Chapitre 4

874 82 11
                                    

Pdv ext

Cher Norbert,
Comment vas tu?
T'es tu bien intégré à Ilvermorny?
De mon côté, tout se passe très bien.
J'aimerais que tu continue à m'écrire pour me tenir au courant de tes actions et de celles des autres élèves: si quelqu'un a un comportement particulier, préviens moi, s'il te plaît.
Ce n'est pas un ordre, mais une demande en tant qu'ami que je te fais.
Il se passe... certaines choses en Europe, et je voudrais être certain qu'il n'y ai rien de plus en Amérique.
Pense à t'amuser un peu!
J'ai hâte de recevoir ta réponse!
Affectueusement,
Albus Dumbledore, ton ancien professeur de métamorphose.

Norbert est surpris, en colère.
Cela fait 3 mois qu'il est à Ilvermorny, et aucune nouvelle de Poudlard. Mais on lui demande d'espionner les gens? Pourquoi ferait-il ça?!

Immédiatement, il prend un parchemin, une plume, ouvre son encrier, et... sa colère retombe.
Que peut-il bien écrire? Pas quelque chose de négatif, pas à ancien professeur, qui a prit la peine de lui écrire (lui!)!

Il réfléchit, longtemps, puis commence la lettre par les formules de politesse réglementaires:

Bonjour professeur,
Je vais bien merci, je travaille dur pour mes Aspics.
C'est plus mouvementé que ce que je pensais, mais pas d'incidents majeurs, ni même mineurs, à y réfléchir.
Poudlard me manque.
Le lieu, je veux dire.
Que se passe t-il en Europe?
Bien à vous,
Norbert Dragonneau.

Norbert se relit consciencieusement, rectifie deux ou trois petites feuilles d'orthographe en tapotant dessus avec sa baguette, puis s'interroge: sa lettre, elle ne serait pas trop courte, trop sèche?

Il plisse les yeux, s'étire. Cela fait une petite heure qu'il est assis à son bureau.
Il n'a fait qu'exprimer son avis, honnêtement.

Il prend une autre feuille de papier et se met à écrire à son frère:

Coucou Thésée,
Je travaille comme un fou mais je commence à m'y habituer!
Les cours sont aussi complets qu'à Poudlard, mais rien n'est pareil. J'ai l'impression d'avoir laissé une partie de moi en Angleterre
Il me tarde Noël! Tu crois que tu pourrais me rendre visite? Je ne sais pas si je vais venir à la maison, papa est de plus en plus désagréable...
De tous, tu es un de ceux qui me manquent le plus.
Prends soin de toi.
Je t'embrasse,
Norbert.

Cette lettre est plus franche, il laisse parler son coeur à sa place. La franchise pure. Il espère que son grand frère va apprécier l'effort, d'habitude il préfère choisir ses mots avec soin, pour ne blesser personne.

- Norbert? C'est l'heure des repas! Viens! Lui dit Erik, un de ses camarades de chambre.
D'ailleurs, Norbert commence à bien l'apprécier.
- J'arrive, je passe juste à la volière et je te rejoins là bas.
- Pas de problème, je te garde une place.

Norbert se mit debout, prit ses lettres et marche jusqu'à la volière.
Pendant son trajet, il est arrêté, salué plusieurs fois, et répond avec un petit sourire timide.
Cette école n'est pas mauvaise, mais il se sent vide.

En arrivant à la volière, il repère immédiatement le hibou grand duc noir de Poudlard et la belle chouette effraie beige de son frère.
Il attache la lettre de Poudlard au hibou, puis lui indique Poudlard, en Écosse.

Puis il se tourne vers la petite chouette, qui a droit à un de ses rares sourires sincères.
Il lui attache la lettre, lui indique une certaine adresse à Londres, en Angleterre, la prend sur son bras, et l'amène à la fenêtre, où il la regarde partir au loin, et disparaître dans les nuages, teintés de rouges à cause du coucher de soleil.

Il lui attache la lettre, lui indique une certaine adresse à Londres, en Angleterre, la prend sur son bras, et l'amène à la fenêtre, où il la regarde partir au loin, et disparaître dans les nuages, teintés de rouges à cause du coucher de soleil

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Démonzémerveille et compagnie...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant