MAIA
J'essaie plusieurs robes mais rien ne va, Mattéo commence à s'impatienter. Il n'aime pas trop que l'on fasse les boutiques ensembles, il dit que je mets trop de temps à choisir et qu'il a autre chose à faire. Mais comme d'habitude, j'ai réussis à le convaincre en le suppliant et en l'embrassant, ça marche presque toujours. Je pousse un soupir à fendre l'âme, toutes les robes que j'essaie ne me vont pas et Mattéo a beau dire le contraire, ses yeux eux ne mentent pas. Et je vois bien qu'elles me boudinent... Il ferait mieux de m'aider à chercher cette foutue robe, se sont quand même ses parents qui m'invitent à dîner parce qu'ils veulent me rencontrer et non l'inverse. Je jette la dernière robe sur la pile en râlant et me laisse tomber sur le pouf de la cabine. Je me prends le visage dans les mains. Mattéo passe la tête entre les rideaux et en me voyant il entre dans la cabine. Il s'agenouille en face de moi, prend une profonde inspiration comme si je le désespérai, mais l'heure est grave.- Et si tu mettais une des robes que tu as déjà ?
Je le regarde fixement sans rien dire, on dirait qu'il ne saisit pas que je fais tout ça pour lui,pour plaire à ses parents. J'ai envie d'être belle et élégante pour cette rencontre. Je me relève pour me rhabiller.
- Ouais... Et pourquoi pas un jean ?
Il n'a pas l'air de saisir mon ton ironique. Pourtant je serais mieux en jean, c'est sûr, mais la grimace de Mattéo me dit que le jean n'est pas une option envisageable. Alors, je lui propose :
- Un pantalon habillé alors ?
Il me sourit, donc c'est d'accord. Ce qui est bien avec Mattéo, c'est qu'on arrive toujours à trouver un compromis. Nous sommes souvent en désaccord, peut-être parce qu'on est très différent. Mais on compense par notre amour, c'est ce que disent nos amis. Après m'être rhabillée, je range les robes sur leur portant. Je ne devrais pas m'en faire autant pour ce dîner, tout va bien se passer. J'adresse un sourire désolé à la vendeuse en sortant. Mattéo me prend la main et la serre tendrement.
- Ne t'inquiète pas Maia, mes parents vont t'adorer.
Mais l'intonation de sa voix montre qu'il en doute autant que moi. Je lui souris en guise de réponse. Je suis qu'en même pressée d'y être, ça fait un bout de temps que je n'ai pas vue Natalie sa petite sœur. C'est quelqu'un de vraiment gentil, elle me manque . Ça doit faire un mois qu'on ne s'est pas vue. Elle ne manque jamais une occasion de me dire qu'elle est heureuse que je sois son amie. C'est un ange. Dès le début je l'ai gâté comme si elle était ma petite sœur. Pour fêter nos retrouvailles je lui ai pris un collier avec une chaîne en argent, et au bout un pendentif en forme de note de musique parsemé d'un petit diamant. Un vrai bien-sûr. Mattéo n'aime pas que je lui offre autant de cadeaux mais ça me fait plaisir. Sur le chemin de la voiture on s'arrête pour que j'achète un gâteau, une tarte aux fraises avec des copeaux de chocolat noir, miam.
- J'ai hâte de voir Natalie !
Mattéo sourit, puis une seconde plus tard il fronce les sourcils faisant glisser ses lunettes de soleil sur le bout de son nez. J'arrête de marcher, il a quelque chose à me dire je le sens. Et ça ne va surement pas me plaire.
-A ce propos, j'ai oublié de te dire un truc. Il y aura toute la famille à ce dîner, mes parents, Natalie... Et mon frère. J'aurais dû te dire que Hiro venait bien avant mais je craignais ta réaction, vu que tu ne l'aimes pas beaucoup.
Je pousse un profond soupir, Natalie m'avait envoyé un message pour me dire qu'il ne venait pas, qu'il avait quelque chose de prévu. Je n'ai vraiment pas envie de le voir. Hirotaka est l'homme le plus détestable que je n'ai jamais rencontré de ma vie, et pourtant je l'ai rencontré que quelques rares fois, elles doivent se compter sur les doigts d'une main. Et souvent, on ne s'est pas vu plus de cinq minutes. A chaque fois il ne me dit pas bonjour, et comme si je n'entendais pas, il dit à Matteo qu'il aurait pu choisir mieux comme fille : " Franchement petit frère, dire que c'est moi qui t'ai tout appris. J'avoue qu'elle est plutôt jolie, mais elle n'a rien dans le crâne... Mais regarde-là ! Zéro poitrine, aucun charme. Si tu veux je peux te présenter quelques copines à moi... " Non mais quel connard ! Mon visage se décompose.
VOUS LISEZ
Aishiteru Yo
ChickLitQuand deux âmes pensant ne rien avoir en commun se retrouvent malgré elles confrontées l'une à l'autre, ça fait des étincelles. Maïa et Hiro ne s'entendent pas du tout. Ils mènent chacun de leur côté leur petite vie tranquille en s'ignorant l'un l'...