Si vous me le permettez, j'aimerais reprendre ce journal à la date du 7 août 2017.
7 août 2017:
Ce matin, réveil à 3:00 tapante, on monte dans la voiture et direction l'aéroport de Marseille.
Franchement à 3 à l'arrière d'une voiture pendant 4heures, j'ai vu mieux comme conditions de route.
Arrivés à 8h30 à l'aéroport il fallait attendre que mon oncle arrive aux alentours de 10:00.
Comme l'attente est longue, je cours au Starbucks. Je suis une fan inconditionnel des chocolats chauds Starbucks.
Arrivé 10:00, personne. 10:45? Mon oncle !
On était assez en retard pour l'enregistrement... mais en tant qu'arabes raisonnables, on a doublé tout le monde dans la file.
Vers midi, je me rappelle qu'on s'est dirigés à la salle d'embarquement où l'ennui a commencé. Vérification des papiers, fouille, et tout ce qui s'en suit.
13:45 ! Nous sommes dans l'avion. Ce dernier aurait dû décoller il y a quinze minutes. Mais il décollera à 14:30. Joie.Après un vol pas très mouvementé et un repas composé à 75% de viande, nous sommes arrivés à Bédjaïa. Deux frères à ma mère et un de mes oncles que je reconnaissais à peine sont venus nous chercher.
Je ne reconnaissais pas le pays que j'avais laissé il y a quelques années.