-Cite moi les Trois grandes Races, Nylander.
-Hum ... Animalis, Humanis, et Imaginis.
-Et quelle est la race interdite ?
-Les Alices !
-Bien. Et nous, Chasseurs, que sommes nous ?
-Bah ... des tueurs d'Alices ?
-Tu n'as pas compris ma question. Nous ne sommes pas une race, alors que sommes nous ?
-Ah ! Heu ... On est un clan !
-Bien ! Bien mon fils !
Mon père m'ébouriffa les cheveux, fier de moi. Il se recula et me montra la cible qu'il avait placé à environ trente mètres de notre position.
-Imagine que cette cible est une Alice. Elle fonce sur toi, tu n'as droit qu'à une seule chance. On ne peut pas la tuer, mais on peut l'immobilier en détruisant une partie de son corps. La régénération ne se fait pas instantanément, alors nous aurons entre dix et trente secondes pour courir vers elle et lui mettre ce collier, dit-il en me tendant un collier d'acier.
-Ça sert à quoi ? demandais-je en prenant le collier entre mes mains.
-C'est un collier bloqueur d'Alice. En leur enfilant ceci, un produit leur est injecté dans le corps, bloquant leur capacité à contrôler la matière noire. Elles deviennent donc vulnérables et il devient facile pour nous de les embarquer.
-D'accord.
Mon père fouilla dans son sac à dos et sortit un pistolet en argent. Il le prit convenablement entre ses mains et pointa la cible.
-Ce pistolet contient des balles explosives. Le but est de détruire une partie du corps de l'Alice, de préférence les jambes. Vise le centre de la cible en imaginant que ce sont les jambes de l'Alice. Une fois que la balle l'aura atteint, cours jusqu'à là bas et touche la cible avec le collier. On considèrera alors que tu auras réussit la mission et que tu auras capturé l'Alice, compris ?
Je hochais vivement la tête et m'emparais de l'arme que mon père me tendait. Je me mis bien face à la cible et me concentrait sur le centre que je visais au mieux avec mon pistolet.
-N'oublies pas que tu auras entre dix et trente secondes pour l'atteindre, me murmura mon père.
Je retins ma respiration et pressai la gâchette. Une détonation retentit, et la balle explosa sur la cible. Je fis claquer ma langue en constatant que je n'avais pas touché le milieu.
-C'est pas grave ! Cours maintenant ! s'exclama mon père.
Je ramassai le collier que j'avais posé par terre et poussais sur mes jambes de toutes mes forces. J'entendais mon père crier un compte à rebours, ce qui ne faisait qu'accélérer encore plus mon coeur déjà affolé. Je frênais maladroitement ma course une fois arrivé devant la cible. Je plaquais le collier en acier sur celle-ci et me retournais vers mon père, le visage rouge et ruisselant de sueur.
Il leva son pouce et me fit signe de revenir. Je m'exécutais, ma respiration toujours saccadée.
-Tu as mis vingt cinq secondes. C'est bien, mais il faut continuer à t'entraîner. Si tu tombes sur une Alice avec un régénération rapide, tu es foutu, déclara mon père.
-Oui papa, soufflais-je.
Il me jeta une bouteille d'eau que je rattrapais facilement. J'en bus presque la moitié d'un coup alors qu'il s'asseyait par terre, contemplant la clairière dans laquelle nous étions.
-Tu es doué Nylander. Quand j'avais ton âge, je n'étais pas aussi doué, ria t-il.
-Mais tu as dit avoir été le plus doué de tout le clan, remarquais-je.
VOUS LISEZ
Alice
Paranormal"Dans ce monde, il y a trois type de personnes : Les Humanis qui représentent 50% des habitants, Les Animis qui eux représentent 30%, Et enfin, les Imaginis, qui représentent 19,99% Les 0,01% restants sont des Alices. Pourquoi je ne les ai pas inclu...