La Rentrée

20 2 0
                                    

Ça y est, c'est l'heure. Je pousse la porte bleue qui se présente devant moi. Wow. Cet endroit est magnifique. Le sol est en parquet brillant, et les murs de la salle qui s'étend devant mes yeux sont décorés de toutes sortes de photos et dessins. Il y a des rangées de casiers à droite et à gauche, et au milieu comme une grande allée qui va vers un superbe escalier. On voit que la construction a été supervisée par Di Corro, le meilleur architecte depuis des générations. C'est un nain, comme la plupart des architectes me direz-vous. Ils sont doués pour la construction.
Il y a plein de jeunes de tous les côtés. À les voir comme ça, on ne peut pas deviner qu'ils viennent de races différentes. Sauf pour les nains bien sûr. Et je repère un garçon aux oreilles pointues, j'en déduis que c'est un elfe.
Je vois un panneau avec une flèche et une indication «papiers» à droite. Je suis donc la direction de la flèche et me retrouve à l'entrée d'un bureau. Derrière la table se trouve une petite dame au visage sympathique. Elle ne remarque pas tout de suite ma présence. Je décide donc de tousser bruyamment :
- Hum hum!
- Oh pardon mon garçon, je ne t'avais pas vu, me dit-elle en levant la tête. Alors donne moi ton nom et ta classe s'il te plaît. Tu es nouveau non?
- Oui en effet je suis nouveau, je réponds. Je m'appelle Stanislas Brun et je passe en première.
- Brun... ah j'ai trouvé! Tu es dans la classe B1 et voici ton emploi du temps, un plan de l'école (c'est grand tu sais) et le numéro de ta chambre: 73. C'est dans le couloir C tu vois?
- Oui c'est bon, merci.
- Très bien! Tu peux vaquer à tes occupations, la cloche sonne dans 10 minutes.
- Merci beaucoup. Au revoir! je lance, pas mécontent de quitter ce bureau, sympathique mais... vieillot. En sortant, je me cogne contre une fille. Le choc la fait tomber par terre. En l'aidant à se relever, je remarque quelque chose d'étrange...

A Shadow And A DreamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant