- On apprends aux femmes dès leur plus jeune à répondre à certains critères de beauté. Elles doivent être fines, avoir la chevelure brillante, un teint irréprochable, et ne parlons pas des formes ! Sans bien évidemment oublier de sourire ! C'est très important, une femme doit se montrer souriante, serviable et irréprochable en toute circonstances. Ainsi, elles seront parfaites pour un mariage idéal, une famille parfaite, qu'elles ont ou non choisies.
Ma main retenant ma tête de tomber, je pousse un bâillement sans prêter attention au cours, ni à la professeur qui semble se donner tant de mal à expliquer ce que dois représenter la femme dans la société actuelle.
Je sens soudain mon téléphone vibrer dans ma poche, signe de l'arrivée d'un nouveau message.
Messenger : 1 Nouvelle notification.
James Connor' : Salut 😉
Tiens, toujours en vie lui ?
Moi : Salut.
James Connor' : Qu'est-ce que tu fais de beau ?
Moi : Je suis en cours, la loose. Et toi ?
James Connor' : Mdr tu m'étonnes, moi je suis en pause ^^
Moi : Tu bosses ?
James Connor' : Yep.
James Connor' : Mécanique automobile, en CAP.
James Connor' : A St Tardy.
Moi : Ah cool
James Connor' : Ouais
Je verrouille mon portable et attrape un crayon pour colorier l'angle d'un cahier.
James Connor' : Wth
Moi : ?
James Connor' : Non rien.
Je fronce les sourcils. Qu'est-ce qu'il me raconte ?
- Mademoiselle Green ! Votre portable !
Dans un sursaut, je lève ma tête vers ma professeur et lui marmonne des excuses en rangeant mon téléphone.
- Tu parlais à qui ? Me demande mon amie et camarade de classe, Sarah.
- Hum... Je sais pas trop, un gars qui m'a parlé vite fait hier soir, je crois qu'il est de Manent lui aussi.
- Ohhh... Un futur prétendant ? Se moque gentiment la blonde.
- Raconte pas de conneries, je ne sais même pas qui il est.
- Garde le sous le coude s'il est mignon, on ne sait jamais.
Je m'esclaffe en lui donnant une bourrade dans le ventre.
Elle rit avant de me lancer :
- Kathleen Green, la fille au cœur de glace et ses prétendants ! Longue histoire !
- Je ne comprends pas pourquoi j'ai pas envie de me poser. J'arrive pas à m'attacher, rien que d'embrasser la personne ça me gave parfois.
- A ce point là ?
- Ouais.
Elle semble réfléchir quelques secondes avant de répondre :
- Peut-être que ça existe vraiment alors les cœurs de glace en fin de compte.
J'esquisse un sourire à sa bêtise avant de ressortir mon portable :
James Connor' : N'aie pas peur si je dis des choses bizarres parfois.Je ne suis pas normal. Les gens normaux me font peur.
Moi : Référence à la saison une d'American Horror Story. T'as l'air d'avoir de bons goûts niveau séries ;)
James Connor' : J'avoue avoir copié haha ! T'aimes le BMX ?
Moi : Heu... J'sais pas trop, c'est pas le style de choses qui m'intéressent.
James Conor' : Mais c'est génial ! J'en fais pratiquement tous les jours.
- Ohh encore cet inconnu !
- Sarah ! Râlais-je.
- Ok ok, je te laisse je déclare forfait ! Dit-elle en riant.
Je m'affaisse dans ma chaise avant de continuer ma conversation avec le mystérieux James.
Si ça peut faire passer plus vite mon après-midi...
VOUS LISEZ
Un certain mercredi 18...
RomansaCe n'étais qu'un garçon parmi tant d'autres, un coureur de jupons comme on les appelle. Je savais que c'était risqué, il me l'a démontré dès le premier regard. Cependant, à aucun moment je n'aurais pu me douter qu'il allait chamboulé toute ma vie, m...