4. Iku So

8 0 0
                                    


Hiro

- Je n'arrive pas à savoir si tu es Japonais ou Coréen...

Elle fait basculer sa tête en arrière et ses boucles s'éparpillent sur le dossier du canapé. Elle a dans les yeux une lueur de malice que je ne lui ai jamais vue. Pourtant hier soir elle avait l'air si éteinte, dénuée de vie...  A chaque fois que je la vois, elle a cet air de robot. Mais là, elle a l'air différente. Peut-être qu'elle n'est pas si prévisible que je le pensais. Par exemple, quand elle a pris son téléphone pour appeler cette Tamara, j'ai d'abord été déstabilisé. Et maintenant je ne sais plus qui j'ai en face de moi... Dire que tout à l'heure j'ai dis à Matteo que je pouvais lire en elle comme dans un livre ouvert.

Ce que je n'arrive surtout pas à me dire, c'est que mon frère est avec une autre fille en ce moment. Et c'est surement la Tamara, de l'appel, donc celle qui a fait du mal à Maïa. Alors qu'est-ce qu'il fait avec elle ? Il la trompe avec une peste ? Peut-être que je tire des conclusions hâtives, peut-être qu'il est parti lui dire qu'il ne peut pas la voir, parce qu'il en aime une autre. Dire que Maïa a une confiance aveugle en tout ces gens... Evidemment qu'elle se fait avoir. Je soupire.

- Japonais. T'as mangé ?

Elle me fait non de la tête. Je ne sais pas ce qu'il me prend à faire ami-ami avec elle depuis tout à l'heure. J'ai même ris, et pendant quelques secondes on a été complice. C'est ridicule. Je me lève en lui faisant signe de me suivre dans la cuisine. Je pose des assiettes sur le plan de travail en bois.

- Des pattes, ça te vas?

Elle hoche la tête. On dirait qu'elle a perdu sa langue. Elle regarde derrière elle comme si elle avait peur que quelqu'un la surprenne avec moi. 

- Où sont Natalie et tes parents ?

J'hausse les épaules avec nonchalance en faisant bouillir l'eau. Je sors des spaghettis. J'espère que Matteo va vite rentrer, s'il reste trop longtemps avec cette fille, je pourrais dire que mes soupçons étaient fondés. En plus il m'a menti en disant qu'il allait voir un pote... Donc c'est louche.

- Tu y es déjà retourné ?

Je lève les yeux vers elle avec le plus de nonchalance possible. 

- De quoi ?

- Au Japon.

Je grimace. Bien-sûr que non je n'y suis pas retourné. Sachant que là-bas j'ai sûrement une mère qui s'est faite engrossé par le premier venu, et qui m'a abandonné par la suite...

- Non.

Elle baisse la tête sur son assiette. Elle a l'air pensive, je le suis aussi. Chacun ses préoccupations. Je manque de renverser les pattes tellement je ne suis pas concentrer. Puis je mets un minuteur et je vais m'asseoir en face de Maïa. Elle sourit.

- Ça doit être un beau pays. J'ai toujours eu envie de goûter leur nourriture... J'ai déjà mangé des sushis bien-sûr, mais je suppose que ça ne doit pas être pareil quand on y est vraiment...

Elle rêve. Elle a surement raison, je n'y ai jamais vraiment pensé. Ou plutôt je n'en ai aucune envie. Quand j'étais petit, je ne savais même pas que j'étais adopté. Je l'ai compris en grandissant, puisque je ne ressemble pas vraiment à l'archétype Européen. 

- Pourquoi tu n'y vas pas ? Tu as l'argent pour ça.

- Voyager toute seule ce n'est pas vraiment drôle. Jared ne veut jamais venir avec moi... Enfin ne voulait jamais venir avec moi. Il préférait rester à la maison travailler.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 27, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Aishiteru YoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant