Chapitre 3

912 79 8
                                    

Pdv ext

"Ah, tu es là!"

Sa mère, éleveuse d'hyppogriffes.

"-Oui, je suis prêt. Quand part le ferry?
-Dans peu de temps. On devrait y aller. THÉSÉE! VIENS ACCOMPAGNER TON FRÈRE!
- J'arrive maman!"

[...]

Après avoir embarqué sur le ferry, Norbert fait un petit signe de la main à sa mère et a son frère. Il est seul...

À son arrivée, la directrice d'Ilvermorny accueille Norbert:
"-Bienvenue à Ilvermorny! On espère que tu t'y sentira bien pour ta dernière année scolaire. Tu vas bientôt procéder à la cérémonie de la répartition, mais avant ça, est ce que tu as des questions?
-Euh non Madame, j'ai pris connaissance du règlement avant d'arriver
-Parfait. On compte sur toi pour bien te tenir... pourquoi as tu été renvoyé a de Poudlard au juste?
-Oh... je n'aime pas en parler. Un accident avec des... animaux, déclara Norbert, mal à l'aise.
-D'accord, pas de problème. Nous ne t'embèteront plus avec ça.
Je vais t'accompagner à la Salle des Banquets, là ou la cérémonie de la Répartition va être faite. Suis moi."

[...]

"Et maintenant, nous allons accueillir Norbert Dragonneau, qui nous vient tout droit d'Angleterre!
Placez vous devant les statues et attendez simplement."

Norbert, mal à l'aise devant la foule, se place devant les statues.
Soudain, la statue qui représente Puckwoodgenie (les guérisseurs aux coeurs purs) tira une flèche en l'air.

Un "Oh" d'étonnement parcourt la salle, normalement le Puckwoodgenie est juste sensé montrer le ciel de sa flèche, il ne tire la flèche uniquement si un sorcier avec des pouvoirs exceptionnels rentre dans cette maison...

Sachant que Norbert n'est pas Américain, qu'il vient uniquement pour sa dernière année et que le Puckwoodgenie a tiré une flèche dans le ciel, toute l'attention est sur lui maintenant.

Gêné de cette attention, il regagna sa table. Tout le monde veut s'assoir avec lui, lui veut juste manger un bout.

Il reste le plus souvent seul, a étudier ou à soigner les animaux qu'on lui amène.
On le questionne souvent sur Poudlard, sur son ancienne vie... mais il répond le moins possible. Il devient gêné, attristé et presque en colère.

Il est devenu un espèce de modèle pour pas mal de gens, il est travailleur, dans les premiers de sa classe, et ne refuse jamais quand on lui demande de faire quelque chose.

Malgré tout, il se sent horriblement seul. Il passe son temps libre à la volière et dans les bibliothèques. Il pense toujours à Leta, et, à part une lettre de son père qui le traite d'incapable et une de son frère pour voir comment il va, rien.

Il s'attend toujours à une lettre de la part de Leta, mais rien. Calme plat! Il est à la fois triste et en colère... Comment a-t-elle pu le laisser partir aussi vite?!

Quelle n'est pas sa surprise quand il trouve, sur son lit, une lettre d'Albus Dumbledore...

Démonzémerveille et compagnie...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant