Le train

5 0 0
                                    

Ceci est LE rêve le plus illogique que j'ai jamais eu- et c'est dire quelque chose. Tous les autres rêves j'ai réussi à déchiffrer, mais pas celui-là. 
"Elie" est une amie à moi, "Pierre" et "Marie" mon frère et ma sœur.
(Bien sûr, ils ne s'appellent pas comme ça en vrai, c'est comme dans la maison de Voldemort, j'ai changé leurs noms.)

Ma famille et moi vivons dans une toute petite maison à 5. Quand on entre, il y a droite la cuisine, à gauche la salle à manger, tout droit la salle de bains (qui ressemble à celles qu'on trouve dans les petits hôtels pas chers) et juste à côté de l'entrée, il y a un couloir qui mène à la chambre des parents et à la chambre que je partage avec Pierre (8) et Marie (5).
Nous étions en train de débarrasser la table quand quelqu'un toque à la porte. Mon père va ouvrir. C'est Elie.
Elle est essoufflée et pliée en deux. Dès que la porte est ouverte, elle se précipite vers moi, me tombe dans les bras et me dit, tres agitee :

-Vite ! Il faut que vous vous dépêchiez, vous allez être en retard à mon anniversaire !

Aussitôt, je panique. Mais oui, comment j'ai pu oublier ! Je regarde l'heure. Elle a raison, nous allons louper le dernier train ! Je cours dans notre chambre, Pierre et Marie sur mes talons. Nous assemblons nos affaires sans oublier le cadeau. Nous mettons tout un petit sac.

-Vite, vite, viiiiiiiite !!!

Il nous reste plus que 5 minutes. Nous nous poussons littéralement dehors en criant un dernier au revoir à nos parents par dessus nos épaules. Elie est deja partie.

C'est seulement arrivés a la gare qu'on arrete de courir. Pierre et Marie se laissent tomber sur un banc, à bout de souffle. Moi je ne perds pas de temps. J'avance vers les horaires des trains. Je constate avec soulagement qu'il y en a un tous les cinq minutes. Comme c'est la premiere fois qu'on prend le train, je ne sais pas trop a quoi m'attendre. Je m'assois avec mon frere et ma sœur en attendant. La gare est en réalité une grande clairière verdoyante entourée de foret. Ici et là il y a des bancs, mais sinon aucun guichet, rien. Ce n'est pas exactement a quoi je m'attendais... D'autres personnes attendent aussi. Un vieux couple, quelques adolescentes, ainsi que deux ou trois hommes en costume-cravate. Ceux-la ne cessent de regarder sur leur montre et arpentent impatiemment le long des rails.

Mon attention est attirée par les rails. Je fronce les sourcils. C'est vraiment curieux... C'est comme si quelqu'un avait juste déposé un bout d'environ dix mètres de rails au milieu de la clairière. Comment allait-it arriver ? Et repartir ?

Puis un bruit se fait entendre et tout le monde regarde le ciel.

Le train, en pleine vitesse, descend à terre et ralentis un peu. Lorsqu'il touche les rails, il ne s'arrête pas. Je vois les autres passagers s'accrocher aux barreaux à l'extérieur des portes puis se hisser dans le train.

Je réalise soudainement que le train ne va pas s'arrêter, alors j'encourage Pierre et Marie à monter, vite.
Marie (6 ans), s'agrippe à un barreau du train en marche et monte. Mais Pierre et moi n'avons pas le temps de l'imiter.

Lorsque le train décolle à nouveau, Marie crie et pleure. Je lui hurle de rester dans le train.

Au prochain train, nous nous dépechons de grimper à l'intérieur et de chercher notre petite sœur.

Nous la retrouvons tout au fond, roulée en boule. Elle n'est qu'un bazar de larmes et de tremblements.

J'ai eu ce rêve il y a bien longtemps. J'avais commencé à écrire ceci mais j'ai arrêté car je ne savais pas comment décrire les rails.
J'ai oublié la fin de ce rêve, vous m'excuserez.
N'hésitez pas à partager vos pensées !

L'encyclopédie de mes rêves | ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant