_Haeri, ma chérie, calme-toi. Ce n'est qu'un rêve. Ce n'est qu'un mauvais rêve... rassura son père.
Oui, ce n'est qu'un mauvais rêve, se rassura à son tour Park Haeri en soupirant. En réalité, elle trouvait ce rêve tellement réel qu'elle s'était mise à hurler dans son sommeil. D'un mouvement rapide, Haeri essuie les dernières gouttes salées perlant sur ses joues rebondies et adresse un léger sourire, se voulant rassurant, à son géniteur. Elle sait que sa nuit est maintenant terminée et qu'elle ne réussira pas à se rendormir. Son père aussi le sait, mais il ne peut rien y faire et après avoir caresser une dernière fois la chevelure brune de sa fille, il se dirige d'un pas lent vers la sortie de la chambre de la jeune fille pour se recoucher dans la sienne.
Ses genoux nus ramenés contre sa poitrine, Haeri tend, dans un effort surhumain, son bras vers son chevet, y attrapant son téléphone portable ainsi que ses écouteurs qu'elle insère presque automatiquement dans ses oreilles. Ses sourcils se froncent face à l'attaque lumineuse de l'écran de même pour ses yeux légèrement étirés à présent fermés. S'habituant peu à peu à la forte source de lumière, Haeri parcourt sa longue liste de musiques et c'est seulement une fois la bonne chanson choisie qu'elle se permet de se détendre à l'entente des premières notes de la douce musique. La jeune fille ne s'était toujours pas remise de l'annonce faite par ses parents plus tôt dans la journée. Elle, son père et sa mère allaient déménager. Changer de maison, de ville pour aller à Séoul, capitale sud-coréenne.
La jeune fille aux traits asiatiques ne voulait vraiment pas quitter Gwangju, sa ville natale pour aller dans une grande ville très peuplée où elle n'avait jamais mis un pied auparavant. Quitter sa meilleure amie, elle ne voulait pas non plus. En réalité, Haeri angoissait. Elle n'avait jamais été séparée de sa meilleure amie, Kang Heeyoung. C'était toujours elle qui la poussait à faire des choses, à aller vers les gens, se faire d'autres amis. C'était avec elle qu'elle avait passé son enfance et elle se voyait très mal devoir s'en séparer, elle n'y avait d'ailleurs jamais songé.
De plus, elle sera obligée de se rendre dans un camp de vacances en pleine forêt le temps d'emménager leur nouvelle maison. Selon ses parents, ce camp pourrait l'aider à se familiariser avec cette nouvelle vie dans cette nouvelle ville et peut-être l'aider à devenir un peu plus sociable. C'était principalement pour cette raison que ses parents, inquiets pour sa vie sociale, l'avaient inscrite pour tout l'été. Mais Haeri ne veut pas s'y rendre, elle veut simplement rester dans la ville où elle a grandit. C'est pas un camp de vacances qui va la rendre plus sociable et lui faire oublier sa peine se disait-elle. Elle ne voulait pas y penser mais pourtant cette annonce lui revient en tête et sa gorge se noue. Haeri réprime une fois de plus ses larmes, ravalant par la même occasion une grosse boule d'émotions.
Ça ira, je pourrais toujours appeler Heeyoung... se rassura une fois de plus la jeune fille en lâchant un long soupire.
VOUS LISEZ
{FR} Childhood Stranger | k.mg
Ficción GeneralThe most beautiful part is, I wasn't even looking when I found you. ➵ 210817 - ?