PDV Sofia
Nous sortîmes de la classe puis retournions dans la cour où j'avais "piégé" l'autre idiot. Il était encore avec Will et moi parce qu'ils avaient sympathisé pendant le cours.
Nous vîmes Tyler qui arrivait accompagné de 2 garçons qui devaient être dans sa classe. J'observais le premier : il était grand, un peu musclé mais pas trop, brun avec les yeux bleus perçants. Je souris en le voyant et j'entendis Stanislas demander à Will :
- C'est qui le mec qu'elle fixe?
- Son meilleur ami.
- Cool.
Je regardais alors l'autre. Un garçon aux cheveux noirs et aux yeux verts. Je pris un air dégoûté.
- Et lui? demanda Stanislas
- Son ex.
- Oulà... pas cool.
Je m'avançais vers Jake qui me fit un grand sourire auquel je répondis par une baffe. Ça c'était mal fini entre lui et moi.
- Qu'est-ce que tu fais là? demandais-je avec un ton agressif.
- Ta mère m'a demandé de venir veiller sur toi.
- Menteur! Ma mère s'en fiche de savoir comment je vais et de plus... je n'ai pas besoin qu'on veille sur moi. Je sais me défendre des méchants garçons.
Et je lui remis une baffe.
- Et moi? Tu ne me dis pas bonjour? me demanda Azur en feignant la jalousie.
Je me jetais dans ses bras en souriant.
- Bon Stan je te présente Azur et Jake, dit Will.
- Et Azur, voici Stanislas, dis-je à mon tour en ignorant Jake.
Une fois les présentations faites, nous racontâmes à Tyler et Azur notre cours et notre échange avec le prof. Jake était parti, à mon plus grand soulagement, mais m'avait glissé:
- Je te reconquerrai !
C'est ça!
Stanislas s'entendait bien avec Azur et les jumeaux. Au fond, je devais le reconnaître, il était gentil.
La journée se déroula sans beaucoup d'intérêt. Nos profs n'étaient pas horribles, mais pas bien non plus. À part le prof d'histoire, aucun ne semblait intéressant.
Au déjeuner, les garçons s'arrangèrent pour me mettre à la table de ma voisine et de ce qui semblait être son groupe d'amis. Elle se présenta:
- Je m'appelle Katherine, mais tu peux m'appeler Kat si tu veux ! Ma devise, c'est "Profite de ta vie avant les épreuves et le moment où tu te rendras compte qu'elle était merveilleuse". Tu veux un bonbon à la fraise?
Wow. Cette fille était tout ce que je n'étais pas, mais ça m'attirait au lieu de me repousser. Elle devint la première amie fille que j'avais jamais eue . Elle me dit en riant que c'était un grand honneur pour elle et me fis la révérence.
Ses amis s'appelaient Lune, Matt, Enzo, Mélina et Hashlyn. Cette-dernière avait un peu le même style que moi, mais avait l'air beaucoup moins sociable, bien que ma sociabilité ne soit pas... disons mon trait de caractère le plus apparent.
À la fin de la journée, nous nous rendîmes vers le gymnase. Quand je poussai la porte, une voix nous dit d'un air exaspéré:
- 7 minutes de retard... Vous le faites exprès ?
- Désolé, répondit Stan au prof avec une petite voix.
- C'est pas grave! s'écria-t-il. À ce moment il avait la même énergie que Kat. Bien. D'abord, dites-moi votre genre.
- On est venu en colle ou en interrogatoire? demandais-je.
- Bien mieux: en entraînement, jeune fille!
- Ok, je m'en vais. déclarai-je avant de me diriger vers la porte mais je fus arrêtée par une force mystérieuse. Je soupirais avant de dire: Je suis une vampire. Content ? Je suis une ennemie.
- Changeforme. dit Will pour que le prof se désintéresse de moi.
- Bien... et toi? demanda-t-il à Stanislas.
Il hésita puis répondit:
- Loup-garou.
J'étais assez étonnée. Il n'avait pas l'air méchant, pourtant les loups-garous avaient fait alliance avec les Rebels.
- Bien. repris le professeur. Maintenant , commençons. William et Stanislas, battez-vous.
Ils se regardèrent interloqués.
- Allez, allez...
- Et moi? demandais-je au professeur.
- Toi, tu as de la chance.
- Je vais me battre contre vous?
- Non, contre quelqu'un d'encore plus sympa, dit Jake en entrant dans la pièce.
- Jake est un vampire comme toi -je sais, murmurai-je- donc cela va te forcer à utiliser des capacités diverses et variées, expliqua-t-il. Allez-y.
VOUS LISEZ
A Shadow And A Dream
FantastikDans son monde, Sofia est une jeune fille comme les autres. Mais ce que tout le monde ignore , c'est qu'elle cache un lourd secret. Sans le vouloir, Stanislas, un autre adolescent, se retrouve impliqué dans une bataille qui n'aurait jamais du être l...