1 er septembre 2017. C'est la rentrée, j'ai peur. J'aime Pas l'école.
Je prends mon petit déjeuné avec ma Famille, je les aimes tant.Alya mets ses céréales partout Et Dayan mange en silence. C'est le plus timide de la famille. Je débarrasse avec ma mère avant d'aller me prendre un douche. Je me lave rapidement , je mets une serviette autour de moi Et je vais dans ma chambre me chercher des vêtements. J'opte pour un jeans troué et un pull. Je me maquille légèrement , Fond de teint pour cacher mes imperfections, Mascara pour faire sortir mes yeux et Du rouge à lèvre. Je laisse mes cheveux naturel, ils sont assez Beau. Ils sont ondulés. J'attrape mon sac et mets mes Nike.
-À Ce soir !
Alya court vers moi avec sa petite tête triste. Elle s'accroche à ma jambes et commence à pleurer.
-pars Pas! Viens me voir à l'école.
-Je peux pas...Je dois y aller.
Je lui fais un dernier bisous puis je vais à l'arrêt de bus le plus proche. Je pianote sur mon téléphone quand je sens une présence à côté de moi Je le range.
-T'es nouvelle ? Demande le mec à côté de moi.
-Oui, Pourquoi ?
-Parce que l'arrêt de bus c'est celui en face. Celui ci c'est quand on rentre du lycée.
-ah merde. Merci de me l'avoir dit.
Je relève ma tête pour regarder à qui je parle ,Il est pas mal. Je lui souris et je traverse.
-Et attend moi!
Il me rejoint Et allume une cigarette.
-T'en veux une ?
-je fume pas.
-Mademoiselle est une sage ?
-Je veux Pas bousiller ma santé pour faire genre.
Le bus arrive , je paye Et je vais m'assoir au fond. Le mec vient à côté de moi.
Il y a une bande de filles , excuser moi des pétasses qui rigolent pour rien. Je soupire.
-Fait Pas attention à elles, elles n'ont pas de cerveau et en plus saute sur tout ce qui bouge.
Je remarque ensuite deux filles et un gars , ils ont l'air Plus simple. La fille du milieu me rappelle quelqu'un.... Elle a des cheveux châtains qui ondule comme les mieux Et les Même yeux Que Dayan. C'est assez étrange. Elle rigole avec l'autre fille à côté Alors Que le mec lève les yeux au ciel puis se mets à rire Aussi. Je me lève pour voir qui s'est.
-Euh excusez moi , Mais On se connaît ? Demandais je.
-Non, Pourquoi ?
-Non comme ça... je pensais t' avoir Déjà vue. Bon salut.
-Attends tes nouvelle? Demande la fille à côté.
-Oui.
-Tu veux rester avec nous? Je m'appelle Enora. Voici Lia et Morgan mes meilleurs amis.
-Moi c'est Emy. C'est gentil Mais Je suis avec le mec là bas.
-Oh lui. Dit Enora en le regardant bizarrement.
-T'en approche pas trop. Un conseil de bienvenue.
-Pourquoi?
-c'est pas un mec bien.
Je retourne m'assoir à ma place , nous arrivons quelques minutes après, je descends et le mec me suit.
-Je Sais Même Pas ton nom ?
-Germaine.
-Sérieusement? Ou tu te fous de moi?
-Bah oui Je suis très sérieuse , Pourquoi un problème ?
-non mais t'es sûr que t'es parents t'aiment? Pour donner un nom comme ça à sa fille...
-Je l'aime mon prénom, maintenant salut je cherche ma classe.
Je le laisse là, Je commence à rire quand je suis éloignée de lui. Il a vraiment cru que je m'appelais comme ça. Non Mais la blague. Je cherche Enora du regard , quand je la trouvé Je la rejoins.
-Tu Sais Pas Je dois aller où?
-là bas sur le mur , tu cherches ta classe et tu regardes où tu dois aller. T'es en terminal ?
-Non en 1ère.
-Ok. À Plus.
Je les salue puis je vais voir sur l'affiche comme Elle me l'a dit. Je ne Prends pas la peine de regarder les noms qui sont avec moi , Je ne connais personne.
Je me dirige vers la classe , enfin j'essaye de trouver. J'y arrive avec L'aide de Enora , le prof fait son blabla puis nous demande de nous présenter.
Les élèves passent puis vient mon tour.
-Bonjour je m'appelle Emy , j'ai 16 ans , je viens du sud Et voilà.
-Parle nous un peu plus de toi. Dit le prof.
Quil est chiant celui la.
-Y'a rien d'autre à dire. Vous avez cru qu'on était dans une télé réalité ?
Les élèves rigolent Mais Ça fait rire Que Eux car le prof lui ne semble pas avoir aimé ma blague.
-je vois. Allez vous assoir.
Je vais m'assoir, le gars à côté de moi commence à me Parler. Eh bah Dit donc j'ai pas l'habitude.
-Salut Emy. Moi c'est Quentin.
-Salut.
-T'es plus marrante devant la classe.
-Je Sais , Je fais carrière dans l'humour. Tu me connais donc Pas ?
-Non, t'es sous quel nom ?
-cépas.
-Cepas ?
-C'est Pas vrai !
Il rigole un peu trop fort car le prof fait une remarque.
-Monsieur Guimn Et Mademoiselle Mynan taisez vous!
Je roule des yeux et Je me remet droite sur ma chaise.
Quand vient midi , je vais à l'arrêt de bus , le mec qui croit que je m'appelle Germaine est là.
-Au faite t'es en quel classe ?
-1ere Et toi?
-Moi Aussi, dommage qu'on est Pas Dans la même classe.
-Tu veux un mouchoir ?
-Deviendrez vous gentille mademoiselle Germaine?
-Ça ne vous plait pas ?
-Que du contraire.
Je monte dans le bus , Il me suit partout. Enora et ses deux amis sont encore là.
-Hey Emy vient deux Minutes !
Je vais voir Morgan qui m'appelle.
-oui?
-Assied toi, Je t'ai évité un trajet avec lui.
-Il est sympa je trouve. Dis Je.
-Ce n'est que l'impression qu'il donne. Dit enora en regardant par la fenêtre.
Je discute avec eux pendant 10 Minutes avant d'arriver à mon arrêt.
-Hey Emy, Tu viens manger avec nous ? Demande Enora.
J'accepte.
**********
Comment trouvez vous se chapitre ? La rentrée ? La rencontre entre Elle Et Enora ? Le mec du bus ? Quentin?
YOU ARE READING
Nos parents nous ont lié.
General FictionUne nouvelle vie , voici Ce qui s'offrait à Emy en déménageant. Elle s'attendait à tout sauf à Ça. Enora, va l'aider à s'intégrer, Mais Ce qu'elles ignoraient toute les deux c'est Que elles étaient liées sans le savoir. Elles devront se montrer for...