Prologue

5 0 0
                                    

La neige tourbillonne autour de moi, m'enveloppant telle une armure scintillante capable de résister aux attaques les plus féroces et aux coups les plus puissants. Je tourne le regard vers le ciel pour observer attentivement les étoiles; brillants dans la Voie lactée. Lorsque je les regardent, je pense à elle, elle était toutes les étoiles en une, la lumière des cieux réunit dans une petite personne d'1m57. Elle a rayonné au moins autant que le soleil. J'ai toujours été une pale copie de sa splendeur, fade et sans intérêt par rapport à elle. Mais tout ça c'est fini.

-Katrina! Mon poussin où es tu?
-J'arrive papa
Je cours entre les tombes et arrive en sautillant près de mon père, manquant de m'étaler sur sa tombe à elle.

Oksana Bukovski
1969-2005
"Le temps manque pour tout"

Ma mère est ici, sous une couche de pierres grises et poussiéreuses, je me demande si elle tousse et si elle est mécontente là-haut, elle qui était allergique aux acariens.
-Allez viens mon poussin, on rentre.
Je regarde mon père qui lui fixe en silence la tombe. Il semble peu à peu revenir à la réalité et me prends par la main, m'entraînant vers les lumières de la ville, loin des tombes, du noir, des fantômes et de ma mère, Oksana Bukovski.

SunshineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant