Chapitre 4: Inquiétante rencontre

48 6 4
                                    


James soupira d'allégresse lorsqu'il poussa la porte de la boutique de prêt à porter après avoir terminé ses achats. Il avait toujours eu du mal à tenir en place et préférait nettement courir partout en tentant d'attraper le vif d'or du set de balle de Quidditch que son père lui avait offertl'an dernier. Il se réjouit à l'idée de se rendre dans le magasin d'accessoires de Quidditch. Cependant, la boutique de glace devant laquelle il passa pour rejoindre ses parents lui parut des plus attrayantes, c'est pourquoi il se mit à faire la queue afin d'y acheter un sorbet citrouille menthe.

Pendant qu'il patientait derrière deux jeunes sorcières, James remarqua un garçon brun d'à peu près son âge. Il paraissait chercher à se dissimuler devant la pancarte de la boutique de glace Fortarôme et jetait des regards anxieux derrière son épaule.

_ Salut, moi c'est James ! L'apostropha ce dernier. Qui-est-ce que tu fuis comme ça ?

Le jeune garçon parut apprécier le franc parlé de James et le sourire complice qu'il lui adressait ne laissait pas présager une éventuelle dénonciation.

_ Je m'appelle Sirius, lui répondit le brun en serrant la main que James lui tendait, je me cache de ma famille, ils sont vraiment insupportables... soupira-t-il d'un air blasé.

James lui sourit d'un air de conspirateur.

_ Moi aussi je me cache, je n'ai techniquement pas la permission de m'acheter une glace, mais ma mère m'a laissé un peu trop d'argent pour les robes de sorciers et il me reste quelques Mornilles ... Tu en veux une ?

Le visage de Sirius s'éclaira d'un large sourire. C'est ainsi que les deux compères quittèrent les lieux avec chacun une gigantesque glace trois boules qu'ils léchèrent joyeusement. Ils passèrent devant la boutique de Fleury et Bott.

_ Ce n'est pas vrai, maugréa James, avec la file d'attente qu'il y a ma mère va mettre des heures à ressortir et je n'aurai pas le temps d'aller admirer les balais !

_ Allons-y ensemble, proposa Sirius, de toute façon ma famille n'a surement même pas remarqué que je me suis éclipsé !

James remarqua que sous ses dehors détaché, se cachait quand même une intonation triste, presque imperceptible dans la voix de son camarade. Il n'osa pas lui poser de questions de peur de le mettre mal à l'aise. Après tout, ils ne se connaissaient que depuis quelques minutes. Ils s'engouffrèrent tous deux dans la boutique d'accessoires pour le Quidditch. James n'y était encore jamais entré. L'odeur de cire de balais et de bois entretenu lui pût aussitôt. Une multitude de balais flambants neufs étaient soigneusement disposés sur des présentoirs.

_ Waouh ! S'extasia Sirius, regarde, c'est le nouveau Comète ! C'est le 290 ! Il va bien plus vite que le Comète 260... il peut aller jusqu'à 90km/h par vent arrière...

James s'approcha et posa sa main sur le manche du balai. Il était tout lisse et lustré à la perfection.

_ J'aimerai tellement jouer au Quidditch à Poudlard... murmura le jeune garçon.

Ils passèrent un certain temps à comparer les capacités de vols de chaque balai, leurs avantages et leurs inconvénients, si bien que le vendeur leur remit une brochure dans les mains.

_ Regarde Sirius, il y a un nouveau balai qui va sortir pour Noël. La flèche d'argent, pouvant aller jusqu'à 110 km/h par vent arrière, c'est incroyable.

James bégayait d'admiration. Il s'imaginait survolant Poudlard à toute allure perché sur le balai le plus rapide de tous les temps.

_ Ce n'est pas la peine de trainer ici les minus, fit une voix aigüe et désagréable, les premières années n'ont pas le droit de posséder leurs propres balai, ni de jouer au Quidditch.

James vit Sirius se retourner d'un air résigné vers celle qui avait parlé. C'était une sorcière d'une vingtaine d'année aux traits lourds et aux longs cheveux noirs broussailleux.

_ Bella... la salua-t-il.

_ Tient, mais c'est le petit Sirius Black... tu as perdu ta maman mon petit mouton noir ? Dit-elle en lui ébouriffant les cheveux d'un air condescendant.

_ Pas du tout, répondit Sirius en se dégageant, je fais mes achats pour la rentrée avec mon ami.

La sorcière toisa James d'un regard dédaigneux.

_ Oui enfin peu importe, vous n'avez rien à faire ici sans vos parents alors tirez-vous avant que je te ramène moi-même à Walburga. Allez vient Evan, allons retrouver les autres.

Celui qui l'accompagnait, la suivit comme son ombre alors qu'elle sortait par la porte de derrière.

_ Je te présente ma cousine, Bellatrix Black. Lui confia Sirius d'un ton placide une fois qu'ils furent seuls.

_ Elle n'a pas l'air très commode... commenta James.

_ C'est le mois qu'on puisse dire. Elle est même assez terrifiante dans son genre. Je parie qu'elle prépare un mauvais coup avec ses petits amis de Serpentard.

_ C'est une élève de Poudlard ?

_ Non, elle a fini ses études depuis deux ans. Ces derniers temps elle voyage beaucoup en Albanie où elle côtoie des gens vraiment peu recommandables. L'informa Sirius. Tous ses gens prônent haut et fort la devise des Black « toujours purs » poursuivit-il à mi-voix.

_ Mince alors, commenta James... Je ne savais pas que certains pensaient encore de cette manière. Et que penses-tu qu'elle va faire avec cet Evan ?

_ Je ne sais pas, surement un rassemblement de pré-rentrée entre Serpentard...

_ Tu ne veux pas aller jeter un coup d'œil ? L'interrogea James, une lueur espiègle dans le regard.

C'est ainsi que les deux garçons se retrouvèrent à suivre à la trace la cousine de Sirius.

_ Mince, souffla James, ils vont dans l'allée des Embrumes, ma mère m'a toujours formellement interdit d'y aller. Bah... reprit-il en haussant les épaules, après tout, qui le lui dira ? Il s'engouffra donc dans l'étroite ruelle qui aurait fait frissonner de peur n'importe qui.

Bientôt, ils arrivèrent à l'angle d'une rue. James passa la tête mais ce rabattit aussitôt derrière le mur. « Ils sont là ... » articula-t-il à l'intention de Sirius.

En effet, Bellatrix et son ami étaient debout sur la margelle d'un puit et surplombaient une dizaine de personnes aux âges disparates. Des bribes de paroles parvenaient tout de même aux deux espions.

_ ... Consignes... par ... maître... sangs de Bourbes... bannis... chatiés ... compte sur vous... passer le mot...

James et Sirius échangèrent un regard sidéré devant la grossièreté employée par Bellatrix pour décrire les nés-moldus. Ils repartirent dans l'autre sens estimant en avoir assez entendu.

_ Elle leur donnait des instructions ! S'indigna Sirius. Des consignes pour persécuter les nés-moldus à l'école.

_ Tu en connais des nés-moldus toi ? lui demanda James la mine grave.

Sirius secoua la tête.

_ Non et toi ?

_ J'ai rencontré une fille de parents moldus tout à l'heure. Elle avait l'air très gentille. J'espère qu'ils ne lui causeront pas de problèmes !

_ On aura qu'à y faire attention. Suggéra Sirius qui se sentait coupable et responsable. Il ne l'avait pas dit à James, mais il connaissait la plupart des individus de la ruelle. Certains étaient de sa famille et d'autres des connaissances proches de ses parents.

_ Oui carrément ! Tu imagines, on serait les protecteurs de Poudlard, s'écria James absolument conquit par cette idée.

Les Maraudeurs Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant