Après le départ de la rouquine et de son imbécile d'ami, James et Sirius décidèrent de visiter le train. Ils traversèrent différents wagons en observant leurs occupants avec grand intérêt. Sirius s'arrêta alors devant un compartiment et se mit à farfouiller dans ses poches. James passa la tête par le hublot afin de voir qui était à l'intérieur. Il aperçut plusieurs personnes d'un âge différent avec des blasons à l'effigie de Serpentard cousu sur leurs robes.
_ Berk... Partons d'ici Sirius, c'est le wagon des Serpentard !
_ Justement ! S'exclama Sirius le regard plein de malice.
Il montra à James ce qu'il venait de sortir de ses poches.
_ Est-ce que c'est vraiment ce que je pense... Bégaya James, c'est de....
_ La poudre Grattovol ! Oui ... termina Sirius tout excité.
Cette poudre était une toute nouvelle invention de la boutique de farce et attrape Pirouette et Badin. Cette invention diabolique se répandait d'elle-même dans toute la pièce, dès que la capsule qui la contenait était dissoute par l'air. Il suffisait de retirer le film protecteur et de mettre la capsule de poudre là où on souhaitait accomplir son méfait. La poudre Grattovol avait pour particularité d'être extrêmement urticante et de déclencher de grosses éruptions cutanées chez les personnes qui la touchait ou la respirait.
James mit sa main devant sa bouche pour s'empêcher d'éclater de rire pendant que Sirius entrouvrait la porte du compartiment et y lançait la capsule de poudre Grattovol. Les deux complices restèrent cachés derrière la porte suffisamment longtemps pour entendre les cris des Serpentard. Les garçons risquèrent un coup d'œil par le hublot et durent s'enfuir pour hurler de rire en toute tranquillité. Dans le wagon c'était la pagaille, les élèves couraient dans tous les sens, certains essayant des contre-sorts afin de calmer les démangeaisons, d'autres allant jusqu'à se renverser de l'eau sur la tête en criant « Aquamenti » de façon hystérique.
Ils regagnèrent leur compartiment à bout de souffle mais hilares. Une fois qu'ils se furent un peu calmés, ils remarquèrent qu'un intrus s'était glissé dans leur cabine et était profondément endormi sur la banquette en face d'eux.
_ Il s'appelle Remus Lupin. Annonça James.
_ Comment le savez-vous monsieur le grand prophète ? Lui demanda Sirius amusé.
_ C'est écrit sur sa valise !
_ En tous cas, il a l'air drôlement fatigué pour quelqu'un qui rentre tout juste de vacances !
Le jeune garçon avait de larges cernes bleutés qui creusaient son visage pâle aux traits tirés. Il paraissait dormir d'un sommeil profond que rien n'aurait pût venir troubler si ce n'est le fracas épouvantable qui se manifesta alors dans le couloir. Il se réveilla d'un bond, sursautant en même temps que James et Sirius. Les trois garçons ouvrirent précipitamment la porte afin de voir d'où provenait un tel raffut.
Ils tombèrent alors nez à nez avec un petit garçon blond et rondouillard couché par terre au beau milieu de ce qui semblait être toutes ses affaires.
_ Que t'est-il arrivé ? lui demanda Sirius ?
_ Je... je me suis fait attaquer par des dernières années... larmoya le garçon. Ils voulaient savoir si c'était moi qui avait piégé leur wagon ou quelque chose comme ça.
James et Sirius échangèrent un regard coupable.
_ Comme je ne savais pas de quoi ils parlaient, ils se sont énervé et ont renversé toutes mes affaires.
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs Tome 1
FanfictionDans le monde des sorciers, les tensions grondent. Un mystérieux et terrifiant mage noir rassemble des adeptes et galvanise les foules. pendant ce temps, la jeune Lily Evans onze ans apprend qu'elle est une sorcière et s'apprête à faire sa rentrée à...