Le grand salon était remplit, ce qui était inhabituel. Cet endroit, il l'avait toujours vu vide, ou presque. Ce n'était pas non plus comme si il venait souvent, mais il ne se rappelait pas de ce lieu comme un endroit convivial où beaucoup de monde se réunissait.
Madame et Monsieur Novart étaient assis sur un grand canapé noir, au centre de la pièce. Ils étaient entourés de leurs amis, et de leur famille. Lui, il se tenait un peu à l'écart, fatigué de cette réunion sans réelle importance. Madame Novart fondit en larme, pour la troisième fois depuis qu'il était ici. Il regarda sa mère la prendre par les épaules, tentant vainement de la réconforter.
-Quel ennuie ... se dit-il.
Une heure passa, le salon se vida peu à peu. Les gens étaient probablement lassés de rester dans cette ambiance de deuil. Mais lui, il devait rester, parce que sa mère ne comptait pas partir. Il soupira en se levant de sa chaise, pour aller la rejoindre sur un fauteuil voisin au grand canapé noir.
-Allez Lydie, je sais que c'est dur mais tu dois rester forte !
-Mais ... Mon fils ... Je ne le reverrais plus jamais ... qu'allons nous faire ... Et que va faire le clan des Chasseurs Novart ? Il était le seul héritier ... sanglota Madame Novart.
-Chérie, tu devrais d'abord t'estimer heureuse de t'en être sortie. En agissant comme ça, tu as empêché les Chasseurs de faire leur travail ! Une chance que j'ai réussi à négocier, sinon tu serais en prison à l'heure qui l'est, raisonna Monsieur Novart.
-Je me fiche d'être en prison ! Je m'inquiète pour mon fils ...
-Ma chérie tu dois te rendre à l'évidence. Notre fils ... Nylander ... Nous ne devrions même plus parler de lui comme si il existait toujours. Ma chérie, Nylander n'est plus.
Lydie Novart éclata une fois de plus en sanglot. Elle avait perdu son enfant, qui était devenu une Alice. Elle l'avait protégé des Chasseurs, empêchant sa capture. C'était la Une de tous les journaux. Les proches de la famille Novart s'étaient réunis aujourd'hui, pour apporter leur soutien. Mais la seule personne qui semblait vraiment s'inquiéter, c'était Catherine Nortlhem, la soeur de Lydie.
-Mais alors qui héritera du poste de chef dans le clan Novart ? pleura la mère de Nylander.
-Légitimement, ça serait Joakim, notre neveu, répondit son mari.
Tous les regards se tournèrent vers lui. Après quatre heures passés dans ce salon, quelque chose d'enfin intéressant était en train d'arriver.
-Joakim ... Tu serais prêt à supporter ce rôle ? Tu n'as pas vécu dans une famille de Chasseurs ... c'est un peu ... demanda sa mère.
-Mère, je serais vraiment honoré. Mon cousin Nylander et moi étions très proches, il aurait voulu que je prenne son rôle si quelque chose venait à lui arriver, j'en suis sûr, répondit Joakim d'une voix douce.
-Joakim ... heureusement que tu es là ... hoqueta Lydie Novart.
Endosser le rôle de chef du clan Novart. Avoir des gens sous ses ordres, être respecté de tous, riche et aimé. Joakim ne comptait pas refuser ça. Il imprima un faux air de petit ange sur son visage. Évidemment qu'il allait le faire. Il avait toujours jalousé son cousin pour cela. Des histoires sur les Alices, il en avait entendu des milliers. Des histoires sur les Chasseurs, des millions. Il avait toujours souhaité devenir l'un de ces héros. Mais jamais il n'aurait imaginé qu'il en aurait eu l'occasion ...
-Mais nous avons un problème, souleva Monsieur Novart.
Le sourire de Joakim se mourut. Il fronça les sourcils en écoutant ce que son oncle avait à dire.
VOUS LISEZ
Alice
Paranormal"Dans ce monde, il y a trois type de personnes : Les Humanis qui représentent 50% des habitants, Les Animis qui eux représentent 30%, Et enfin, les Imaginis, qui représentent 19,99% Les 0,01% restants sont des Alices. Pourquoi je ne les ai pas inclu...