Pdv Nobert
Je suis franchement étonné. Tina, bagarreuse?
Je la tire doucement par le bras: elle commence à fatiguer.
- Norbert... Laisse moi aller à l'infirmerie...
- Non, attends. On est presque arrivés.
On tourne une dernière fois: on est maintenant dans une petite salle juste à côté de la volière.
Elle froncé les sourcils: je me sens obligé de m'expliquer:- Oui, j'ai réaménagé cette pièce pour me faire un petit coin à moi... ça ressemble à Poudlard, la salle commune de ma maison.
Et oui, Poufsouffle. La salle est petite, mais avec un feu de cheminée infini. Elle est ronde, avec des couvertures en patchwork et des coussins partout, noir et jaune bien sûr!
- C'est magnifique. Vraiment.
Elle me sourie:
- Viens, assieds toi, je vais te soigner. Ton nez est cassé, ça ne va pas être agréable. Tu es prête?
- Oui, vas y.
-Episkey!
Elle lâche un petit cri, comme un chiot; à ce moment là, Catsass vient se frotter à elle en gémissant. Elle le carresse et il vient se coucher sur ses genoux.
Je me retourne pour chercher de quoi nettoyer le sang qu'elle a sur elle.
Je met un certain liquide vert sur un coton, que je passe délicatement sur son beau visage. Elle fait exprès de regarder ailleurs, je crois qu'elle est gênée de sa réaction. Elle sera bien obligée de faire face à ses responsabilités.
Quand j'ai enfin fini, je me tourne vers elle. Catsass est toujours couché sur ses genoux.
Tina lève ses yeux en chocolat vers moi:- Merci de m'avoir soignée, tout ça... Je ne suis pas comme ça en général, j'ai juste... surréagi? Donc... pardon.
- Pas de problème. *je m'assois à côté d'elle, étend mes jambes Et m'addosse au mur*
Je me demande juste pourquoi tu as autant surréagi.*elle rougit*
- Oh, juste des rumeurs entre toi et moi, mais pas des rumeurs sympathiques, tu vois?
- Hum, je vois oui. Je m'en fiche un peu des potins personnellement.
- Pas moi! Du moins pas ceux qu'ils disaient.
-Et ça racontait quoi?
- Que je me servais de toi, que je traînait avec toi pour en savoir plus et c'est à peu près tout.
- Oh.
J'avoue que je ne sais pas trop quoi dire.
- Et sinon, cet endroit, tu l'as emménagé parce que Poudlard te manquait? C'est vraiment très beau.
Ma gorge se serre. J'évite son regard.
Même si je n'ai jamais apprécié l'idée d'aller à l'école, Poudlard, l'école, me manque. Mais Leta aussi, et même si maintenant, Je reste avec Tina et qu'elle atténue ce manque, parler de l'un revient à parler de l'autre.Poudlard, oui, Leta, non. C'est aussi simple que ça.
On peut toujours essayer?
Je prends une grande inspiration:- Oui, Poudlard me manque beaucoup.
Elle me prend la main:
- Hé, je vois bien que tu n'aimes en parler.
Elle relève sa tête, et m'embrasse doucement sur la joue.
- Ne te force pas pour moi, ça viendra tout seul.
Je la regarde, et je sens mes joues rougir.
Je contemple ses yeux en chocolat, et je me dis qu'aucune plaie au monde ne pourra rendre ce visage laid.Je crois que, finalement, je me serai trouvé une alliée...
VOUS LISEZ
Démonzémerveille et compagnie...
FanfictionAprès son renvoi de Poudlard, Norbert se rend à Ilvermorny étudier la magie où il se sent plus seul que jamais. Malgré cela, il y fera des rencontres, rencontres qui pourraient bien changer son existence.