Amitié ? Ou...

12 3 6
                                    

J'ai une amie. Une meilleure amie. Le genre de personnes avec qui tu peux être toi, avec tous les défauts que cela comprend. Le genre de personnes qui te fait te sentir plus belle, plus vivante.

Celle pour laquelle

je vis,

     j'écris,

            j'espère.

Je pense à elle au moins une fois par jour, et même si elle était sur la Lune, je ferais tout pour la rejoindre. J'aime son contact, la serrer contre moi, me balader en lui tenant la main.

Quand elle est là, tout est tellement plus lumineux. Vivant.

J'ai la sensation absolue de la comprendre à n'importe quel moment de la journée.

Je sais qu'elle sera toujours là quand j'aurai besoin d'aide, et je serai toujours là pour elle. Il n'y a pas réellement de mots pour ça. C'est une sorte d'entité, de puissance qui me tourne autour, qui me protège autant que je la protège. C'est une sorte de monde à part, dans lequel le temps n'a plus lieu d'être. Mais il s'entête à filer, toujours trop vite, toujours trop loin. Et après, on est là, les bras ballants, à regarder derrière nous avec des yeux ronds, on a pas compris ce qu'il s'est passé, pourquoi ça s'arrête comme ça, sans prévenir. Mais on est patiente. Et un jour, de nouveau, elle est là, contre toi, et t'as la tête qui bourdonne, qui murmure son nom à n'en plus finir, et après, tu n'oses plus t'éloigner. Tu as peur qu'elle disparaisse. Que ça ne soit qu'un rêve.

Mais quel merveilleux rêve...


Inspirations d'OutrepenséeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant