plausible ! Je retourner à l'intérieur, le cerveau embrouillé par ces stupidités. J'essaye de ne pas m'énerver contre lui et de profiter de la fin de ma soirée. Lorsque je retrouve Smith, il est dans le canapé à rire avec les autres. Je le rejoins et m'assit sur ses genoux en posant un bisou sur sa joue.

- Ça va ? Smith passe les bras autour de ma taille et sourit, pour me remonter le moral.

- Oui oui...J'avais besoin de prendre l'air. Je lui souris pour ne pas l'inquiéter. Tu comptes rester longtemps ? J'aimerais partir.

- Euhm je vais rester un peu moi mais vas-y rentre te reposer.

Je descends de ses jambes et lui sourit.

- Ok....t'as pas vu Cyrus ?

- Non, il a dû partir...ouu alors se trouver une fille ! Smith rit en regardant autour de lui. Mais à vrai dire sa remarque et son rire sont bizarrement beauf.

Je lui souris une nouvelle fois, comme si sa blague était drôle puis part en disant au revoir sur mon passage.  Dans la rue, la nuit est calme. Seul la musique de la soirée résonne de loin. Je marche jusqu'à ma voiture, les bras croisés pour me réchauffer. Je repense à ce que m'a dit Nevan. Pourquoi il m'a dit de faire attention à Smith ? Comment lui pourrais être au courant de ce que fait Smith ? C'est ridicule, Nevan essaye juste de me faire chier pour que je ne m'occupe pas de lui. Mais ça ne sert à rien. J'ai confiance en mes amis et en mon copain, ce n'est pas un crétin comme lui qui va changer ça.

Je suis dans mes pensées lorsque j'arrive dans la rue où j'ai garé ma voiture. Quand je redresse la tête et sors de mes pensées, je me stoppe, sous le choc. Ma voiture est totalement cabossée, fracturée, les vitres brisées, les pneus éclatés. Putain je n'aurais jamais cru que je me ferais démolir ma caisse dans ce quartier ! Je m'approche de cette catastrophe et regarde de plus près les dégâts en évitant de me couper. Super, comment je vais rentrer maintenant ? Je regarde l'heure sur mon téléphone et il déjà plus de minuit alors c'est mort pour appeler mon père. Alors je marche, je quitte le quartier et marche vers le centre pour rattraper le dernier bus de la soirée. J'essaye aussi d'appeler Cyrus pour savoir où il est parti et laisse un message vu qu'il ne me répond pas. Je me sens seul à cet instant. Ma dispute avec Nevan à déjà gâché ma soirée mais maintenant j'ai tout le temps d'y penser pendant le trajet. Ça me rend triste, plus que je ne le devrais. Que ce soit pour Carole ou pas, j'aimerais comprendre Nevan. J'ai essayé pendant tout l'été de faire ami-ami avec lui sans qu'il ne fasse d'effort. Je comprends qu'il est du mal avec le mariage, la nouvelle famille mais je ne lui ai rien fais.

J'arrive à l'arrêt de bus, 15 minutes plus tard. La pluie a commencé à tomber, il y a 10 minutes déjà. Quelle soirée de merde, jusqu'au bout. Heureusement pour moi, le bus arrive quelques minutes plus tard et le trajet est plutôt rapide. Quand j'arrive à la maison, j'essaye de faire le moins de bruit possible. Je pars dans la cuisine pour prendre un truc à boire et enlève ma capuche. C'est quand j'ouvre le frigo que la lumière de la cuisine s'allume.

- Tu rentres tard dit donc. Carole est appuyée sur le bar, une tasse dans les mains.

- Euh... ouais, désolé. J'ai eu un problème avec la voiture... J'attrape une bouteille d'eau et ferme le frigo en m'asseyant au bar.

- Un problème ? Comment ça ?

- Et bien...elle est ...J'ai dû la laisser là-bas... Carole hausse les sourcils surpris mais ne me gronde pas. Mon père l'aurait fait mais elle est reste toujours calme jusqu'à savoir tous les détails de l'histoire.

- Oh on ira la chercher demain matin. Répond elle en me souriant avant de boire. Je lui rends son sourire puis rebaisse un peu la tête et bois. ...Ça va ? Je comprends que ça soit agaçant mais je ne pense pas que ce soit la seule raison.

Je suis perplexe. Je ne devrais pas parler de ma dispute avec Nevan avec elle, elle serait encore plus triste. Mais elle m'a posé une colle là.

- Mm... oui je suis juste fatiguée...

- Mmmh? Je lui lance un sourire compatissant et elle se redresse. Bon et bien au lit jeune fille alors ! Dit-elle en souriant amusée avant de venir me faire un bisou sur le front et de s'éloigner.

- Tu penses qu'on peut détester quelqu'un sans raison ?

Carole se retourne et bascule la tête sur le côté en semblant réfléchir.

- Et bien certaines personnes assimilent leurs problèmes à une personne en spécificité alors ... ils détestent cette personne sans vraiment lui en vouloir concrètement. Pourquoi ?

- J'ai juste l'impression de m'accrocher à un but sans comprendre pourquoi je n'y arrive pas... c'est assez frustrant...

Un silence s'installe quelques minutes avant que Carole vienne passer son bras autour de mes épaules.

- Tu sais...Nevan est rancunier mais ça n'a rien avoir avec toi. Il était très attaché à son père et le changement n'est pas son fort...

- Oh je ne ...Je soupire abandonnant toute espérance de nier. Je n'arrive pas à me dire qu'il a un bon côté.

- Il en a un. Carole ria légèrement et me sourit pour me rassurer. Il faut juste creuser...

Ma belle-mère part ensuite se coucher ce que je fais peu après.

Nevan est vraiment incompréhensible. Je suis encore dégoûtée par sa réaction lors de notre discussion mais Carole a réussi à me calmer un peu.

Comprendrais-je un jour ce garçon ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SALUT!

Alors, pensez vous que Nevan peut être gentil comme le dit sa mère ?

Dites moi ce que vous en avez pensée

Que pensez vous de Nevan, vous ?

BlizzardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant