Messenger : 1 nouvelle notification.
Avec lassitude, je déverrouille mon smartphone, et ouvre l'application.
Dans le reflet du téléphone, je peux voir les traits de mon visage, cernes, yeux bouffis, chignon en pagaille, teint pâle... Je semble sortir tout droit de ma tombe.
En soupirant, je lis ma demande de messages et l'accepte par ennui.
James Connor' : Hey ! 😁
Je fronce les sourcils et sélectionne le profil de l'inconnu. Passant en revue ses photos, il me semble avoir déjà vu quelque chose sur ce gars. Il paraît beau garçon, pupille foncés, cheveux brun assez court et un sourire à faire tomber n'importe quelle fille. Le Casanova classique.
Moi : Salut, on se connaît ?
James Connor' : Non mais on pourrait peut-être faire connaissance ? 😘
Relou. Dès le départ. Phrase clichée, et smiley du bisou coeur prévisible. Dommage, il avait l'air mignon.
Moi : Ok, tu veux faire connaissance avec moi c'est ça ?
James Connor' : T'as tout compris 😘
Moi : Alors commence par me parler avec des émoticônes adaptés à la situation, c'est trop facile sinon.
Le garçon mets quelques secondes à lire avant de répondre :
James Connor' : Autant pour moi ! Alors apprenons à nous connaître à ton rythme mdr 😜
Moi : Hum.
James Connor' : Alors tu habites à Manent si j'ai bien compris ? 😋
Moi : A ce qu'il paraît, ouais.
James Connor' : Heu... Dacc mdr ^^ T'as quel âge ?
Moi : Je vais seize ans à la fin du mois. Et toi ?
James Conor' : 17 😋 Comment ça se fait que je ne t'ai jamais vue dans le coin ?
... Ennuyeux, conversation de base classique, à revoir.
Moi : Peut-être parce que je déteste le monde entier, les gens et que je ne fréquente pas les mêmes endroits que toi, non ?
James Connor' : Mademoiselle est insociable ? 😜
Je pousse un soupir et attrape un stylo pour le mâchouiller. J'ai du retour sur un projet d'écriture, il faudrait que je pense à m'y remettre.
Moi : Nan. Bref, j'vais te laisser, j'ai des trucs à faire. A plus +
Je lance mon téléphone sur mon lit et m'enfonce un peu plus dans mon siège. J'ai passé une journée de cours plus que merdique et ma fin d'après-midi semble prendre le même chemin.
Je me décide finalement à attraper un cahier et à me plonger dans l'écriture, ma passion depuis toujours.
VOUS LISEZ
Un certain mercredi 18...
RomanceCe n'étais qu'un garçon parmi tant d'autres, un coureur de jupons comme on les appelle. Je savais que c'était risqué, il me l'a démontré dès le premier regard. Cependant, à aucun moment je n'aurais pu me douter qu'il allait chamboulé toute ma vie, m...