Chapitre un: le départ

1.4K 103 12
                                    

Pdv ext

Norbert passe la main dans ses cheveux châtain clairs, toujours en bataille, l'air désespéré.

Sa famille n'a pas bien digéré le fait qu'il soit renvoyé de Poudlard, et il n'a avoué a personne qu'il était innocent, même pas à Thésée, son grand frère, avec qui il est très proche.

Il est un peu comme un modèle pour lui, comme un mentor. Ils passaient beaucoup de temps ensemble petits, et leur relation a évoluée un petit peu avec Poudlard.

Thésée est un jeune homme parfait: il a eu des bons résultats à ses Aspics, il est maintenant devenu Auror, et tout le monde le traitait comme un héros car il avait combattu au front contre des sorciers allemands..

En plus de tout cela, il est d'une beauté à couper le souffle: comme son petit frère, il a pas mal de tâches de rousseurs, des cheveux plus bruns que les siens, mais toujours impossibles à coiffer, et des yeux bleu glacier qui donnent l'impression qu'il peut lire en n'importe qui...
Thésée est un tombeur, mais pas Norbert.

Norbert a un certain charme, avec ses yeux bleu-vert profonds et son sourire qui peut faire fondre n'importe qui, mais il ne sait pas les utiliser comme il faut.

Et Thésée, cette personne si parfaite, aurait su comment gérer les terribles événements qui prennent encore Norbert de court...

Leta...

Ce nom résonne dans le coeur et l'âme de Norbert.
Il ne sait pas quoi penser d'elle, des sentiments contradictoires l'agitent.
"Thésée aurait pu gérer ça, et il aurait déjà tourné la page" pense-t-il.

Mais pas lui.

Même si son grand frère est en tout point parfait, Norbert sait qu'il est différent mais il n'avait jamais considéré cela comme un inconvénient... jusqu'à maintenant.

Il soupire bruyamment, puis se remet au travail; il doit terminer rapidement sa valise, et partir en Amérique pour continuer son éducation magique dans l'école d'Ilvermorny.
Il n'aime pas trop l'idée, mais sa mère ne lui a pas laissé le choix.

Il entend un grincement et se retourne brusquement: mais ce n'était que son chat noir, Catsass.
Ce chat, mi chat moldu mi fléreur, est son plus fidèle compagnon, et Norbert le prend à Ilvermorny en tant qu'animal de compagnie.

Catsass approche et se fait chatouiller entre les oreilles comme il aime tant

-Tu sais Catsass, dit Norbert, on part d'ici. Rien ne va changer, je serai toujours avec toi... mais toute cette histoire me tracasse un peu... que mes parents me croient coupable...

Le chat appuya sa tête sur son avant bras, dans un geste affectueux.

-Tiens mais tu parles au chat toi maintenant??

Démonzémerveille et compagnie...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant